Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité diesel kilométrage (très) élevé


fred11320

Messages recommandés

si je puis me permettre... les 1.9 Td DHX et DHY ne rentrent pas dans le cadre de cette question vu que peu dépassent les 200 000 km sans avoir été refait et qu'ici il est demandé "très fort kilométrage" :p

 

mon ex-xantia, que j'ai filé à mon frère à 290000, est un 1.9td de 98, donc le moteur qui ne va pas. Il a actuellement 322000kms, et tourne super bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


comment savoir si on a un dhx ou dhy

 

ma voiture est de nov 97 xantia phase 1 1.9 td ( athena ) et type moteur x18e

 

 

quel est le moteur le + costaud entre les dhx et dhy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien faire attention avec ces histoires d'année de fabrication, car on aurait pu croire que ma zx, qui est une td de mars 97, est le td qui fait peur. En fait pas du tout car quand on regarde le numéro de série, on se rend compte qu'elle a été contruite au plus tard en sept ou oct 1996. Elle n'a donc pas l'egr.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un lien relativement rassurant en archives, concernant les 1,9TD 90 ch, que j'aurais mis près d'un mois à découvrir :

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-41.html

 

tant que je vous tiens, samedi j'ai pu constater de mes propres yeux en voyant mon père conduire ma xantia qu'elle fumait blanc (par 13°C) ! ça signifie quoi ? joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Que la ligne d'échappement n'était pas encore en T° ou encore que tu as mis du mecacyl dans l'huile moteur :D

 

POur le jdc, je reste vigilant, j'ai faillis démonter un V6 pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour moi non, on en voit des hdi à 400000kms...

 

 

Mon choix est fait et il a été aussi guidé par le prix je viens de trouver une Xantia TD SX Pack clim de 98 avec boite auto pour moins de 5000 Euros en fait le HDI m'a vraiment fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait et il a été aussi guidé par le prix je viens de trouver une Xantia TD SX Pack clim de 98 avec boite auto pour moins de 5000 Euros en fait le HDI m'a vraiment fait peur ...

 

... moi, ce n'est pas le HDi qui me fait peur (jamais le moindre problème avec le mien, juste l'entretien normal : vidange, filtres, niveaux : une horloge...) mais plutôt la BVA qui me semble causer pas mal de problèmes de fiabilité et de maintenance ?..

dommage, car le confort de conduite avec BVA est vraiment supérieur... et si on y ajoute un régulateur, comme French'dav, pour sur c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai achété mon HDI 110 à 140 000kms. je suis à 190 000 et aucun problème, pas de consommation dhuile, elle demarre au quart de tour le matin.... et le petit plus, depuis que j'effectue un traitement gazoil, ma consommation extra urbaine est passée de 6l/100kms à 4,5 - 5 l/100kms

 

soit avec un plein de 60l environ 1300 - 1400 kms

 

... avec mon HDi 110, je ne suis jamais descendu au-dessous de 5,7 l. aux 100 en dépassant de façon rarissime les 3000 trs/min, avec 95% d'utilisation extra-urbaine dont la quasi-totalité sur voies rapides et autoroutes !?

J'ai remplacé l'additif wonn's par l'utilisation exclusive d'excellium (9 pleins sur 10 en belgique = moins cher).

Admettons que la forme de mon break puisse engendrer 0,1 ou 0,2 l de consommation supplémentaire, et peut-être encore autant parce que je n'ai pas le carénage inférieur... mais 4,5 L/100, je me demande vraiment comment tu arrives à ce chiffre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire le record est detenue par une xantia 1.9 td mais avant 96 avec + de 500 000 km

 

... celle-là, je la connais ! 540.000 la dernière fois que je l'ai vue (au printemps dernier). Elle doit bien avoir ses 550.000 maintenant. Petite précision : elle tracte un plateau + voiture de course à 90% de son temps, et elle a tout d'origine ! Elle atteint une vitesse maxi que je n'ose même pas évoquer...

et son propriétaire se lamente à cause du vernis du becquet AR qui s'écaille : hyper-LOL !!!!!!!!!! Patrick, tu t'es reconnu, grand bonjour à toi !

365.000 pour ma 1.9 TD, 1 embrayage à l'occasion de la dernière courroie de distribution + pompe à eau, histoire de pouvoir dire que je lui ai fait quelque chose moi aussi, dâbord. Et j'éprouve toujours le même plaisir à son volant, une véritable horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
... avec mon HDi 110, je ne suis jamais descendu au-dessous de 5,7 l. aux 100 en dépassant de façon rarissime les 3000 trs/min, avec 95% d'utilisation extra-urbaine dont la quasi-totalité sur voies rapides et autoroutes !?

J'ai remplacé l'additif wonn's par l'utilisation exclusive d'excellium (9 pleins sur 10 en belgique = moins cher).

Admettons que la forme de mon break puisse engendrer 0,1 ou 0,2 l de consommation supplémentaire, et peut-être encore autant parce que je n'ai pas le carénage inférieur... mais 4,5 L/100, je me demande vraiment comment tu arrives à ce chiffre ???

 

alors pour avoir 4,5l au cent:

 

- conduite ultra souple

- des que je suis voie express, je reste derrière les camions. La conséquence est que je suis aspiré (le camion créant une bulle de depression) et je n'ai qu' a effleurer laccelerateur.

- comme je connais le chemin par coeur, je profite de grandes descentes pour être au point mort.

 

Sinon, avec une conduite dans la tienne, toujours avec traitement de gazoil, je fais à peu pres 1 110Kms soit du 5,5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi, ce n'est pas le HDi qui me fait peur (jamais le moindre problème avec le mien, juste l'entretien normal : vidange, filtres, niveaux : une horloge...) mais plutôt la BVA qui me semble causer pas mal de problèmes de fiabilité et de maintenance ?..

dommage, car le confort de conduite avec BVA est vraiment supérieur... et si on y ajoute un régulateur, comme French'dav, pour sur c'est le top !

 

Oui tu as raison, ceci dit le HDI il y a un cout non negligeagle des pièces en cas de problème du a sa technolologie de pointe. Ce qui me rassure sur c'est la simplicité du TD.

 

Pour la boîte auto c'est vrai et d'ailleurs j'ai inspecté les facture d'entretien du précedent propriétaire avant de me décider, après renseignement si la vidange de boîte préconisé tout les 30000 est bien réalisée donc la boîte correctement lubrifiée elle peut très bien tenir des kilométrage très élevé.

 

@+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
BONJOUR A TOUS! j'en profite pour rebondir la dessus en citant un article d"Auto plus" au sujet des gros kilometrages et particulierement de bloc HDI 90ch jugé " peu fiable a cause des dessertissages de poulie de villebrequin" ! Je me demandais quelles étaient vos réactions,et comment prendre cette affirmation ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.