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Démarrage à froid diesel


cous

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merci pour vos réponse

je vous fais des photos

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Gérard nous en dira peut être plus sur l'emplacement de l'electrovanne

 

Je ne suis pas certain que la commande du ralenti accéléré se fasse par une électrovanne. En effet dans ce cas, on devrait trouver cette pièce (normalement repère 1232) sur le schéma électrique et je ne la vois pas?

 

Une question, y a-t-il éclairage du témoin diagnostic?

 

Si une personne à dans sa documentation un descriptif du principe de fonctionnement du système Bosch AS4 VP 20, je suis preneur. Je ne dispose que celui de 1995 AS3.1 VP20 qui correspond à la dépollution L3, il y a certainement des différences.

Gérard
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Voila

http://img144.imageshack.us/img144/6461/dscn1986xp8.jpg

de gauche a droite

http://img84.imageshack.us/img84/5889/dscn1987dv1.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/2740/dscn1988vb1.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/3372/dscn1989kq0.jpg

 

de plus prés

http://img151.imageshack.us/img151/9445/dscn1991sm5.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/5453/dscn1992pr0.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/6577/dscn1993ts1.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/5094/dscn1994zq9.jpg

 

merci a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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pour le voyant diag je l'ai

Il s'allume au contact et s'eteind quelque seconde aprés

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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peux tu suivre le tube qui sort de la pompe à vide, qui doit aller au servo-frein.

il devrai avoir un té à un endroit, avec un tube qui va au fameux poumon, en passant par l'electrovanne.

si tu trouves cela: photo.

 

si le tube est direct pompe à vide / servo-frein alors il y a un pb...

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bonsoir

alors de la pompe a vide je vais au cerveau frein

ya un Té qui va a cette piece (fleche rouge)

http://img153.imageshack.us/img153/841/dscn1996mr3.jpg

De la je vais a cette piece (fleche verte)

http://img153.imageshack.us/img153/1336/dscn1988gt1.jpg

Et de la piece (fleche rouge) il y a une fiche qui part dans une gaine avec d'autres fils

Voila si vous voulez d'autre précision pas de soucis

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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au niveau du té ya a une qui va au cervo frein, une qui va a la piece fleche verte et une a la pompe a vide

photo du té

http://img526.imageshack.us/img526/2456/dscn1989kq0uf6.jpg

 

[Hs]: je le fais avec paint, dans ImageShack* tu fais parcourir, clic droit sur ta photo, modifier, faire la modif et enregistrer, sélectionner pour ImageShack* puis host it et le tour est joué...

 

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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Normalement, d’après le schéma, il y a 3 connecteurs électriques sur la pompe à injection.

 

1/ Deux voies noir, commande électrovanne correction d’avance.

2/ Quatre voies noir, commande antidémarrage et préchauffage.

3/ Deux voies bleu, commande post chauffage.

Gérard
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Oui apparement j'ai ces trois connecteur

les deux là

http://img206.imageshack.us/img206/8926/dscn1984ie6xx8.jpg

 

apres j'ai un fil qui part de la pompe (cf photo)

http://img145.imageshack.us/img145/7938/dscn2005md5.jpg

et qui va a ce conneteur

http://img206.imageshack.us/img206/5746/dscn2012bw4.jpg

 

Apres les fils vont dans une gaine avec d'autres

 

Voila la photo de face du choke

http://img140.imageshack.us/img140/364/dscn2003vo4.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos mais je pouvais pas faire mieux

merci a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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Quelques précisions (fournies par un ami, technicien expert chez Citroën) sur le fonctionnement du ralenti accéléré qui équipe cette pompe d’injection.

 

La gestion électronique du dosage et de l’avance, à permis de supprimer la partie thermostatique de la commande du ralenti accéléré à froid.

 

Il ne faut pas chercher de commande électrique ni pneumatique. Pour obtenir un fonctionnement satisfaisant, pendant la phase de montée en température, le calculateur augmente l’avance à l’injection.

 

La solution pour remédier à cette anomalie serait de monter, une commande de ralenti accéléré thermostatique, comme sur les modèles précédents. La pièce vaut 38 € TTC.

 

Autre point à ne pas négliger concernant la mise en route de ce type de moteur.

1/ Le calage de la distribution.

2/ Le jeu aux culbuteurs.

 

Si le moteur est un peu kilométré, c’est important.

 

Quel kilométrage a le véhicule?

Gérard
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Bonjour gérard

 

Merci pour ta réponse ! moi je n'ai pas eu as rencontré ce systéme, ravi d'en apprendre plus aujourd'hui sur cette gestion BOSCH AS4 :)

 

Nous voila fixé de ce coté, mais je m'ettonne quand même qu'a froid qu'il y ai un régime de 800 trs/seulement ! tu as les valeurs gérard à froid ?

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Merci pour vos réponse

la voiture a 121 000kms

La courroie de distri vient d'etre faite

A votre avis que dois-je faire?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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Oui donc on peut considérer la valeur qu'a cous bonne,

 

C'est une bonne indication le changement de courroie, moi je rencontrolerai le calage ! car comme le mentionne gérard, il n'y a plus de réglage du ralenti accéléré, donc pas de soucis niveau pompe ! déja ça de pris.

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Le calage de la courroie peut influer juste sur le démarrage a froid???

Car le reste du temps ya pas de soucis...

Au pire si je monte un systeme comme sur les anciens modele, et que je recalle pas la courroie si ça vient de là qu'es ce que je risque?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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Moi je ne monterai pas de sonde puisqu'elle est conçu pour fonctionner sans ;) ce n'est pas compliqué de recontroler le calage, oui cela peut influer sur le démarrage à froid , vue que comme la mentionné gérard, elle à un positionnement précis lors du calage pour justement ensuite faire varier l'avance correctement pour le démarrage à froid, moi je ferai cela ! tu ne sais pas le faire ? tu a la procédure sur le forum ;)
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Ok merci enormement pour vos réponse

Maintenant on sais d'ou ça vient

merci a tous

Je vous tiens au courant

a+

Cordialement Cous

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Ok je vais voir avec le garagiste et je vous tiens au jus...

a+

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Elle est chez le garagiste

Il me tient au courant demain

J'en ferais de même...

a+

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