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Fiabilité diesel kilométrage (très) élevé


fred11320

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une xantia 19td, 2.1 td ou HDI (on verra avec mon budget laquelle je choisie) mais est-ce raisonable d'acheter un TD qui a plus de 230/260 000 km et un HDI qui a plus de 200 000 km ?

A vous lire tous et aux vues de vos km respectifs je dirais que c'est possible mais est-ce que cela n'implique pas un entretien très couteux (surtout pour le HDI) et je dirais même un risque d'avoir à changer le bloc moteur rapidement ???

 

@+

 

bye

 

Fred

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HDI j'essayerais même pas :D j'ai mené ma BX 1.9D a presque 400000km mais celle avec le turbo a 240000km et tourne comme une horloge, pour allez loin faut ménager sa monture et bien l'entretenir ;)
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bonsoir jai une xantia 19 TD VSX de 1993 qui a 271000 km elle tourne comme une horloge c vrai je vait juste au boulot avec 20km par jour le mois dernier je les passer au controle il etait vierge juste les essuiglace et diferrence d usure de pneu avant c normal j avait une rotule foutue sinon c une super voiture meme avec se kilometrage la
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Invité garfoux

je crois que tout est dit dans le liens au dessus mais il faut savoir que l'entretient y fait pour beaucoup et qui menage sa monture va loin.

 

perso que 215 000 km avec ma td et ras pour le moment ( je suis un petit joueur par rapport a certains)

 

a+

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le seul truc qui peut etre chiant à mon avis au dela de 250 000 c'est l'embrayage si il n'a jamais été fait.

c'est mon cas à 270 000 va faloir très bientot le changer... ça me soule qu'il broute de plus en plus.

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Invité Papy Aero

Bonsoir,

Pour ma part je dirais que les diesels avant l’adoption du pot catalytique et du système EGR étaient incassables.

Pour preuve: BX diesel atmosphérique plus de 300.000kms et ensuite perdu de vue. BX turbo actuellement à 510.000km, elle tourne encore bien et moteur jamais ouvert. Xantia TD 94 330.000km, juste une culasse criquée (1000 euros?), ma fille vient de la cassée suite à un accident. Elle a été remplacée par une BX diesel de 94.

Ma dernière Xantia TD de 98, moteur explosé à 161.500km. Bielle N°1 à travers du carter? Le moteur d’occasion que j’ai acheté prélevé sur un modèle de 97 était plus jeune que mon moteur cassé? Encore un qui avait due casser. Il suffit de visionner le site Merci Peugeot ou d’autre site pour s’apercevoir que tôt ou tard ils cassent tous. Le dernier N° 245 du site Merci Peugeot en date du 26 septembre 2007. Une 306 TD bielle cassée à 300.000km?

Le pire dans tous cela est la malhonnêteté des responsables ou irresponsables du groupe PSA.

Nous pouvons lire dans auto moto, un article faisant cas d'une note interne au groupe, avec comme entête "rupture de bielles" ou il est écrit une extention de la garantie de ces moteurs à: 36 mois ou 120.000km. A part cela il n'y aucun problème sur ces motorisations!!!!

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Invité vincent1606

Moi j'ai achété mon HDI 110 à 140 000kms. je suis à 190 000 et aucun problème, pas de consommation dhuile, elle demarre au quart de tour le matin.... et le petit plus, depuis que j'effectue un traitement gazoil, ma consommation extra urbaine est passée de 6l/100kms à 4,5 - 5 l/100kms

 

soit avec un plein de 60l environ 1300 - 1400 kms

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si je puis me permettre... les 1.9 Td DHX et DHY ne rentrent pas dans le cadre de cette question vu que peu dépassent les 200 000 km sans avoir été refait et qu'ici il est demandé "très fort kilométrage" :p
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moi presque 360000km sur un hdi et ras. C'est vrai que l'entretien a été scrupuleusement suivi vu que c'est un ancien taxi. Par contre pas mal de pièces ont été changé, pour exemple étriers av, débimètre, embrayage, rotules ar.. Je croise les doigts
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Invité garfoux

rassurant j'en ai 2 apres 96 mais je reste confiant l'avenir nous le dira.

 

phase 1 de nov 97 acheter a 110 000 et maintenant + 215 000 et ras

phase 2 de jan 98 acheter a 57 700 en juillet et + de 63 000 km ( en rodage)

 

les 2 avec egr deconnecter evidemment et avec clim

 

ce serait interessant de savoir les kilometrage les + eleves avec les xantia apres 96

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Invité coelomate
Moi 250000 km avec une 2.1td phase 2 de 98 et elle tape encore les 170km/h de moyenne pendant plus de 3h sans problème avec des pointe à 200 (sur autoroute allemande). J'ai refais quelques bricoles mais comme dit ce sont des bricoles. Sinon que de l'entretient courant.
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Invité le banni

a mon avis la motorisation des xantia la plus a même d'être mener loin est le 2.1 td dans les dernieres année avant le hdi.comme la mienne quoi 2.1TD BREAK 1999

avec bien sur un entretien normal

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Salut,

 

Qui peut me dire si le moteur de ma Xantia break 1.9 Turbo D est un XUD ou un DHX/DHY ?

 

Elle est sortie des chaines le 6 janvier 1997, c'est une série limitée "Tentation"... ?

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Arf en feuilletant ma revue technique j'ai trouvé, c'est un DHX :(

 

253.000 Kms... Je croise les doigts.

 

Comme ça je suis fixé, je ne change pas la boite (la 3ème craque).

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Histoire de compléter, j'ai trouvé sur ce lien de quoi me rassurer un peu... :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet190766.htm

 

Et dans cette autre discussion, un type affirme que les DHX cassent beaucoup moins que les DHY :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet315782-70.htm

 

Un récit d'ex-proprio de 306 :

http://www.merci-peugeot.fr.st/

 

En tout cas la Xantia semble moins concernée que les ZX, 306 et Xsara.

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Invité garfoux
Arf en feuilletant ma revue technique j'ai trouvé, c'est un DHX :(

 

253.000 Kms... Je croise les doigts.

 

Comme ça je suis fixé, je ne change pas la boite (la 3ème craque).

 

tous les modeles apres 96 comme les miennes

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Invité Paddy XWX
de memoire le record est detenue par une xantia 1.9 td mais avant 96 avec + de 500 000 km

 

Perdu, j' en connais une qui a 720 000 km... et encore elle roule tout les jours... je l' aie vue il y a un mois... elle a peut-être 730 000....:tourne:

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