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Questions: augmenter la pression turbo


xud11bte

Messages recommandés

Bonjour,

Une question pour tous les spécialistes de la gestion LUCAS du 2.1TD: Si on augmente la pression du turbo en agissant sur la wastegate, le calculateur est t'il "intelligent" pour modifier les parametres genres , débit gasoil, avance, retard injection,etc, ou non ? Cela sert-il à quelque

choses de modifier la pression, et seulement la pression ?

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Logiquement oui, etant donné que le capteur de pression de sural lui indique la pression en temps réel jusqu'à 1,2b, limite du calculateur.

 

Mais a confirmer par Grostoto ou autres, qui ont deja eu accès à la programmation interne du calculo.

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  • 2 semaines après...

les sondes t° et pression air sont indépendantes, et un disfonctionnement de ces sondes ne provoquent pas de défaut majeur (pas de voyant k) mais on le sent très bien à la perte de puissance engendrée.

 

enfin tout cela n'a pas grand rapport avec l'augmentation de la pression.

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  • 4 semaines après...
Invité samuel0563

bonjour

j'ai un 1.9TD et en parlant de la pression turbo la capsule du wastegate prend la pression sur la volut du turbo, je pence qu'il serait plus judissieux de pendre cette pression directement dans la pipe d'admition comme ca le turbo adapterait sa pression pour compenser la chute de pression dans les tuillots et l'intercooler. et on garderait le couple plus lontemps!

j'aimerait faire cette modif, mais j'ai peur que la pression dans la volute soit diferante de la pession de consigne, et donc la capsule wastegate serait tarrer en fonction de la pression de la volute, donc il faudrait faire un retarage precis de la capsule.

comme je suis un aprentit sorcier serieux j'aimerait demander votre avis sur la chause et si quelqun pouvait maider je serait enchanter!

merci

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

La prise de pression de la wastegate peut se faire n'importe où, cela ne change rien, ce qui est important c'est la prise de pression lors du tarage de la wastegate.

 

La perte de pression entre le turbo et le collecteur est fixe, ce qui compte c'est la pression au niveau du collecteur.

 

 

CDT.

Cyrille

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ce que l'on explique, c'est que à la base, la waste gate est réglée en fonction de la pression que l'on trouve dans le collecteur, pas en fonction de la pression la ou est le captage.

ce qui fait que dans l'absolue, la waste gate est réglée plus haut que la pression regnant dans le collecteur.

 

la pression baisse si le debit augmente et vice versa.

ainsi on peut avoir un turbo qui débite très fort, si les éléments qui suivent sont inadaptée (trop petit), il montera très vite en pression, ce qui limitera le débit par ouverture de la waste gate.

Donc un affaiblisement du débit entraine une montée de la pression (à condition que la source soit constante).

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Tout d'abord et par ethique, la photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur Ebay, j'ai demandé au vendeur par 2 fois si je pouvais m'en servir, toujours sans réponse j'espere qu'il ne m'en voudra pas. Il semblerait que cela soit un turbo de 2.1 TD à confirmer.

http://img338.imageshack.us/img338/52/turbogo5.jpg

 

Est ce la partie filetée (avec un ecrou) que l'on doit visser de 3 ou 4 tours pour augmenter la pression?

Histoire d'optimiser ma V3 ...

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Merci, ton info est précise.

j'ai aussi lu le post suivant qui traite du meme sujet

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1178066#post1178066

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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