Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détecteur de pluie sur HDI pack ?


Invité patmyb

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

C'est quoi le rond sur le milieu du talbeau de bord qui épouse le pare brise ? Le detecteur de pluie ?

Est-ce normal sur un Picasso HDI pack d'Octobre 2006 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Effectivement, mon Picasso est d'origine étrangère : il vient d' Espagne. Peut-être que là-bas, ces équipements sont montés de série sur la finition Pack... Ceci expliquerait cela...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon Picasso est d'origine étrangère : il vient d' Espagne. Peut-être que là-bas, ces équipements sont montés de série sur la finition Pack... Ceci expliquerait cela...:roll:

 

exact.

En 2006, les picasso espagnols finition SX comportaient entre autres 2 options sous forme de pack dont l'un avait l'allumage auto des feux et le détecteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Mon Picasso Exlusive de 2004, import Belgique, comporte seulement l'allumage auto des feux.... En 2007, ils ont tous l'allumage auto des feux et la détection de pluie.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu'en belgique, y'a pas besoin de détecteur de pluie, vu que les essuie-glaces marchent quasiment en continu :D

http://900xjs.forumactif.com/users/19/04/26/smiles/Forum19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
Bonsoir à tous.

C'est quoi le rond sur le milieu du talbeau de bord qui épouse le pare brise ? Le detecteur de pluie ?

Est-ce normal sur un Picasso HDI pack d'Octobre 2006 ?

Merci.

 

Attention, le mode automatique des essuis-glaces est désactivé par défaut par Citroën.

De fait, même si tu possèdes le capteur sur ton pare-brise, c'est pas dit que ça fonctionne par défaut.

Il faut le faire activer par Citroën via lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le mode automatique des essuis-glaces est désactivé par défaut par Citroën.

De fait, même si tu possèdes le capteur sur ton pare-brise, c'est pas dit que ça fonctionne par défaut.

Il faut le faire activer par Citroën via lexia.

 

ah bon ??? :eek:

 

Le mien était activé d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

En fait, jusqu'à une certaine année des Picasso (au moins jusqu'à mai 05, date de mon Picasso), la fonction d'EG auto fonctionnait mal d'origine.

Pour l'avoir expérimenté, le comportement des EG était vraiment mauvais (déclenchement sans pluie, emballement grande vitesse par faible pluie, ....). Pour éviter les plaintes clients, Citroen a donc décidé de désactiver la fonction dès sortie d'usine des voitures (dixit Citron, j'invente rien là).

Moi je l'ai fait activer, puis au vu du désastre, j'ai demandé à le désactiver, ce qui est un comble pour une bagnole à 25000€ neuve :mad:

Alors peut-être que sur les séries suivantes Citron a fait des modifs. En tout cas aucune MAJ du soft ne résoudra plus le problème sur mon modèle (dixit Citron).

 

Ca fonctionne bien pour toi les EG auto ? Le comportement est-il fidèle à ce qu'on est en droit d'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les essuies glaces auto sur mes deux derniers Pic, et je n'ai jamais eu a ma plaindre du fonctionnement aléatoire en mode auto.

Seul regret, c'est de devoir l'activer a chaque fois que je coupe le moteur. :(

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Ben si ton Pic est de 2006 comme le laisse penser ton avatar, c'est que le pbme a dû être réglé à partir de 2006, voire fin 2005.

Des autres membres de ce forum ont en tout cas bien rencontré ce problème, on en avait déjà parlé sur d'autres topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de problème au niveau du fonctionnement. Les déclenchements et vitesse d'essuyage n'amènent pas de remarques particulières (picasso modèle 2006 fabriqué en fév 2007).

Effectivement, il faut réactiver la commande à chaque démarrage en mettant la manette sur la position ad'hoc. Je pense qu'il s'agit d'une sécurité pour éviter la mise en marche auto qui pourrait mettre à mal les moteurs : essuie-glaces collés sur le pare brise par le gel par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

C'est bon à savoir. Ca veut dire que les ingénieurs Citroën savent bien résoudre les disfonctionnements constatés. Par contre, et comme toute autre boite finalement, ça ne profite qu'au nouveaux clients.

 

Pourtant une MAJ du BSI pourrait arranger ce problème qui, pour moi, n'est autre que logiciel puisque le capteur est identique sur tous les modèles de Pic équipés du détecteur de pluie.

Si un expert Citroën nous lit, pourrait-il nous informer sur ce point SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^ , comment activer le détecteur de pluie ? Peut étre est il désactivé sur mon pic' de décembre 2004 ? :(

 

En générale, on l'active en mettant le comodo des essuie-glace en position d'intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

le miens est de janvier 2006, fabriqué en decembre 2005 et je n'ai pas de soucis.

 

Mon pere a eu les premieres 307 et peugeot a pu mettre a jour son soft pour que les essuies glace fonctionnent plus correctement. Bizarre que citroen indiquent qu'ils peuvent rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all !

 

de mémoire, nos xsara picasso ont vu le retour des essuie-glace automatique avec l'apparition des nouveaux balais "flat blade", cela devait etre sur les modeles 2006 je crois

 

Le mien, fabriqué en sept 05 ne les a pas. essuie glace auto désactivés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
En générale, on l'active en mettant le comodo des essuie-glace en position d'intermittence.

 

Ca c'est pour enclencher la fonction Auto, mais ça ne fonctionnera pas si le mode Auto est désactivé au niveau du BSI.

 

@RenzO, d'abord faut voir si tu possèdes le capteur de pluie (le gros pavé en bas au centre du pare-brise). Si oui, essaie de mettre le comodo sur Auto ou Intermitent comme le dit Stan1.

Si ça fonctionne pas, faut aller chez Citroën pour qu'ils activent la fonction via le lexia (la valise).

 

Par contre j'ai homis un détail sur mon Pic qui a peut-être son importance : il a été fabriqué en Allemagne. Ca pourrait peut-être venir de là, je sais pas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Poussinou : ton Picasso n'a pas pu être fabriqué en Allemagne vu que tous les Xsara Picasso jusqu'à il y a peu de temps étaient TOUS fabriqués à l'usine de Vigo en Espagne, mais il a été fabriqué pour être en circulation en Allemagne.

 

Effectivement le mode Auto est réapparu avec l'apparition des balais plats, et plus précisément la présence sur le commodo du mode auto en lieu et place du mode intermittent avec affichage sur l'ODB quand on l'active.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.