Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver


Invité Jazz

Messages recommandés


Invité ccrosser30

Bonjour

Il existe chez Norauto des chaines en 18 maillons de 16mm qui sembleraient correspondre. Pour ma part j'ai dans le garage prêt à monter 4 jantes Ronal + Toyos neiges.

Sur mon Navara en pneus mixtes j'ai mis 2 fois les chaines sur la glace. C'est mon 1° 4x4 full time.

Donc ma question: avez vous déjà monté des chaines sur ce type de véhicule avec des pneus neiges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaines a croisillons sont vendues pour les 16 pouces pas pour les 18

Quand je suis allé chez Citroen pour les chaines, j'avais bien donné la référence de mes roues en 18'

et non pas en 16 et elles étaient dispos ce qui m'avait fait peur c'était le prix!

Je vois sur toutes ces discussions que personne n'a encore roulé avec des chaines. Cela m'étonne peu car résident tous l'hiver en montagne avec accès en station enneigé je n'ai jamais eu besoin de les monter. Cela est du je pense à la qualité du véhicule et des pneus Michelin montés d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotlebarjo
Bonjour

Il existe chez Norauto des chaines en 18 maillons de 16mm qui sembleraient correspondre. Pour ma part j'ai dans le garage prêt à monter 4 jantes Ronal + Toyos neiges.

Sur mon Navara en pneus mixtes j'ai mis 2 fois les chaines sur la glace. C'est mon 1° 4x4 full time.

Donc ma question: avez vous déjà monté des chaines sur ce type de véhicule avec des pneus neiges?

 

bonjour j'ai egalement un pick up mitsubishi L200 avec 4 pneus neige et j'ai acheté il y a quelques années des chaines a croisillons pas par peur de ne pas pouvoir passer dans la neige mais plutot parce que si tu le plante tu ne pourras pas le sortir avec un berlingo si tu as d'autres questions n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotlebarjo

le saviez vous? les pneus hiver sont fabriqués en été et quand vous demandez des michelin en 225/55/18 latitude alpin 4x4, he bien michelin vous repond qu'il n'y a plus de stock

chez pirelli c'est pas mieu ils ont une référence mais ils n'ont pas encore mis le pneu en fabrication. je vais finir par aller dans les pays slaves eux is doivent en avoir. total des courses e vais acheter des K-Summit K45 (auquelles il faut rajouter un adaptateur en 21 mm pour pouvoir les fixer sur les ecrous du c_crosser environ 30 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotlebarjo
Il n'en faut pas deux paires pour un 4X4?

 

oui tout a fait mais comme le c-crosser peut passer en 2 roues motrices il suffit de passer dans cette config pour ne rien abimer.

il est vrai egalement que les vehicules sont depuis peu equipés de l'ESP et plein de gadgets de ce type qui doivent pouvoir servir a rouler en 4 roues motrices avec un seul jeu de chaines il faudrait essayer

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccrosser30
A mon avis avec des pneus route on peut aussi profiter du 4x4 et de chaines sur les roues avants pour freiner et diriger la voiture, expérience vécue en pneu mixte sur de la glace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos issues de chez mon concessionnaire citroen, le gars trés sympa m'a fait venir dans son bureau, il m'a demandé ma carte grise, avec mon numéro de chassis il m'a sorti le catalogue des pièces que je peux monter sur mon véhicule et les jantes en 16 en tole ou en alu ne sont pas autorisées par le constructeur à cause certainement du débattement des amortisseurs qui n'est pas le même que sur les véhicules livrés avec des 16 pouces.

il me dit parcontre qu'il a une référence dans les équipements hivernaux, il me le commande pensant que c'était des chaines, hé bien non lui comme moi nous étions dégoutés, ce sont des chaussettes.

total des courses je n'ai pas vraiment le choix je devrais prendre des TRACKS o bien remplacer mes enveloppes route par des enveloppes neige.

voila pour les dernières infos si quelqu'un a d'autres infos merci de les poster

 

tu peux dire a ton gars sympa qu'il n'y connait pas grand chose, car la monte en 16 pour l'hiver est recommandé par citroen .Pour ma part j'ai demandé un devis chez citron pour 4 roues toles completes michelin 215/70/16 aux prix de 1100 euros.

Du coup j'ai acheté sur le net un pack hivers roue alu + vredestein a 800 euro, pour te dire que tout va bien et de plus roulant souvent dans la neige les Vred sont des trés bon pneus hivers

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege

bonjour

hier!!il neigeais, j'ai roulé avec une remorque et une voiture dessus, pour arrivé chez moi plusieurs côtes (montées) en 4X4 en pneus été, elle a gratté un peu et partant dans tous les sens obligé de la ratrappé j'ai même dû m'arreter en côte mais elle est bien repartie ,suis sur qu'avec de bons pneus hiver j'aurais eu aucun soucis

ps:2cm de neige !! mais sous la neige de la glace

http://img842.imageshack.us/img842/6850/1003728v.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/7408/1003729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege

et oui !! les jantes on presque la même couleur que le c-crosser

j'les ai monté ce matin , ya pas photo une net différence a tous point de vue même au freinage

ptit précision :: 215/70/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je viens de m'équiper en Michelin Latitude Alpin en 225 x 55 x 18, grâce au concessionnaire Citroën qui a persévéré et interrogé la "bourse" des concessionnaires.

 

Pour info, Michelin que j'ai interrogé est toujours incapable de donner un délai de fabrication, alors que certains sites de production seraient en chomage technique...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Vous avez entendu cette année en montagne il neige.

ça tombe bien car devant monter plusieurs fois par jour en station de ski, j'avais investi dans 4 pneus neige .

Résultat stupéfiant, avec les pneus Michelin d'origine on montait bien mais la descente provoquait parfois quelques frayeurs.

Là avec 4 Michelin Alpin en 18' il faut bien sur rester prudent, mais aucune perte d'adhérence aussi bien en montée qu'en freinant en descente.

Je voulais apporter ce témoignage car c'est bien sur assez cher mais si vous devez vous déplacer souvent en altitude il me semble que la sécurité conseille de s'équiper.

j'ai bien sur un jeu de chaine dans le coffre quand même au cas ou.

Une question, le concessionnaire citroen qui m'a monté ces pneus m'a conseillé d'acheter des jantes car montage et démontage endommages les pneu, vrai ou esbrouffe pour vendre un jeu de jantes??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Daniel71

Bonjour,

L'hiver approche et je souhaite apporter mon témoignage.

J'ai eu un crosser pendant près de deux ans. J'habite dans une région ou il y a régulièrement de la neige (10 à 30 cm) l'hiver, et je vais régulièrement dans les Alpes.

Je n'ai jamais acheté de pneus hiver. Par précaution, j'ai acheté des chaines et je n'ai jamais eu besoin de les monter.

Le crosser n'est certe pas un véhicule de franchissement mais se comporte parfaitement bien sur la neige si on conduit avec souplesse.

Je l'ai vendu uniquement pour ses problêmes de fiabilité (embrayage, boite DCS).

Du coup, j'ai toujours les chaines spéciales SUV (PEWAG SUV SERVO) neuves que je laisse à 50% du prix d'achat.

Si quelqu'un est interessé....

Bonne journée

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour C-Crosser,

 

J'ai tenté de rester chez CITROEN et mon choix s"est porté sur le C4 AIRCROSS.

 

Je suis donc retourné à la concession qui m'a vendu et entretenu le C Crosser.

 

On m'a proposé une reprise avec 15 % de décote et aucune remise sur l'AIRCROSS !!!

 

Un peu déçu par cette proposition, j'ai acheté l'original : une MITSUBISHI ASX INSTYLE 4WD 150 CV. Nous seulement le prix est environ 5000 € inférieur à la même chose chez CITROEN mais en plus, j'ai eu 5% de remise et une reprise du C Crosser sans décote. Cerise sur le gateau, elle est garantie 10 ans.

 

J'ai fait environ 10 000 km depuis l'acquisition et j'en suis vraiment satisfait.

 

Bonne journée

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C-Crosser,

 

J'ai tenté de rester chez CITROEN et mon choix s"est porté sur le C4 AIRCROSS.

 

Je suis donc retourné à la concession qui m'a vendu et entretenu le C Crosser.

 

On m'a proposé une reprise avec 15 % de décote et aucune remise sur l'AIRCROSS !!!

 

Un peu déçu par cette proposition, j'ai acheté l'original : une MITSUBISHI ASX INSTYLE 4WD 150 CV. Nous seulement le prix est environ 5000 € inférieur à la même chose chez CITROEN mais en plus, j'ai eu 5% de remise et une reprise du C Crosser sans décote. Cerise sur le gateau, elle est garantie 10 ans.

 

J'ai fait environ 10 000 km depuis l'acquisition et j'en suis vraiment satisfait.

 

Bonne journée

Daniel

 

Garantie moteur boîte pont avec des conditions très contraignantes. Etant donnée que cette garantie est contractuelle, le contrat stipule que l'entretien doit être suivi par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sebb,

 

C'est tout à fait exact. La garantie standard est de 3 ans avec une extension pour moteur boite pont jusqu'à 10 ans. La contrainte que vous indiquez n'en est pas une pour moi car je fais toujours entretenir mes véhicules dans la concession ou je les achète.

 

Cela m'amène deux commentaires :

1 - C'est toujours mieux que deux ans chez CITROEN

2 - Ce sont bien des problèmes de boite que ma concession CITROEN n'a jamais voulu me garantir comme complètement solutionnés qui m'ont incité à me débarrasser de mon C-CROSSER avant la fin de la garantie de deux ans.....

 

Bonne journée

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.