Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEST] Consommer moins avec de l'acetone ?


Invité Skybiz

Messages recommandés

Invité siccité

Bonsoir à tous,

J'ai également fais l'expérience dans le 2,5L, 0,15% sur 40Litres, pour l'instant ras sur le comportement, je verrai après avoir consommé le réservoir.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Activa2000
Idem... Le moteur n'a eu aucune séquelle. :eek:

 

Je n'aurais pourtant pas parié un kopek dessus! :eek:

 

Ben ouais, et tu sais pourquoi l'essence passe en injection direct aussi?

 

Ben c'est très simple, c'est plus facile de fabriquer un seul carburant que d'en fabriquer 3....

 

Rappelles-toi de ce que je viens d'écrire dans quelques années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Bonjour,

je suis allé sur le topic xantia et je suis convaincu, je vais tenter sur ma 2.5TD et je refait le point dans 15j...

A Xtruder: tu parle de souplesse d'utilisation, mais sur la v6 ou la mazout?

A Mallinalli: Késako le Tx cétane?

Salut,

René

 

Hello rené,

 

Alors des effets?

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, et tu sais pourquoi l'essence passe en injection direct aussi?

 

Ben c'est très simple, c'est plus facile de fabriquer un seul carburant que d'en fabriquer 3....

 

Rappelles-toi de ce que je viens d'écrire dans quelques années... ;)

 

 

 

J'attendrai quand même avant de mettre du SP95 dans ma TD12 (en plus le SP est plus cher...) :D

 

Bon, il va falloir que j'aille faire un tour au LIDL pour l'huile, et dans un brico pour l'acétone.

 

(histoire de la jouer discrète à la pompe, l'idée est de préparer l'acétone dans une bouteille d'huile à ajouter dans le réservoir avant le plein... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

salut toby,

 

Normalement sa nettoie bien d'apres les temoignages.

 

J'ai vu en passant hier que yavé une ancienne tuture sur cale.

Tu en ai ou?

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romain,

 

oui, celle sur cale, c'est la Simca Aronde p60 de 58, il me reste a remonter le reservoir et le carbu .

t as peut etre vu la 406 avec marque AV , elle doit faire la place a la futur xm d12 (rouge) qui devrait se pointer d ici peu.

je pense que je vais acheter le perking en face de chez moi bientot :) :)

Arretes toi la prochaine fois, tu boirras ta bierre sans risque de te voir percer le filtre ... :) :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de cette discussion, je vais tester l'acétone dés le prochain plein, avec un mélange d'huile végétale pour mettre l'acétone dans le réservoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :PP:PP

 

J’ai commandé le kit Fuelcatmanager à 289 €

Je devrai le recevoir lundi ou mardi et âpres je roulerai 100% bio Les sites

Le kit Fuelcatmanager vient d’Allemagne

http://www.fuelcat.fr

http://stores.ebay.fr/Fuelcat-France

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
salut Romain,

 

oui, celle sur cale, c'est la Simca Aronde p60 de 58, il me reste a remonter le reservoir et le carbu .

t as peut etre vu la 406 avec marque AV , elle doit faire la place a la futur xm d12 (rouge) qui devrait se pointer d ici peu.

je pense que je vais acheter le perking en face de chez moi bientot :) :)

Arretes toi la prochaine fois, tu boirras ta bierre sans risque de te voir percer le filtre ... :) :)

 

Encore une!!!!

Mamamia!

Ben didon!

Non je n'ai pas fait attention au AV.

Je me serais arrété si tu avais été dehors mais la bon je ne savais pas trop si tu étais occupé ou pas.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le flacon d'additif Barhahl que j'avais utilisé pour le passage au CT.

 

Il en restait un fond...

 

Comparaison olfactive avec l'acétone... Ca ressemble vraiment beaucoup! :D

 

Le flacon contenant 300ml, j'y ai mis +/- 100 ml d'acétone, et comblé à l'huile de friture de chez Aldi. :D

 

C'est loin d'être un dosage méchant, mais j'y vais avec prudence pour essayer.

 

Malgré un séjour au frais, le mélange est resté parfaitement fluide, contrairement à l'huile pure stockée à la même température.

 

Je devrais aller faire le plein tout à l'heure, et on verra à l'usage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Hello rené,

 

Alors des effets?

 

Romain;

 

Salut Romain,

j'ai pas eu les corronès d'aller jusqu'au bout!!:(

 

Je ne franchirais vraissemblablement pas le cap.

 

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skybiz

Cela fait 5 mois que j'ai lancé ce sujet : depuis j'alterne des pleins avec acétone et de temps en temps des pleins sans pour comparer la consommation.

 

Résultat : avec acétone je fais toujours un ou deux litre de moins aux 100 :xan9:

 

Et mon moteur n'a toujours pas fait boum !!! :prie:

 

Je continue donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux litres au 100 km?? :eek:

 

 

Boah, après tout, sur une conso de 20l/100km, c'est pas si énorme. :D :d :D

 

Plus sérieusement, tu tournes avec quel dosage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skybiz

Hé oui ! C'est pour ça que j'ai une remorque citerne: pour réussir à revenir du boulot sans tomber en panne :tdr1:

 

Plus sérieusement : ça fait entre 6 et 12% d'économie :fauches:

 

Dosage : 0,23%

 

J'ai un ancien flacon de médicament de 150ml et je le vide dans le réservoir quand j'arrive à 65 litres d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conso est en moyenne entre 6.3 et 6.5l/100km, donc je verrais trés vite la différence !

 

l'expérience se fera samedi prochain pour un roulage de 500km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! C'est pour ça que j'ai une remorque citerne: pour réussir à revenir du boulot sans tomber en panne :tdr1:

 

Plus sérieusement : ça fait entre 6 et 12% d'économie :fauches:

 

Dosage : 0,23%

 

J'ai un ancien flacon de médicament de 150ml et je le vide dans le réservoir quand j'arrive à 65 litres d'essence.

 

 

 

Ce n'est pas négligeable!

 

J'suis impatient de voir ce que ça donnera avec la mienne. (Dosage autour des 0.15% en TD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai testé, mais pas dans ma Xm ! Dans la tondeuse :D

 

Je viens de vidanger, remis de la 10w40 semi-synthese de chez intermarché, du Mecacyl CR (il m'en reste 50ml), et de l'acétone dans l'essence, tout ça en respectant les proportions.

 

Enfait c'est pour tester la compatibilité Mecacyl CR + acétone, parce que Mecacyl ils recommandent de n'utiliser aucun additif après avoir "mecacylé" le moteur... J'ai laissé tourner la bête 10min, ça fume un peu blanc, c'est normal c'est la "mecacylisation". Je verrais à l'usage quand je tondrai le we prochain, mais pour le moment RAS ça tourne rond.

 

Si c'est concluant, je ferais pareil dans mon 2.5td qui lui est déjà "mecacylé".

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

bonjour

alors j'ai testé votre idée d'acétone

alors figurez vous que cela marche pour moi du moins environ 10 % de baisse de consommation et un moteur qui fume moins lors des réaccélérations c'est pas mal

du coup j'ai une bouteille en permanence dans la voiture ainsi lors du plein hop un petit coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce procédé donne envie, mais çà peut avoir des conséquences sur la pompe, les injecteurs, des joints ou durites...je viens de refaire le kit suralimentation de la PI faudrait pas flinguer le moulin! ceux qui tentent ont l'air de voir une différence mais de quel ordre précis? Christian 67 par exemple: diesel ou essence, les 10% tu les as calculés de quelle manière?

 

Combien de litres poiur combien d'acétone?

 

Passionnant et j'ai 1200 bornes à faire le WE prochain pour les cloches (02 vers 22, aller et retour, je peux tester pour vous sur le plein entier, puisque en génral je vais pas bien au delà de 1200 km pour 80 litres...)

 

kenavo

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

mon auto est une turbo D12

mon calcul je l'ai fait en fonction de ma conso habituelle que je connais

Lors de l'utilisation de l'acétone ma conso je l'ai faite sur 3 pleins et sur de long trajet (strasbourg marseille) et une circulation citadine ponctuelle

j'ai pu constaté à mon arrivée à destination une position de jauge de carburant nettement favorable confirmé par un calcul après avoir remis le plein (ma référence est le bord du bouchon pour être sur d'être à quantité égale)

j'ai toujours la même manière de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.