Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux automatique


Invité guy00

Messages recommandés

bonjour,

 

je n'arrive toujours pas à mettre mes feux en automatique de jour, sur ma C5 HPI car j'ai beau appuyer sur le comodo de gauche, avec ou sans contact, cela ne marche toujours pas, à moins que cela ne soit pas en option, mais d'après le modèle de la voiture (C5 EXCLUSIVE HPI), je devrais l'avoir. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Tu ne dois pas avoir cette option ou alors elle a été désactivée.

Si tu démarres la voiture dans un endroit sombre (garage) ou bien la nuit, les phares s'allument automatiquement sans que tu n'ais à toucher quoi que ce soit. (Comodo en position 0).

Entre nous, si je pouvais faire désactiver cette option ça m'arrangerait. Chaque fois que je rentre dans le garage, mes feux s'allument ..... pour 10 secondes. Pareil le matin au démarrage. Changer les ampoules sur cette voiture ce n'est pas le plus amusant.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ma C5, il est possible de l'activer ou de le désactiver avec le navidrive (type RT3).

 

Menu ==> configuration ==> définir les paramètres du véhicule ==> configuration éclairage

 

Validation ou invalidation en appuyant sur la molette de navigation dans les menus.

 

Bugjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonjour

Tu ne dois pas avoir cette option ou alors elle a été désactivée.

Si tu démarres la voiture dans un endroit sombre (garage) ou bien la nuit, les phares s'allument automatiquement sans que tu n'ais à toucher quoi que ce soit. (Comodo en position 0).

Entre nous, si je pouvais faire désactiver cette option ça m'arrangerait. Chaque fois que je rentre dans le garage, mes feux s'allument ..... pour 10 secondes. Pareil le matin au démarrage. Changer les ampoules sur cette voiture ce n'est pas le plus amusant.

 

Remarque pertinente car d'après certains ce sont précisément les allumages répétés qui entraînent l'usure prématuré des ampoules xénon (je ne sais pas sûr vos véhicules en sont équipés) réputées durer la vie du véhicule (combien ???)

Donc si tu as les moyens (financiers et l'option accessible) n'hésite pas à mettre (ou faire mettre) l'option en route et sinon console-toi, guy00, en te disant que tu t'évites (peut-être) une panne et des frais.

Cordialement

NB : Sur les phase 2, l'allumage automatique est paramétrable dans l'OdB (du moins avec l'option RT3)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.guiomar

Salut,

 

Sur la ph1 c'est aussi desactivable en position cle accessoire avec un appui long sur le bouton du comodo gauche. Il est confirmer par un dong. Pour le réactivé meme chose sauf qu'il y aura un message sur l'odb.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frederic.guiomar : Merci ;)

 

Je vais regarder ce que tu appelles "position clef accessoire" et j'essaie ça dès demain. ;)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frederic.guiomar : Merci ;)

 

Je vais regarder ce que tu appelles "position clef accessoire" et j'essaie ça dès demain. ;)

 

J'ai acheté ma C5 il y a 1 semaine et c'est ce que j'ai fait en premier pour "protéger" les Xénon ;)

 

Et ça marche la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pu désactiver l'allumage automatique.

C'est écrit dans l'annexe du carnet utilisateur de la voiture :em:.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre la volonté de désactiver ce paramètre...

J'ai eu 2 C5 phase 1, la seconde à fait 130.000 bornes avant que je la vende, les feux auto ont toujours été activé et je n'ai pas changer 1 seule ampoule (de phare ou d'autre chose d'ailleurs).

Ca reste un élément de sécurité et surtout de confort.

A ce compte la, il faut virer l'ESP car ça use les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre la volonté de désactiver ce paramètre...

A ce compte la, il faut virer l'ESP car ça use les freins...

 

J'y compte bien. Tous les matins je suis obligé de couper un virage (merci la DDE) et je mets une roue dans le caniveau. L'ESP s'enclenche - alors qu'à mon avis il n'y a pas lieu - et effectivement pour ne pas user mes freins, je le désactive avant ce virage pour le réactiver juste après.

C'est pénible.

 

HS pas d'inondation dans le Gard ? ;)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien. Tous les matins je suis obligé de couper un virage (merci la DDE) et je mets une roue dans le caniveau. L'ESP s'enclenche - alors qu'à mon avis il n'y a pas lieu - et effectivement pour ne pas user mes freins, je le désactive avant ce virage pour le réactiver juste après.

C'est pénible.

 

HS pas d'inondation dans le Gard ? ;)

 

Mais tu es fou! Tu uses l'ampoule signalant que t'as coupé l'ESP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien. Tous les matins je suis obligé de couper un virage (merci la DDE) et je mets une roue dans le caniveau. L'ESP s'enclenche - alors qu'à mon avis il n'y a pas lieu - et effectivement pour ne pas user mes freins, je le désactive avant ce virage pour le réactiver juste après.

C'est pénible.

 

HS pas d'inondation dans le Gard ? ;)

 

Non, comme d'hab' quand il pleut ça fait pas semblant, mais ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je veux. C'est ma voiture non? :PP

Si je viens sur le forum c'est pour pas être peinard; parfois j'ai l'impression que c'est ma femme qui poste. :PP

 

@yeap : Quand tu auras fait le ménage dans ton garage et que tu pourras rentrer ta voiture, tu apprécieras que Citroën ait pensé à ce qu'on puisse désactiver cette fonction.

 

@bertaga : je sais que ta maison est en construction; mais comme pour yeap, quand tu pourras rentrer dans le garage......

 

J'ai déjà changé une ampoule de phare et j'ai du sortir la batterie. En la remettant; grosse frayeur. Si la batterie est présentée à l'envers, les cosses de la voiture étant à nues, on peut facilement, alimenter la voiture dans le mauvais sens. Je ne suis pas sur que l'électronique apprécierait.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yeap : Quand tu auras fait le ménage dans ton garage et que tu pourras rentrer ta voiture, tu apprécieras que Citroën ait pensé à ce qu'on puisse désactiver cette fonction.

 

.

 

j'ai commencé hier, tu m'as vu ou quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@bertaga : je sais que ta maison est en construction; mais comme pour yeap, quand tu pourras rentrer dans le garage......

 

J'ai déjà changé une ampoule de phare et j'ai du sortir la batterie. En la remettant; grosse frayeur. Si la batterie est présentée à l'envers, les cosses de la voiture étant à nues, on peut facilement, alimenter la voiture dans le mauvais sens. Je ne suis pas sur que l'électronique apprécierait.

 

Je ne crois pas que la voiture rentrera un jour dans le garage ;)

Je suis comme beaucoup, j'ai un garage qui ne verra jamais une voiture et qui sert de débarras :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne désactivez pas la fonction

mais quand vous rentrez dans le garage tourner juste le commodo pour allumer les veilleuses et comme ça pas d'allumage de phares et une ampoule de veilleuse c'est quand même bien moins cher

changer une ampoule dans une c5 c'est pas durpas besoin d'enlever quoi que ce soit je l'ai fait sur les 4 c5 que j'ai eu dont deux v6 à phares xénon

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la voiture rentrera un jour dans le garage

Je suis comme beaucoup, j'ai un garage qui ne verra jamais une voiture et qui sert de débarras

 

 

Ca fait 10 ans que j'essaie de ranger le mien, il se remplit plus vite que je ne le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Sur la C5 V6 PH1 de 2001, les codes restent allumés en permanence.

Je peux désactiver cette option avec clé sur accessoires et "dong" d'activation/desactivation des feux automatiques.

Mon pb est le suivant :

les codes restent allumés en permanence, même avec un soleil et une lumière très forte.

Je dois allumer un projo de plongée-sous-marine sur le capteur qui est devant le rétro central pour que les codes s'éteignent, et encore, en insistant.

J'ai été voir à l'intérieur du cache du rétro, ça semble propre...

Mes questions :

- faut-il ne pas allumer/éteindre sans arrêt les codes (usure ampoules) ?

- faut-il faire quelque chose au niveau du capteur ou de la C5 ?

- est-il urgent de ne toucher à rien ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite "bonne route" !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan,

Merci pour ta réponse.

Ils disent, mais sans conviction, "pas toucher"...

Je ne sais pas s'il s'agit du fait qu'ils ne veulent pas s'embêter à faire ça ou si ils ne savent pas.

Notes bien, ça ne me dérange pas trop, mais je crois que ça tire sur la batterie ou fatigue l'alternateur pour rien quand il fait clair.

Donc, ce que je sais maintenant, c'est que ça se réinitialise.

Je leur demanderai à la prochaine révision.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.