Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure moteur HDI


CC6518

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toujours aucun probleme de coupure malgres l'humidité.

Mais, ce soir elle avait un ralenti hesitant entre 900 TRS/min et 700 TRS/min. Evidement les valeurs a la louche.

En arrivant chez moi je me suis rendu compte que les ventilos tournaient!!!! 9°C dehors, je n'ai fais que 10 kms a allure normal (90 km/h maxi). Niveau LDR bon et couleure normale.

Par contre plus de message "antipollution".

Est ce que je deviens parano ou bien c'est normale ?????

Que dois je en penser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun probleme de coupure malgres l'humidité.

Mais, ce soir elle avait un ralenti hesitant entre 900 TRS/min et 700 TRS/min. Evidement les valeurs a la louche.

En arrivant chez moi je me suis rendu compte que les ventilos tournaient!!!! 9°C dehors, je n'ai fais que 10 kms a allure normal (90 km/h maxi). Niveau LDR bon et couleure normale.

Par contre plus de message "antipollution".

Est ce que je deviens parano ou bien c'est normale ?????

Que dois je en penser??

 

Je ne trouve pas choquant que les ventilateurs tournent au bout de 10 km, maintenant il faut voir à quelle vitesse ils tournent...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la temperature exterieur, que je n'ai pas mis la clim et que je n'ai pas eu le temps de tirer dessus comme un sauvage, ca me surprend. Xantia, CX turbomazout ou GTI, AX... aucune n'ont jamais reussis cet exploit d'ou mon interogation.

Je vais laisser le benefice du doute. Si demain matin ils se mettent a tourner au demarrage, la je vais vraiment m'inquieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon apparement cote ventilo, c'est ma psychose qui me joue des tours.

Revient mon bleme de coupure moteur.

Je demarre, fait 3 km avec un ralenti instable, puis en tournant : elle toussote puis plus de son plus d'image. Je me gare sur l'air, eteint le contact. j'attend 4 sec, je met le contact, entend bien la pompe faire son oeuvre puis elle demarre.

Encore une fois a la moitié du reservoir. Donc, je vais mettre la pompe a Wouldi et voir si c'est bien ma pompe qui deconne.

Donc suite demain soir.

Et si c'est pas la pompe

 

AAAAARGHHHHHHHHHH, je pete un cable !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca sent le faux contact à plein nez.

Essaie de trouver les connecteurs de cette pompe, démonte les et passe un coup de bombe contact dans les connecteurs puis un coup de soufflette.

De toutes façons, si tu dois changer la pompe, tu seras obligé de trouver les connecteurs et de les défaire....

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi au faux contact mais pourquoi a l'approche de la moitie du reservoir ????

J'ai fais mille borne en faisant 3 fois le plein pour eviter d'etre trop pret de la moitie du reservoir. Pas une fois elle a coupée.

La, je la laisse approcher la moitie et vlan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

J'ai changé la pompe, ca ne change rien. Elle cale cette fois ci en dynamique ou a l'arret ( attente 20 sec a un feux)

Par contre, je crois avoir fait un lien avec le moment ou elle va caler.

En effet, l'aiguille du compte tour moteur fais des sautillement entre 700 et 900= risque de caler.

Quand le ralent est stable, no problemo.

Alors, je pari soit sur le debimetre d'air, soit un capteur volant moteur "a la mord moi le noeud, mais pas trop fort".

Quelqu'un pourrait il me contre dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de lire la saga de ta peugeot c5 effectivement ,ca démarait mal mais apres ,grosse poilade !! je suis sur le cul de voir comment tu prends tes problèmes ,moi ca fait 2 mois que j'ai une peugeot c5 (v6 au gaz ) ca fait déja 2 fois que je grille des bobines d'allumage et j'en ai déja ras le caisson ,elle va pas tarder à se retrouver sur l'hebdo du coin ... on va pas se laisser em...par un tas de tole quand meme

j'y connais rien en mécanique ,mais j'ai eu, il y a longtemp un probleme dans ce genre avec une citroen 504 indenor , on à cherché un sacré bout de temps et en fait ,c' était le trou d'aération du bouchon de réservoir qui était bouché quand le niveau de gas oil descendait (à l'époque il devait etre à 1 francs si !! si !! ) ca faisait une dépression et ca coupait le débit ,ca pourrait pas etre un truc comme ca ? si c'est une énorme connerie vous attendez un peu pour me lyncher !!

tiens au fait on a un point commun : la 6518 ,j'ai du la conduire plus d'une fois entre chambery et paris le bon temps ..mais ça secouait plus qu 'une c5 ..........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison a propos du trou de mise en PA du reservoir. Je n'ai pas encore regarder, par contre, je me suis apercu que le repaire (fleche) sur le support de filtre est aligné avec ... rien. Le carter plastique n'a comme seul repere, un rond! Y'a t il un rapport entre les 2?

 

A la CC6518, je me souviens l'avoir vu quand j'etais en stage a Lyon Mouche, en 2003, je crois. Sinon, je la voyait de temps en temps passer sur la plaque a VL ou VSG. Elle secouait peut etre mais elle ne devais pas etre aussi tape *** qu'une C5!

Ca n'est pas ma loc favorite, mais elle est chere a mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tu as raison a propos du trou de mise en PA du reservoir. Je n'ai pas encore regarder, par contre, je me suis apercu que le repaire (fleche) sur le support de filtre est aligné avec ... rien. Le carter plastique n'a comme seul repere, un rond! Y'a t il un rapport entre les 2?

 

Au secours, qui peux me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

FFred77, je te rend ta RTA des que je rentre d'arrêt, donc mardi. Je vendu ma pou***** C5.

 

Pour mon probleme:

 

récapitulatif

 

1 ere étape : J'achète la voiture : anomalie anti pollution sans plus

 

2eme étape : Je fais faire la vidange chez "nordototo". Et la commence mes malheurs pendant 5 000 kms, au point que je laisse la c5, a 70 E d'assurance par mois, pourrir dans mon jardin.

 

3eme étape : Un Chasseur d'Orléans ne se rend pas! Donc je décide de rechercher la panne, visite chez le garagiste de la pseudo marque de la voiture, ca coute cher pour ne rien trouver et finalement être en panne le jour ou je suis allez récupérer le véhicule! JE creuse via PC, notamment, et pour finir, je retourne chez citron voir leur technicien qui me met sur une piste : Les souris viennent a bouffer les fils électriques de l'injection. Je ne rigole pas, je l'ai vue sur une autre 2,2 en rade dans le garage. Donc, suite au receuil d'info aupres du technicien de la concession "Citroen" de Morigny Champigny, j'ai demonté le cache plastique du moteur, vous savez celui sur lequel il y a ecrit HDI 16, histoire de se la peter en ouvrant le capot. J'ai fait 6000 kms depuis sans ce fichu morceau de plastique et pas une coupure !!!

 

Conclusion: Le cache plastique devait appuyer par moment sur l'alimentation d'un injecteur créant ainsi une panne, d'abord insignifiante, puis immobilisante.

 

Maintenant si y 'en a un qui veut l'éditer dans Problème/résolution. Qu'il le fasse!! Je lui laisse les crédits et le lauriers nauséabond comme un canasson boiteux made by Peugeot.

Plus de C5, plus d'angoisse !!

 

Il est loin le temps des moteurs M !!!

 

Sujet clos, pas la peine d'épiloguer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.