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Coupure moteur HDI


CC6518

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Bonsoir,

LA peugeot C5 2,2 HDI de 2001 fait des siennes. Je sollicite le demarreur et pete 2 seconde puis plus de son, plus d'image. 4, 5 , 6 fois. A la 7 eme, en appuyant legerement sur l'accelerateur elle demarre tourne sur trois pates, puis pete comme si de rien n'etait. Je fais 500 m, perte de puissance, elle cale, je la redemarre sur l'air. 3 kms plus loin idem. 8 kms plus loin, je tente une bonne acceleration et la perte de puissance puis calage et redemarrage sur l'air.

D'ou cela peut il venir? Electrovanne d'arrivee gazole, prise d'air, moteur Peugeot....?

Par avance merci.

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JE reitere, Peugeot C5 !!!

 

Le feriez-vous exprès ? :eek:

 

Désolez, je ne sais vous aider, je n'ai pas connaissance d'une Peugeot C5 et il serait mieux de poser votre question sur un forum Peugeot :jap:

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Continuez a faire les tanches, ca ne resout pas mon bleme. De toutes les Citroens que j'ai eu, c'est bien la plus mal faite de toute.

Alors, Electrovanne, pompe, relais, boitier electronique, desamorcage... Ou est le probleme.

 

Avec un BONJOUR et MERCI le problème sera résolu :jap:

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Continuez a faire les tanches, ca ne resout pas mon bleme. De toutes les Citroens que j'ai eu, c'est bien la plus mal faite de toute.

Alors, Electrovanne, pompe, relais, boitier electronique, desamorcage... Ou est le probleme.

 

Le probleme viens du faite que la peugeot c5 n'est pas encore construite-xan22-

tu es sur que ce n'est pas une essence:xan8:

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Bon OK, je vois que nous sommes TOUS pas famillier avec le second degres.

Erreur corrigé, je vais pas vous faire le debalage de la journee de m***e qui pousse a oublier le B.A-BA de toute vie civilisé.

Autant je n'ai pas compris l'allusion du modo, autant vous comprenez tres de quel machin a 4 roue je fais allusion.

PSA = Peugeot. Bon je ne sais pas le traduire autrement a moins qu'il existe un langage particulier. Peut etre avec des serie de 1 et de 0, comme ces ordinateurs sur roue que sont les C+numero. Ils auraient dut s'arreter a la CX, la derniere vrai Citroen.

Et pas ce tape c*l de C5, geré par ordinateur.

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Bonsoir,

LA peugeot C5 2,2 HDI de 2001 fait des siennes. Je sollicite le demarreur et pete 2 seconde puis plus de son, plus d'image. 4, 5 , 6 fois. A la 7 eme, en appuyant legerement sur l'accelerateur elle demarre tourne sur trois pates, puis pete comme si de rien n'etait. Je fais 500 m, perte de puissance, elle cale, je la redemarre sur l'air. 3 kms plus loin idem. 8 kms plus loin, je tente une bonne acceleration et la perte de puissance puis calage et redemarrage sur l'air.

D'ou cela peut il venir? Electrovanne d'arrivee gazole, prise d'air, moteur Peugeot....?

Par avance merci.

 

Faut pas mettre des flageollets dans ton réservoir :buzz:

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Bonsoir,

 

Tu veux dire qu'au bout de 2 secondes de démarreur, c'est comme tu n'avais plus de batterie ??

 

Vérifie la tension de la batterie et le branchement des cosses, en même temps profite pour regarder si il n'y a pas un fil coupé ( manger par une bébète :PP)

 

Ton problème pourrait venir d'un Injecteur HS ... En gros, elle tourne mtn ? Ou toujours le même scénario ? Tu dois mettre des T/min pour que le moteur tourne +/- correctement ?

 

Merci

 

A+

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Mon soucis, 10 kms a pied pour prendre le train de 6h17 en gares d'Etampes. En ce moment a cette heure il fait nuit, faut compter 2 heures de marche .... Ah OK, on s'en fout. Bon, sinon accesoirement. Y a t il une electrovanne d'arriver gazole sur cette merveille de techonlogie made in roumania. Est ce que cela ce change ou pas? Je n'ai pas la RTA malheureusement (et la tous le monde dois pleurer...).

Ah oui, je n'ai pas oublier le "merci" quand j'ai rectifier l'oubli du "bonsoir"....

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Bonsoir,

 

Oui, il y a bien une électrovanne ... Un petit boitier avec deux vis ( il se trouve à l'opposé de la distribution)

 

Mais, je ne pense pas que cela soit la cause du problème !

 

A+

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Bonsoir,

 

Tu veux dire qu'au bout de 2 secondes de démarreur, c'est comme tu n'avais plus de batterie ??

 

Vérifie la tension de la batterie et le branchement des cosses, en même temps profite pour regarder si il n'y a pas un fil coupé ( manger par une bébète :PP)

 

Ton problème pourrait venir d'un Injecteur HS ... En gros, elle tourne mtn ? Ou toujours le même scénario ? Tu dois mettre des T/min pour que le moteur tourne +/- correctement ?

 

Merci

 

A+

 

La batterie a un an, il avait fallu repasser la voiture a la valise pour pouvoir redemarrer.

 

Elle demarre mais s'eteint comme un reservoir vide.

Je vais verifier si la poire est encore dure.

 

Quand elle demarre, elle tient le ralentit sans probleme. Je ne lui fais prendre des tours que dans le cas ou elle ne veut pas demarrer. Je pompe avec le pied aussi comme un abrutis, comme si c'etait une DS carbu qui avait pas demarrer depuis 1 ans.

Quand elle est chaude elle demarre tres bien. A froid depuis 15h, elle demarre mal.

Je vais reesayer de la redemarrer.

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Ha oui alors là c'est clair que la SNCF déconne avec leurs horaires à la C.. ... 6H17 non mais des fois ... Si j'ai bien tout compris , tu marches à la moyenne de 7KM par heure mais comme il fait nuit , tu te vautres au moins une ou deux fois vu l'état des trottoirs d'Etampes .:D.. Remarque c'est mieux que Boulogne à cette heure ... ;)ON n'est plus a quelques minutes de bonheur ...:em: Et tout ça pour une Mazout qui s'la pete ...........:mad:
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La batterie a un an, il avait fallu repasser la voiture a la valise pour pouvoir redemarrer.

 

Elle demarre mais s'eteint comme un reservoir vide.

Je vais verifier si la poire est encore dure.

 

Quand elle demarre, elle tient le ralentit sans probleme. Je ne lui fais prendre des tours que dans le cas ou elle ne veut pas demarrer. Je pompe avec le pied aussi comme un abrutis, comme si c'etait une DS carbu qui avait pas demarrer depuis 1 ans.

Quand elle est chaude elle demarre tres bien. A froid depuis 15h, elle demarre mal.

Je vais reesayer de la redemarrer.

 

Apparement, un problème de prise d'air ... une fois chaude, le circuit se réamorce ...

 

Esaaye un peu, quand elle est froide, de mettre le contact ( contact, couper contact, contact ....) 5 à 6 fois ...

 

Pour voir, si elle va mieux démarré, normalement, quand tu mets le contact, la pompe de gavage réamorce le circuit, donc, essaye plusieurs coup de contact ( sans démarreur) ...

 

La pompe de gavage est OK, car, si elle était HS, elle ne tournerait pas du tout :jap:

 

Une chose, tu n'as peut-être pas de pompe de gavage, tout dépend du Système d'injection ... Réamorce le circuit avec la poire, jusqu'à ce qu'elle soit bien dure et essaye de démarré

 

Combien de Km as-tu ?

 

A++

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salut, moi je dirais peux etre pompe de gavage, ecoute si tu l'entend lorsque tu met le prechauffage, vu qu'il ni a pas de poire d'amorcage (justement a cause de la pompe de gavage qui fait la meme chose)
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salut, moi je dirais peux etre pompe de gavage, ecoute si tu l'entend lorsque tu met le prechauffage, vu qu'il ni a pas de poire d'amorcage (justement a cause de la pompe de gavage qui fait la meme chose)

 

Il a une poire apparement, d'après ce qu'il dit ... Une pompe de gavage HS, le moteur ne tourne pas du tout ( même pas à chaud ..)

 

Si il a un système d'injection Bosch : pompe de gavage

 

Système SIemens : Pas de pompe de gavage

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Alors la, je viens de vous apprendre comment passer pour un Muffle, un sconce, un museau de tanche en moins d'une heure!!!

Je cherche la poire, quelle burne, y en a pas sur ces petits jouets...

 

Par contre, je crois voir ce qu'est la pompe de gavage.

 

A l'instant, le moteur a tres bien demarrer mais c'est quelle est encore chaude.

 

Par contre, quand je parlais made in Roumania, je n'en etais pas loin.

 

On parle d'un 2,2 HDI 16 de 2001, ce qui peuvent visualiser peuvent m'aider (merci, merci...). Aussi, qui peut me dire a quoi sert le clapet (?) commandé par une tige qui descend 45 ° vers le bas et vers l'arriere du vehicule. Il se situe au dessus d'une boite(a eau ?) de couleur brune ou prune, pas facile a voir a cette heure. Visible entre le cache gris "HDI 16" et le soufflet qui va de la boite a air au moteur.

 

J'espere que quelqu'un aura decripter cette description grossiere.

 

La biellette qui relie la rotule du clapet a je ne sais pas quoi plus bas est cassée. Quand vous verrai la bete, vous comprendrez le Maide in R......

 

Moteur tournant, je joue sur ce clapet mais rien ne se passe . serait ce comme la clim, un truc qui sert a rien???

 

"Spock a l'inter, Spock a l'inter, où etes vous Capitaine Kirk....."

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Bonjour

Je pense aussi comme Hemicuda.

 

Tu vas dans recherche (en haut à droite) => recherche avancée : mot clef "swirl" tu limites tes recherches à section C5.

 

Il y a plusieurs discussions sur le sujet.

Entre autre.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70039&highlight=swirl.

 

Sinon sur google j'avais vu une explication donnée par un Néerlandais qui était très intéressante.

 

http://www.c5club.nl/c5forum/viewtopic.php?f=5&t=1269

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Merci, oui, merci. J'ai mis un noeud a mon mouchoir pour pas oublié.

 

Donc apparement ca serait le Swirl qui me pourrirai la vie a froid.

La tete de la bielette du swirl est cassee donc la tige est dans le vide. Quand on vois la qualite du plastique de cette bielette, on se dit que radiner quelque euros a ce point la c'est d'une mesquinerie. Faut le voir pour le croire.

 

On verra demain. Levé 3 heures...

 

Heureusement que j'ai fais l'armée.

1 kilometre a pied, ca use, ca use, 1 kilometre a pied ca use les souliets......

 

Je vous tiens au courant.

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