Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi et poulie "damper"


Invité ypk

Messages recommandés


Ne vous inquiétez vous pas inutilement ?

Vous avez initié le sujet car il n'y avait pas de réclamations récurrente, vous admettez que le problème touche peu les C5 et parce qu'un article met en évidence ce défaut sur d'autres modèles vous voulez......

 

Vous venez d'acheter (ce que j'ai vainement cherché; couleur comprise, il y a trois mois) une C5 HDI haut de gamme, confortable, avec très peu de km, impeccable et à un prix intéressant.

Avez-vous personnellement des problèmes ?

à cause du HDI ?

qui justifient de revendre cette belle auto ?

 

Je m'inquiète effectivement par avance de problèmes pas encore apparus.

 

Mais ce souci de poulie damper est lié au moteur, pas au type de voiture. Peut être que les 2.2hdi sont moins concernés que les 2.0hdi.

 

Sinon, pour ma voiture, ça a été un achat très rapide parce qu'effectivement les prix et véhicule étaient très intéressants surtout venant d'un garage Citroen. J'étais en déplacement, il fallait que je prenne rapidement une décision.

 

Ce n'est qu'après que j'ai eu connaissance des contraintes liées au FAP (je fais pas mal de km en urbain quand même) et aux pneus de l'Exclusive où il semble obligatoire de devoir rester en 215/55R16 (cher !).

 

Au final, il me semble que le 2.0 Hdi m'aurait plus convenu (conso moins importante en plus).

 

Je roule entre 25000 et 30000 km/an, le diesel est encore attractif mais il faut avouer que le moindre pépin sur ces diesel modernes coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Je m'inquiète effectivement par avance de problèmes pas encore apparus.
Je suis comme vous ! n'est-ce pas une bonne façon de nous gâcher la vie ?

Mais ce souci de poulie damper est lié au moteur, pas au type de voiture. Peut être que les 2.2hdi sont moins concernés que les 2.0hdi.

1° On a déjà tendance à surtout parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

En ce qui concerne ce sujet de poulie Dampler et s'agissant du forum C5, on pourrait presque dire que l'on parle de trains qui pourraient ne pas arriver à l'heure.

2° Encore une raison de vous réjouir de votre 2.2hdi !

 

Sinon, pour ma voiture, ça a été un achat très rapide parce qu'effectivement les prix et véhicule étaient très intéressants surtout venant d'un garage Citroen. J'étais en déplacement, il fallait que je prenne rapidement une décision.

Félicitations !

J'avais beaucoup plus de temps que vous, je n'ai pas trouvé l'équivalent !

Je partage tout à fait " étaient très intéressants ".

Ce n'est qu'après que j'ai eu connaissance des contraintes liées au FAP (je fais pas mal de km en urbain quand même) et aux pneus de l'Exclusive où il semble obligatoire de devoir rester en 215/55R16 (cher !).

Dito pour moi !

- Je me console en remarquant que mon auto pollue moins que d'autres (je fais parte de ceux qui aiment ne laisser aucun déchet en quittant l'emplacement où ils ont pic-niqué, même si pas loin certains ont abandonné un écran de PC ou 4 pneus)

- Nous pourrons monter d'autres pneus que les Primacy indice vitesse 270 km/h !

Au final, il me semble que le 2.0 Hdi m'aurait plus convenu (conso moins importante en plus).

Un peu juste sur les phases I car 90 CV de 05/2002 à 05/2004

et vous n'auriez pas toutes les options et la finition Exclusive (pas désagréables quand un est un grand rouleur)

25000 et 30000 km/an, le diesel est encore attractif mais il faut avouer que le moindre pépin sur ces diesel modernes coute cher.

Certe, mais pour autant, l'avantage économique de l'essence n'est pas prouvé.

 

Cordialement.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C593 :

Je vais exposer encore un de mes problèmes après mon problème de décharge de batterie....

Ben je crois que je suis maudi car ma voiture a passé pas mal de temps au garage sous garantie occasion ( 72 000 kms ) pour ce problème de vibration.

ils m'ont changé la courroie d'accessoire + tendeur.

toujours le problème

ils m'ont ensuite mis une courroie plus petite

toujours le problème au bout de 1000 kms

je vais dans un autre garage

ils me changent encore le tendeur

toujours le problème

ils jouent avec plusieurs courroies ( ... là tu commencent à te poser des questions ) puis me changent la poulie d'amper.

tip top, plus de bruit....

Mais là au bout d'une dizaine de millier de kms il revient ....

vous comprenez pourquoi j'ai envie de la foutre dans un mûr ....

Je n'ai plus de garantie mais je vais tout de même aller les voir car c'est la première fois que je fais un chrome à 11000 € et j'ai un peu les boules.

Et je ne vous parle pas des problèmes de clim car c'est passé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour Binouze

C593 :

.......puis me changent la poulie d'amper.

tip top, plus de bruit....

Mais là au bout d'une dizaine de millier de kms il revient ....

vous comprenez pourquoi j'ai envie de la foutre dans un mûr ....

.......

 

Note bien poulie damper (moi aussi j'avais déraillé)

Je ne te répondrai pas comme à YPK, toi tu as des problèmes

Mais quel modèle de C5 possèdes-tu ?.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même motorisation que Ronin92 et même pépin......

Mais on ne peut pas dire que les témoignages soient nombreux en section C5 (Bertaga signe avec des C4P).

 

Désolé pour tes multiples problèmes et surtout de ne pouvoir t'aider.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les moteurs 110 chx,il y avait des volant moteurs bi-masse qu ils fallait changer tous les 20 000/25 000kms (du fait que les garages n avait qu un modele,tu etais sur qu il faudrait le rechanger plus tard,a tes frais....(un ami sur 307 hdi changer sous garantie a 14 000kms et prise en charge mais a 40 pour cent a 40 000kms):enerver: ils viennent de s apercevoir que le volant moteur du 90 chx etait plus costaud,(simple masse) donc mainternant ,il monte ce modele...ça ne serait pas plutot ce soucis..?

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma C5 phase II 2.0 l HDI 136 (ou 138 cv???), j'ai un couinement lorsque j'arrête le moteur.

Genre une courroit qui couine.

 

Je n'ai pas observé de bruit insupportable au ralenti.

 

Est ce que cela peut avoir un rapport avec la poulie damper ou est ce un autre problème connu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.