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[Topic des pneux]


Invité NICO0711

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Invité Alpinestar

Pour ma part, les pneus se bouffent a une vitesse incroyable.

Je ne roule qu en campagne sur des routes assez aleatoires,surtout tres abrasives avec tous ces petits virages.

Donc je ne souhaites plus investir dans des pneux à 150 euros piece.

Je roule en rechappé depuis une dizaine d année et je n ai jamais eu aucun soucis (toujours avec la même marque)

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Invité chrisparm971
S alut à tous ,je me permets de te corriger,je crois que ton vendeur devrait plutôt vendre des bananes,car l'indice chez l'évasion en 205 65 15 c'est indice de charge minimum 94, donc qu'il soit pour toi en 95 C normal,parcontre ton vendeur est un vendeur commercial,non pas un technicien du pneu,voilà la différence surtout,donc à méditer pour le choix de vos pneus rien de tel qu'un bon spécialiste qui a une solide enseigne,bonsoir à vous tous.
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Invité shumipatou
slt a tout les posseseur d un evasion ct turbo ess (un regal de conduite) je vien de m inscrire dans votre forum qui me plait bien eh oui que de probleme avec mon evasion ( pneus hs en 30 000km , echappement pourrit en 5 ans sans compter les rotules de directions les triangles de suspentions par contre le moteur une horloge je rentre de narbonne et la un delice un petit 150kmh de moyenne une comsommation de 10l aux 100 franchemment il est bien ce monospace dommage que les pieces detachees soient si cher!!!!
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  • 4 mois après...

Bonsoir.

J'ai besoin d'un conseil.

Hier, je me rends compte que le pneu ARR gauche de mon 806 se retrouve avec une vis emmanchée dedans...:mad:

Je fille chez mon "copain" Speed...y et montre ça au gars. Vu que je viens le matin même de lui en laisser pour 110 euros pour les freins de ma vieille Prélude, ilme le fait sympa.

Il démonte la roue, puis le pneu.

La vis n'a en fait pas traversé... Il la retire donc.

Il trouve malheureusement un petit caillou bien enfoncé dans la gomme... Il me dit qu'il préfère ne pas y toucher... par peur de quoi en fait... je sais pas trop. Bref.

Ilme remonte le tout et me dit de surveiller la pression en attendant d'avoirun peu de moyens pour changer deux pneus (mi usure environ).

Il me fait tout ça gracieusement, sympa.

Depuis une idée germe...

J'aime pas trop ce caillou dans mon pneu! Quel risque je prends à lui mettre un coup de bombe anti-crevaison (ben oui, voiture gpl = bombe anti-crevaison dispo...!) et retirer ensuite ce fichu caillou...? Voilà mon "idée" ... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci... JF

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Invité fleche d'argent
moi je dis que c'est quand meme dommage d'avoir demonté le pneu et de ne pas avoir enlevé ce cailloux, ben oui quoi si ton pneu devait percé il lui suffisait de mettre une meche et tu etais tranquile alors que si tu le fais maintenant rien ne dit que ta bombe va suffir!
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Ben ouai...

mais bon c'est fait maintenant...

Alors, j'la met ma bombe ou pas ...? Si oui, faut d'abord que je dégonfle un peu mon pneu, ou bien je peux balancer avec le pneu déjà en pression normale ?

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Invité fleche d'argent

bon deja si tu veux mettre ta bombe il faut te mefier car les jantes alu n'aiment pas çà ca les abimes! Ensuite tu dois dabord degofler ton pneu et ensuite le remettre en pression!

ensuite si tu n'as pas de fuite ton produit vas se balader dans le pneu et risque de te creer un balourd et de te faire trembler la voiture!

essaie dabord d'enlever ce cailloux sans rien faire d'autre et verifie tes pressions regulierement!

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Invité NICO0711

Je suivrais le conseil de fleche, car ça ne veut rien dire ce cailloux, sauf si ton gars de Speedy, en démontant le pneu il a vu le cailloux de l'intérieur ... là ça deviendrait dangeureux ... et donc tu pourrais te retourner contre lui, en cas d'accident et c'est pas pour un 20 ou 40€ qu'il faut prendre ce risque, une vie, la tienne entre autre coute bien plus que ça, alors si tu es en famille ... je te laisse imaginer.

 

Alors sort ce cailloux, regarde si tu perds de la pression, si c'est le cas, tu montes ta roue de secours et retourne chez ton pote speedy et qu'il te monte une mêche (à l'oeil si possible)

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  • 3 mois après...
Invité xcaron

Bonjour,

 

Je dois racheter des pneus d'été 205/65/15 cette année et j'hésite entre:

- Michelin Pilot Primacy (ou Primacy HP son successeur..ah non ça c'est que en 16 pouces, flute..)

- Michelin E3A

- Bridgestone Turanza E300

- Continental Premium Contact 2

- Pirelli P7

 

Je veux surtout les faire durer, donc je pensais au Pilot Primacy qui ont bonne réputation (justifiée ?) pour l'usure. Les autres ont l'air pas mal aussi...

J'attends vos feedbacks ou conseils..

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Bonjour,

 

Je pense que point de vue durée de vie, le Michelin E3A est meilleur que le Pilot primacy; Pour le E3A, le Treadwear (indice de resistance à l'usure) est de 400, contre 280 je crois, pour le Primacy.

Mon père a actuellement des E3A à l'avant, sur une Evasion HDI, et ils semblent encore en relativement bon état après 40000 km, alors que les XH1 d'origine (treadwear 280) avaient fait 45000 jusqu'aux témoins d'usure.

 

PLE.

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Invité xcaron
Bonjour,

 

Je pense que point de vue durée de vie, le Michelin E3A est meilleur que le Pilot primacy; Pour le E3A, le Treadwear (indice de resistance à l'usure) est de 400, contre 280 je crois, pour le Primacy.

Mon père a actuellement des E3A à l'avant, sur une Evasion HDI, et ils semblent encore en relativement bon état après 40000 km, alors que les XH1 d'origine (treadwear 280) avaient fait 45000 jusqu'aux témoins d'usure.

 

PLE.

 

Intéressant merci..je vais peut-être considérer sérieusement le E3A quand même..

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Invité NICO0711

Et bien je n'ai aucun des ces pneux sur mon TCT ... mais est-ce que ça vaut la peine de monter des Michelins, qualité-longévité-prix ???

 

Question ... tu es en 16 pouces ou c'est une erreur?

 

Sinon tu vas chez qui ? Egger .. parce que je vais chez pneu-claude à Peney, Genève

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Invité xcaron
Et bien je n'ai aucun des ces pneux sur mon TCT ... mais est-ce que ça vaut la peine de monter des Michelins, qualité-longévité-prix ???

 

Question ... tu es en 16 pouces ou c'est une erreur?

 

Sinon tu vas chez qui ? Egger .. parce que je vais chez pneu-claude à Peney, Genève

 

Je vais en général à Renens chez Pneus Direct. Ils ont des très bon prix, similaire aux offres Internet connues.

Pour Michelin j'en sais rien. De toute façon tout cela dépend tellement du véhicule, de ta conduite, des parcours faits habituellement, de la géographie, etc.. qu'on peut en débattre sans fin.

La différence entre Michelin et Brigde/Conti n'étant que de 20 CHF par pneu, c'est pas énorme non plus, je préfère qu'ils durent et être tranquilles un moment.

Et non je suis en 15 pouces (205/65/15, donc pas de nouveaux Primacy HP qui commence qu'en 16 pouces...)

Alors tu as quoi toi ?

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Invité Diabolo

Bonsoir...

J'ai mis du Primacy, déçu que j'étais du E3A, trop dur et pas adapté à nos bétins, particulièrement sous la pluie.

La différence de prix E3A vs Primacy étant minime, j'ai fait monter ce dernier.

Meilleur feeling de conduite, mieux que le E3A sous la pluie, et usure raisonnable.

Si Michelin discontinue les Primacy sans les remplacer sur le 205/65 R 15 94V, j'irai voir ailleurs. Des pneus qui durent, c'est bien, mais qui tiennent pas le pavé sous la flotte, non !

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Invité xcaron
Merci pour ce nouvel avis. Donc me voici face à un dilemme ! Usure plus rapide vs Tenue de route sur route mouillée..à méditer..
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Invité NICO0711

Moi pour cette fin de saison, je vais finir mes pneux neiges, des Barums.

Pour le choix des pneus, ça dépend de ta conduite comme tu dis ... avec le mien, je fais 1 à 2 fois par moi un peu de montagne, petite route sinueuse, et de l'autoroute pour les vacances ...

La tenue de route c'est bien, mais ce sont des monospaces, ils ont du roulis, donc on les bouffe rapidement.

Je suis un peu comme toi, je ne sais pas trop quoi monter, tenue de route, tenue sous la pluie, resistance au temps, etc... etc... tu peux aller sur le site du TCS pour les tests de pneus.

Dans tout ça, je ne veux pas dire que les Michelins ne sont pas biens, mais chers, trop chers ...

Et pour garder des pneus longtemps, il faut que tout marche correctement, amorto, parallélisme et tout le rest

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Invité Diabolo

L'Evasion n'a pas la réputation de consommer du pneu outre mesure. Certes, c'est lourd et haut, mais le chassis est sain.

Si le Michelin est cher (quoiqu'endurant), l'écart avec les autre marques 'premium' Continental, Bridgestone, Goodyear, Pirelli & Co s'est sensiblement réduit...

To+ a fait une étude sur le PRK ( Prix / Nombre de kilomètres d'espérance de vie), le premacy arrivait en tête de classement. Faut que je fasse de l'archéologie.

 

Cordialement.

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Invité fleche d'argent

Salut, pour ma part pas de michelin mais du nangkang car vu le tarif des pneus en 225/40/18 c'est meme pas la peine et pis c'est pas une porche non plus!

Mes anciens etaient tres bien sur le sec comme sur le mouillé donc pas de raison que je change et en plus au tarif ou ils sont c'est presque cadeau!

Les pneus que j'ai en ce moment ont 400000km et à l'avant ils sont bon à changer, mais à moin de 100€ le pneus c'est raisonable!

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Invité Alpinestar

Pour ma part , et au risque d'outrer les gens , je roule au plus economique , 85 euros le train de penux livrés , tenue de route nickelle et presque aucune usure pour les 20000 bornes que j'ai fait avec.

 

J'ai toujours monté des pneus "éco" sur mes voitures de tous les jours , et aucun soucis.

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Invité xcaron
Pour ma part , et au risque d'outrer les gens , je roule au plus economique , 85 euros le train de penux livrés , tenue de route nickelle et presque aucune usure pour les 20000 bornes que j'ai fait avec.

 

J'ai toujours monté des pneus "éco" sur mes voitures de tous les jours , et aucun soucis.

 

 

Bonjour. Quelle marque ?

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Invité Alpinestar

Salut!

 

Tigar pour mon évasion (ca doit pas être très répandue comme marque :D ) .

 

Sinon j'aimais bien les rechapés RECAM , super tenue dans le temps.

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Invité xcaron

Bon, résultat des courses, j'ai fait mettre des Pilot Primacy...pour la simple raison que des 5 modèles dont je vous ai parlé dans mon premier post...c'étaient les seuls en stock (sinon Nokian ? BF Goodrich et Kleber..) !

 

Au moins cela a résolu le problème de choix ;)

Première impression : effectivement très confortable sur les mauvaises routes, la différence est largement perceptible.

Pour l'usure on verra bien..

 

Merci à tous pour vos avis.

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  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une évasion 1,9TD de 96, j'habite à 800 mètres d'altitude, dans l'isère.(souvent neige).

J'envisage d'acheter les pneus neige pour mon évasion (la route est assez pentente pour rentrer chez moi).

Actuellement, les roues d'été de mon évasion sont: 205/65 R15.

Pour l'hivers, je me demande s'il faut réduire les dimensions, c'est à dire 185/65 R15 ou 195/65 R15 pour les pneus hivers, afin de mieux s'accrocher sur la route enneigée..?

J'envisage d'acheter 2 pneus hivers à l'avant,

et à l'arrier, je garde les 2 pneus 205/65 R15.

 

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me conseiller?

Quelqu'un a déjà fait à cette expérience?

 

Merci beaucoup.

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