Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Note technique] Mise à jour 7.10 RT4


Nicolas

Messages recommandés

Moi non plus.

Par contre, j'ai vu un bug que je n'avais pas je crois en 7.02. La lecture jukebox m'affiche parfois les tags MP3 sous la forme "Titre/Artiste" (normal, comme avant), parfois "n° de piste/Nom du fichier/Nom de l'album". Et quand c'est comme ça, impossible de revenir à l'affichage standard sauf après arrêt démarrage de la voiture.

J'ai l'impression que je tombe dans ce bug quand je démarre avec le Jukebox sélectionné, par contre quand je démarre avec la radio et que passe ensuite en jukebox ça ne le fait pas. Mais ça reste à confirmer.

Quelqu'un d'autre a vu ce pb ?

 

icon22.gif t'as pu constater plus précisément sous quelles conditions t'as les tags, depuis ?:)

 

Pasque je constate la même chose chez moi (des fois tags, des fois pas), mais apparemment le fait de démarrer avec la radio n'induit pas toujours le même comportement ensuite.

J'ai pas encore pu trouver d'explication, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

icon22.gif t'as pu constater plus précisément sous quelles conditions t'as les tags, depuis ?:)

 

Pasque je constate la même chose chez moi (des fois tags, des fois pas), mais apparemment le fait de démarrer avec la radio n'induit pas toujours le même comportement ensuite.

J'ai pas encore pu trouver d'explication, quoi...

 

Non, je ne sais pas avec précision, il me semblait que c'était en fonction de la source sélectionnée au démarrage, mais ce n'est finalement pas ça.

Maintenant je n'ai plus jamais les tags sur le Jukebox, alors que je les ai sur le CD qui a servi à copier sur le Jukebox.

Je n'y comprends plus rien.

Comme j'ai nommé les fichiers de façon explicite, ça ne me gêne pas trop car au bout du compte j'ai l'info titre/artiste qui s'affiche, mais quand même, ça me travaille cette histoire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est bizarre... hier je les voyais sur un album que j'avais copié la veille, mais pas sur un album que je venais juste de copier :tourne:

 

Sinon comme toi, je nomme les fichiers de façon à ce que ça soit pas gênant si les tags sont pas lus, m'enfin... du coup dans ce cas on voit les n°s des pistes que j'inclus en préfixe des noms de fichiers, ça fait légèrement + con que si on voyait les tags :roll: :)

 

A part ça t'as remarqué qu'en rippant un CD qui contient des infos CD-Text, les pistes sont ensuite affichées dans l'ordre original, alors qu'elles ne contiennent pas de n° en préfixe ?

Là non plus je pige pas quelle différence il y a entre un mp3 "fait maison" et un mp3 créé par le RT4 lui-même...

J'en parle + en détail dans ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau au moulin de "moncc" dimanche en allant à Toulouse, j'ai copié des CD avec des mp3 sur le disque dur.

De temps en temps les tags apparaissent normalement et d'autres fois c'est le nom du fichier (heureusement que j'ai nommé ceux-ci en "ARTISTE - TITRE")

Doivent être malades nos Navidrive.

Par contre découverte d'une seule radio (sur mes 18 en mémoire) qui fait du "tag" des titres qui passent à l'antenne. Je ne connaissais pas ce système, on peut peut-être m'en dire plus ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau au moulin de "moncc" dimanche en allant à Toulouse, j'ai copié des CD avec des mp3 sur le disque dur.

De temps en temps les tags apparaissent normalement et d'autres fois c'est le nom du fichier (heureusement que j'ai nommé ceux-ci en "ARTISTE - TITRE")

 

Par contre découverte d'une seule radio (sur mes 18 en mémoire) qui fait du "tag" des titres qui passent à l'antenne. Je ne connaissais pas ce système, on peut peut-être m'en dire plus ?

 

J'ai aussi remarqué ces tags un jour que je descendais dans le midi et que j'écoutais "Rire et Chansons". C'était plutôt des tags relatifs à de la pub. Je ne les ai jamais revus depuis.

:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est bizarre... hier je les voyais sur un album que j'avais copié la veille, mais pas sur un album que je venais juste de copier :tourne:

 

Sinon comme toi, je nomme les fichiers de façon à ce que ça soit pas gênant si les tags sont pas lus, m'enfin... du coup dans ce cas on voit les n°s des pistes que j'inclus en préfixe des noms de fichiers, ça fait légèrement + con que si on voyait les tags :roll: :)

 

A part ça t'as remarqué qu'en rippant un CD qui contient des infos CD-Text, les pistes sont ensuite affichées dans l'ordre original, alors qu'elles ne contiennent pas de n° en préfixe ?

Là non plus je pige pas quelle différence il y a entre un mp3 "fait maison" et un mp3 créé par le RT4 lui-même...

J'en parle + en détail dans ce sujet :)

 

J'avais déjà lu ton sujet, mais je n'ai jamais directement rippé des CD. Je prépare toujours les MP3 sur mon ordi. Donc désolé, je ne sais pas. Mais c'est vrai que le Navidrive a des comportements vraiment bizarres en ce qui concerne l'affichage des tags !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu ton sujet, mais je n'ai jamais directement rippé des CD. Je prépare toujours les MP3 sur mon ordi. Donc désolé, je ne sais pas. Mais c'est vrai que le Navidrive a des comportements vraiment bizarres en ce qui concerne l'affichage des tags !

Moi aussi j'encode mes mp3 avant, mais j'avais quand même essayé ça (notamment pour voir si le RT4 faisait pas une bidouille pour permettre un enchaînement automatique des mp3 sans aucune coupure... mais non :roll:), et finalement ça m'amène à me demander ce qu'il peut bien faire quand il rippe des CD lui-même...

 

Sinon, ce soir sur le chemin du retour du boulot j'ai eu droit aux tags... quand j'ai mis le contact la source audio était la radio, MAIS l'affichage était sur la navigation. Ensuite je suis passé au jukebox en appuyant sur SOURCE, donc en restant sur la carte. Et il affichait bien les tags (alors que ce matin non, mais avec une séquence de démarrage différente). On verra donc si ça refait pareil une autre fois, avec la même séquence :)

 

Pour les infos diffusées par la radio, ça s'appelle le Radio Text ! Comme le CD Text, quoi :)

Sur Paris y a qques radios qui en utilisent, de façon + ou moins détaillée (ça va du slogan de la radio, l'émission en cours, jusqu'au titre qui passe) :

- Oui FM

- Culture

- Le Mouv'

- Nostalgie (titre en cours)

...

 

Apparemment y avait + de radios qui l'utilisaient y a qques années, mais le CSA leur aurait demandé de se calmer pasque ça distrayait les conducteurs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordijordi

bo,jour je possede un c4 et j hesitait depuis quelques temps a adherer a l association mais depuis que j ai vu ce post j ai franchi le pas car j ai mon rt4 qui bug de temps en temps et je viens de voir que j ai encore l ancienne version. alors je suis prenneur pour la version7.10

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à trouvé la version c'est bien la 7.02 installée sur la C4 P.
Bonjour,

je suis preneur de ton expérience, car je n'arrive toujours pas à accéder à la version, malgré un appui long sur la touche MENU qui m'ammène seulement à l'écran d'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture jukebox m'affiche parfois les tags MP3 sous la forme "Titre/Artiste" (normal, comme avant), parfois "n° de piste/Nom du fichier/Nom de l'album". Et quand c'est comme ça, impossible de revenir à l'affichage standard sauf après arrêt démarrage de la voiture.

J'ai l'impression que je tombe dans ce bug quand je démarre avec le Jukebox sélectionné, par contre quand je démarre avec la radio et que passe ensuite en jukebox ça ne le fait pas. Mais ça reste à confirmer.

Quelqu'un d'autre a vu ce pb ?

 

Et en plus, dans la zone haute de l'afficheur, j'ai toujours ALB1, ALB2, ... et non le nom de l'album :mad:

Il me semble que le Jukebox utilise les tag MP3 lorsque les fichiers sont des copies de MP3 contenant ces tag, mais qu'il ne crée pas de tag lors d'un rippage d'un CD musical (ce qui est normal puisqu'il ne peut pas accéder à une base de données d'info).

Pour les albums créés en rippage, il se limite donc au n° de piste/nom de fichier/nom d'album, alors que pour les MP3 copiés, il fait apparaître les tag si ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Jukebox utilise les tag MP3 lorsque les fichiers sont des copies de MP3 contenant ces tag, mais qu'il ne crée pas de tag lors d'un rippage d'un CD musical (ce qui est normal puisqu'il ne peut pas accéder à une base de données d'info).

Pour les albums créés en rippage, il se limite donc au n° de piste/nom de fichier/nom d'album, alors que pour les MP3 copiés, il fait apparaître les tag si ils existent.

 

Malheureusement mes morceaux sont bien des copies de MP3 qui contiennent les tags, mais ils ne sont pas affichés en fonction Jukebox. Par contre le même morceau sur le CD les affiche :eek:

Je croit qu'on peut dire que c'est un bug... (ceci marchait bien en 7.02, je n'ai le souci que depuis la 7.10C15, mais qui par ailleurs apporte des améliorations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Jukebox utilise les tag MP3 lorsque les fichiers sont des copies de MP3 contenant ces tag, mais qu'il ne crée pas de tag lors d'un rippage d'un CD musical (ce qui est normal puisqu'il ne peut pas accéder à une base de données d'info).

Pour les albums créés en rippage, il se limite donc au n° de piste/nom de fichier/nom d'album, alors que pour les MP3 copiés, il fait apparaître les tag si ils existent.

 

Toi tu connais pas le CD-Text, apparemment :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu connais pas le CD-Text, apparemment :PP
Ben si.

 

Lors du rippage d'un CD audio, le logiciel de compression du RT4 ne semble faire que ça : la compression MP3 en mode lecture piste/piste. Il ne tient pas compte de la base d'infos enregistré sur l'amorce (infos CD-Text).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu parlais d'une base de données comme CDDB, d'où ma réponse ;)

 

M'enfin ça change rien au fait qu'il sait lire le CD-Text, de toute façon : en rippant un CD-A qui contient du CD-Text, il transforme bien ça en tags ID3 dans les MP3 qu'il crée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Malheureusement mes morceaux sont bien des copies de MP3 qui contiennent les tags, mais ils ne sont pas affichés en fonction Jukebox. Par contre le même morceau sur le CD les affiche :eek:

Je croit qu'on peut dire que c'est un bug... (ceci marchait bien en 7.02, je n'ai le souci que depuis la 7.10C15, mais qui par ailleurs apporte des améliorations)

Cela semble bien être un bug.

Deux exemples d'affichages, pour le même morceau :

 

Liste des morceaux dans l'album 5 du juke-box (j'ai volontairement rajouté les PI à la fin pour être certain de différencier le nom du ficheir de l'IDtag

http://s221.photobucket.com/albums/dd47/LamRona/13022008005.jpg

 

Et bien, parfois j'ai cet affichage :

http://i221.photobucket.com/albums/dd47/LamRona/13022008002.jpg

 

et parfois celui-ci (j'ai rajouté le ? dans l'IDtag avent de copier le fichier MP3 sur le RT4 pour être sur de différencier) :

http://i221.photobucket.com/albums/dd47/LamRona/13022008001.jpg

 

Je passe aléatoirement d'un mode à l'autre, lors du démarrage.

Un fois le contact mis, je reste bloqué dans ce mode. L'arret de la radio ne change rien.

 

Par contre, le mode semble être enregistré dans la configuration utilisateur, puisque lors d'un reboot forcé (appui sur la touche "DARK" pendant 10 secondes), le juke box redémarre sur le morceau écouté lors de la dernière coupure de contact (même morceau, même endroit dans le morceau et même mode d'affichage) ?

 

Il y a donc bel et bien un bug dans l'application juke-box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité foucartjacques

Viens de changer mon RT4 sur ma C5 en Belgique . Sur le nouveau poste je vois Marelli, RT3 ev n3 q2 etc

CD 1558-1 - Date 27/11/97

 

Après vérification, je constate que toutes les cartes GPS tout pays sont 2007/2008 au lieu des anciennes 2006/2007.

 

Si vous avez un problème de démarrage ou de son audio, n'hésiter pas à faire changer votre RT4 vous aurrez ainsi les nouvelles version de cartes ( sans devoir payer les mises a jours) N.B. la carte de France est bien une 2007/2008

 

J. Foucart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

 

La méconnaissance du réseau est effectivement un vrai souci, le plus inquiétant est que c'est une note du réseau bien officielle, alors soit ils ne lisent pas les notes , soit ils ne les reçoivent pas (ce dont je doute)

 

http://img143.imageshack.us/img143/3333/inforapfi2.jpg

 

 

Par contre, pour les livraisons au mois d'octobre, je suis surpris que les RT4 ne soient pas à jour.

 

bonjour

existe t il un document officielle pour la mise a jour pour la version 7.11 RT4 ou supérieur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.