Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Note technique] Mise à jour 7.10 RT4


Nicolas

Messages recommandés

Merci Nicolas ;)

 

En tous cas, cette ise à jour est bénéfique ! Je trouve les calculs plus rapide et surtout le passage d'un MP3 à l'autre quasi instantané !

Autre petite nouveauté : Lorsqu'on se trouve sur la fenêtre qui présente la version (appui long sur menu...), il est indiqué la version du RT4, num de CD etc... Et bien en appuyant plusieurs fois sur OK, on obtient la durée d'utilisation du système et également du disque dur depuis le 1er jour...

 

Je possède le Navidrive avec DD sur ma C4 Picasso exclusive et je dois faire peut-être encore partie des cas particuliers. Véhicule fabriqué le 22/10/2007 pris en charge par mes soins le 21/11/2007, eh bien je ne peux accéder à ces références (ou alors mon appui long est-il trop court ou trop long?). Pour la cartographie j'obtiens France Navteq V2-2 et c'est tout.

Je serais donc preneur également pour la mise à jour.

De plus bien que n'ayant pas la notice d'emploi récente (j'utilise la NAV-B58-FR-26 Édition 06/2006) je n'arrive pas à faire fonctionner les Commandes Vocales, le moteur doit-il tourner ? ou puis-je n'avoir que le contact ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Nicolas,

Je viens de prendre possession de mon C4P7 => Version 7.02.

Dis moi, Nicolas, Cette MAJ est elle transparente ? Il n'y a rien à reprogrammer : le genre de truc à faire en concession ?

On suit les instructions pour la MAJ, et ensuite on récupère toutes les fonctionnalités (les bugs en moins ;)). C’est ça ?

Si oui : bien sur que je suis preneur de cette version 7.10 (si possible ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le Navidrive avec DD sur ma C4 Picasso exclusive et je dois faire peut-être encore partie des cas particuliers. Véhicule fabriqué le 22/10/2007 pris en charge par mes soins le 21/11/2007, eh bien je ne peux accéder à ces références (ou alors mon appui long est-il trop court ou trop long?). Pour la cartographie j'obtiens France Navteq V2-2 et c'est tout.

Je serais donc preneur également pour la mise à jour.

De plus bien que n'ayant pas la notice d'emploi récente (j'utilise la NAV-B58-FR-26 Édition 06/2006) je n'arrive pas à faire fonctionner les Commandes Vocales, le moteur doit-il tourner ? ou puis-je n'avoir que le contact ?

 

 

Pour ma part la commande vocale fonctionne sans que le moteur ne tourne ( il faut juste ne pas être en mode "économie d'énergie"...pour t'aider, tu appui sur la touche ad-hoc ( pour commande vocale ) et tu dis "aide" ou "que puis je dire" et le menu s'affiche avec les commande vocales reconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suite. Si ça marche je paye un "canon"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

OK cela fonctionne, mais après avoir activé de menu "reconnaissance vocale" (bizarre). Maintenant va falloir apprendre le langage pour utiliser cette fonction qui devrait se révéler pratique à l'usage.

Pour toi se sera ?

Pour moi un jus de fruit.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Je viens de prendre possession de mon C4P7 => Version 7.02.

Dis moi, Nicolas, Cette MAJ est elle transparente ? Il n'y a rien à reprogrammer : le genre de truc à faire en concession ?

On suit les instructions pour la MAJ, et ensuite on récupère toutes les fonctionnalités (les bugs en moins ;)). C’est ça ?

Si oui : bien sur que je suis preneur de cette version 7.10 (si possible ...)

 

Bonjour

 

Cette mise à jour se fait de manière transparente, rien à programmer,, il sufffit d'insérer le CD moteur tournant et d'attendre la fin.

 

Tu peux faire la demande du CD original gratuitement en tant que membre de l'association, dans ce cas, il me faut tes coordonnées postales par MP, je te transmetterai le CD

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à trouvé la version c'est bien la 7.02 installée sur la C4 P. Pour un véhicule sorti d'usine le 22 octobre on se demande s'il n'y avait pas des stocks à vider.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à trouvé la version c'est bien la 7.02 installée sur la C4 P. Pour un véhicule sorti d'usine le 22 octobre on se demande s'il n'y avait pas des stocks à vider.

 

Pareil, j'ai mon C4P7 depuis 3 semaines, en version 7.02. J'ai râlé le jour de la livraison trouvant anormal que la version la plus récente ne soit pas installée. Du coup mon agent a commandé le CD via la concession à laquelle il est rattaché, ils viennent de le recevoir, et j'aurai droit à une installation par ses soins mardi prochain.

Comme ça, si quelque chose foire, comme c'est arrivé à certains, ce sera pour leur pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letripeurfou

je vois beaucoup parler de C4, mais est-ce la même histoire pour les C5 au niveau du RT4 pour passer en version 7.10? car je vais à ma révision de 2500 samedi matin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon navidrive en 7.10c-16 , lorsque j'affiche la carte sur l'ecran , et que je ne suis pas en mode "navigation" , c'est a dire que je n'ai pas selectionné une destination , l'icone representant la voiture ( Fleche ) se ballade n'importe ou , par exemple dans le champs a coté de la route que j'emprunte et ne fait pas l'ajustement par rapport a la route ou je circule comme il le fait en mode navigation.

Constatez vous le meme phenomene sur vos navidrive rt4 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon navidrive en 7.10c-16 , lorsque j'affiche la carte sur l'ecran , et que je ne suis pas en mode "navigation" , c'est a dire que je n'ai pas selectionné une destination , l'icone representant la voiture ( Fleche ) se ballade n'importe ou , par exemple dans le champs a coté de la route que j'emprunte et ne fait pas l'ajustement par rapport a la route ou je circule comme il le fait en mode navigation.

Constatez vous le meme phenomene sur vos navidrive rt4 ?

Cordialement

 

Je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène.:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letripeurfou
je vois beaucoup parler de C4, mais est-ce la même histoire pour les C5 au niveau du RT4 pour passer en version 7.10? car je vais à ma révision de 2500 samedi matin.

 

Merci

 

:up: merci d'avance, car samedi approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: merci d'avance, car samedi approche :)

Oui, ce n'est pas lié à la voiture, mais à l'équipement.:)

Pour résumer, tous les RT4, sur quelque voiture que ce soit, bénéficient de ces mises à jour.

Donc penser à la demander samedi.:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letripeurfou

Merci bien, je ne vais pas manquer de leur demandé samedi matin...

 

J'espère qu'ils voudront...

 

Et on ne perd rien de ce qui est déjà enregistré ? (commande vocale, musique, répertoire etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD reçus et pour votre information voilà le déroulement des opérations :

- insertion du CD Firmware : il reste 15" maxi puis est éjecté

- insertion du CD Software, là l'opération s'est déroulée en 6 parties

1 - durée environ 10'50" : mise à jour logiciel - barre - CRC (pas de bruit constaté de recherches ou autres)

2 - durée environ 5'46" : chargement en cours - barre - 1/2 ici message "le CD Rom est incomplet ou endommagé" et il est éjecté. Là je stresse fortement car cela ne déroule pas du tout comme prévu, puis au bout d'une minute environ le cD est repris puis des infos comme à la belle époque lorsque l'on travaillait sous DOS en haut de l'écran à gauche

3 - Loading CRC : ....percent pendant 7'20" environ puis

4 - Loading 1/2 : .....percent pendant 2'06" environ puis

5 - Loading 2/2 : .....percent pendant 1'30" environ puis

6 - Loading boot room : .... percent pendant 30 " environ.

On patiente, on re-stress, puis le CD est éjecté, il est repris et on nous demande si on veut faire l'installation, bien entendu on refuse.

C'est terminé et on contrôle l'installation, ouf c'est OK pour un total de 30 minutes environ

Un grand MERCI à Nicolas de nous avoir si bien conseillé et surtout être très patient.

Pour les améliorations j'en parle dans un autre post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1122905&postcount=8

Pas d'hésitation elle est à faire cette mise à jour, mais c'est quand même inadmissible que pour les véhicules sorties d'usine en octobre de cette année la version 7.10 n'est pas été installée, alors qu'elle est prête depuis juillet 2007

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD reçus et pour votre information voilà le déroulement des opérations :

- insertion du CD Firmware : il reste 15" maxi puis est éjecté

- insertion du CD Software, là l'opération s'est déroulée en 6 parties

1 - durée environ 10'50" : mise à jour logiciel - barre - CRC (pas de bruit constaté de recherches ou autres)

2 - durée environ 5'46" : chargement en cours - barre - 1/2 ici message "le CD Rom est incomplet ou endommagé" et il est éjecté. Là je stresse fortement car cela ne déroule pas du tout comme prévu, puis au bout d'une minute environ le cD est repris puis des infos comme à la belle époque lorsque l'on travaillait sous DOS en haut de l'écran à gauche

3 - Loading CRC : ....percent pendant 7'20" environ puis

4 - Loading 1/2 : .....percent pendant 2'06" environ puis

5 - Loading 2/2 : .....percent pendant 1'30" environ puis

6 - Loading boot room : .... percent pendant 30 " environ.

On patiente, on re-stress, puis le CD est éjecté, il est repris et on nous demande si on veut faire l'installation, bien entendu on refuse.

C'est terminé et on contrôle l'installation, ouf c'est OK pour un total de 30 minutes environ

Un grand MERCI à Nicolas de nous avoir si bien conseillé et surtout être très patient.

Pour les améliorations j'en parle dans un autre post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1122905&postcount=8

Pas d'hésitation elle est à faire cette mise à jour, mais c'est quand même inadmissible que pour les véhicules sorties d'usine en octobre de cette année la version 7.10 n'est pas été installée, alors qu'elle est prête depuis juillet 2007

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé. Il faut dire qu'à ce moment là, je ne brillait pas.:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPREMA -FR

Bonjour,

 

Merci Nicolas pour les CD et le tutorial : j'ai réalisé la mise à jour de mon RT4 sur mon C4P5 :D

Comme pour Babarnieul, cette MAJ m'a eu l'air d'être faite deux fois : Petit passage à vide après reboot à la fin de la partie "Chargement - barre - 1/2" et affichage long de "Loading CRC 0 percent" :rouge:

 

Par contre, maintenant, j'ai l'impression que les radars de distance réagissent moins rapidement qu'avant (en version 7.02).

Est-ce que vous avez constaté la même chose, est-ce juste une impression ? :???:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Nicolas pour les CD et le tutorial : j'ai réalisé la mise à jour de mon RT4 sur mon C4P5 :D

Comme pour Babarnieul, cette MAJ m'a eu l'air d'être faite deux fois : Petit passage à vide après reboot à la fin de la partie "Chargement - barre - 1/2" et affichage long de "Loading CRC 0 percent" :rouge:

 

Par contre, maintenant, j'ai l'impression que les radars de distance réagissent moins rapidement qu'avant (en version 7.02).

Est-ce que vous avez constaté la même chose, est-ce juste une impression ? :???:

Merci

 

Je n'ai rien remarqué de tel, et je ne pense pas que ce soit lié.:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien remarqué de tel, et je ne pense pas que ce soit lié.:eek::eek:

 

Moi non plus.

Par contre, j'ai vu un bug que je n'avais pas je crois en 7.02. La lecture jukebox m'affiche parfois les tags MP3 sous la forme "Titre/Artiste" (normal, comme avant), parfois "n° de piste/Nom du fichier/Nom de l'album". Et quand c'est comme ça, impossible de revenir à l'affichage standard sauf après arrêt démarrage de la voiture.

J'ai l'impression que je tombe dans ce bug quand je démarre avec le Jukebox sélectionné, par contre quand je démarre avec la radio et que passe ensuite en jukebox ça ne le fait pas. Mais ça reste à confirmer.

Quelqu'un d'autre a vu ce pb ?

 

Et en plus, dans la zone haute de l'afficheur, j'ai toujours ALB1, ALB2, ... et non le nom de l'album :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai vu un bug que je n'avais pas je crois en 7.02. La lecture jukebox m'affiche parfois les tags MP3 sous la forme "Titre/Artiste" (normal, comme avant), parfois "n° de piste/Nom du fichier/Nom de l'album". Et quand c'est comme ça, impossible de revenir à l'affichage standard sauf après arrêt démarrage de la voiture.

J'ai l'impression que je tombe dans ce bug quand je démarre avec le Jukebox sélectionné, par contre quand je démarre avec la radio et que passe ensuite en jukebox ça ne le fait pas. Mais ça reste à confirmer.

Quelqu'un d'autre a vu ce pb ?

 

Et en plus, dans la zone haute de l'afficheur, j'ai toujours ALB1, ALB2, ... et non le nom de l'album :mad:

 

J'ai vu le même soucis, mais je ne sait pas si cela était identique en 7.02

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité blooper1963

Moi, J'avait dans ma nouvelle C6,que je vient de recevoir le 21 decembre,encore le soft:

CD 1251 avec 7.01.B-5!

Maintenant j'ai fait l'update avec le CD,que j'ai gravée et trouvée,via ce fabuleux forum.

Tout cela sans aucun problème et maintenant j'ai le CD 1556 avec 7.10.C-15 qui à toutes les améliorations,que Nicolas à citée dans son premier post.

Un très grand merci à Nicolas!!

Je vient d'apprendre à l'instant, que il y à une nouvelle version en cours,qui aurait le soft: 7.10.C-16? que est-ce que il comporte comme améliorations? et ou il est disponible,pour la Belgique?

Car ici ils n'ont pas encore la version précédente ici! Nicolas? ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau bug sur la version 7.10C.15, si la copie d'un CD vers le jukebox est interrompue par l'arrêt du moteur, et qu'au redémarrage on demande de continuer la copie, ça a l'air de continuer, mais ça finit plus vite que ça ne devrait et les titres ne restants ne sont pas copiés. J'ai même remarqué que la fonction "List" sur le CD n'affiche plus certains titres du CD, il faut éjecter et remettre le CD pour les retrouver. Quant à l'album sur le jukebox pour lequel on a demandé la fin de la copie, une fois je l'ai retrouvé complètement vide, et une fois avec une partie des titres.

Je n'avais pas ce comportement en 7.02.

 

D'autres personnes ont-elles constaté ce problème ?

 

Ça fait le 2ème bug que je vois après l'affichage aléatoire des tags MP3 pour un même morceau (Voir message #72)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.