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sifflement aigu en dessous de 1500 tours


Invité bpu34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir il y a 15 jours un C5 pack ambiance Ph1 de 2004 et en dessous de 1500 tours/minute il y a comme un sifflement aigu du coté avant gauche comme si ca venait du tableau de bord mais je ne peux pas l'affirmer !

 

C'est chiant en ville ou on est souvent au ralenti, je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut venir exactement, mais que ce soit à l'arret ou en roulant c'est la meme chose, le bruit disparait au dessus de 1500 tours/minutes et revient dès que l'on repasse en dessous.

 

Peut être est ce un probleme connu ou suis je un cas isolé ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bertrand.

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Salut Nieo,

 

Non pas du tout, le sifflement du turbo j'aime bien l'ecouter des fois en ouvrant les fenetres :)

 

Puis le sifflement du turbo je dirais que c'est le contraire c'est a l'acceleration au dessus de 1500 tours, que la c'est en dessous quand le moteur revient au ralenti.

 

C'est space..:(

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Salup Pop,

Et bien moi j'espère que citroen trouvera d'ou vient ce sifflement car elle est sous garantie et je compte pas laisser passer car ma copine ca l'a saoule..moi j'y fait moins attention mais bon

...

Je vais tester la piste de Steph, si c'est la direction, le bruit doit il varier ou disparaitre en tournant le volant par exemple ?

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Bonjour,

 

C'est chiant en ville ou on est souvent au ralenti, je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut venir exactement, mais que ce soit à l'arret ou en roulant c'est la meme chose, le bruit disparait au dessus de 1500 tours/minutes et revient dès que l'on repasse en dessous.

 

.

 

Bertrand.

 

Si c'est pareil en roulant ou à l'arrêt c'est pas la direction, à moins que tu ne tournes ton volant à l'arrêt?

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Bonjour

Quelle idée t'as eu bpu34 de poster ça ?

Maintenant je constate que moi aussi j'ai ce bruit. :em:

En fait au ralenti, j'entends un léger sifflement, comme si un ventilo d'ordinateur tournait. Mais je n'ai pas réussi à l'identifier.

Je sents que ça va m'énerver ça. :PP

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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C'est pas le ventilo de la clim?

Mets le off pour voir?

 

Non; j'ai mal définie le bruit. Ca ressemblerait plutôt à un relais qui vibre.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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  • 3 semaines après...

Ce matin en faisant la vidange moteur, j'ai trouvé l'origine du sifflement.

Ca vient du "bloc" électronique derrière la batterie. Je suppose que c'est le BSM (boitier servitude moteur).

Après avoir coupé le contact et ouvert le capot, le bruit a continué quelques secondes; ce qui m'a permis de le localiser. De l'habitacle, on a l'impression qu'il vient du tableau de bord, là où il y a les fusibles.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Merci 2Xantia, voici un grand pas en avant...

Est-ce que ce bruit apparait dès la mise du contact? Systématiquement?

Moi je n'ai jamais rien entendu, mais j'ai rarement ouvert mon capot quand le moteur tourne... Je ferai l'essai!

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Merci 2Xantia, voici un grand pas en avant...

 

Sur le coup j'ai cru que tu ironisais....et que j'avais découvert ce que tout le monde savait.

 

Je re-relate :pp: Après avoir arrété le moteur, j'ouvre le capot et j'entends le sifflement en question. Je commence par retirer le cache où il est écrit "Electronique"; le bruit s'interrompt; je continu malgré tout; le bruit revient quelques secondes pour s'arretter "définitivement".

Est ce qu'il y a un ventilo du style µordinateur pour reffroidir les composants ?

 

Toujours est-il que ce bruit est perceptible de l'habitacle; pour peut qu'on y fasse attention.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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bonjour

Comme beaucoup de Ccinquiste,je ne connais que le sifflement de la DA ;alors là je suis surpris qu'un bruit persiste à l'arret du moteur,s'arrete,revient etc...d'autant que le coup de la DA ,on l'a quasiment évoqué sur tous les sites de la C5.J'attends avec impatience le resultat de tes "investigations".

Cordialement

Roger

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Puisqu'on me demande d'investiguer, j'investigue.

Avec l'aide de madame, capot ouvert, contact (sans démarrage) et effectivement on entend le sifflement coté BSM.

Je ne parle pas du bloc hydraulique qui se met en route pour ramener la voiture à sa hauteur de référence; mais bien du bourdonnement dans le "boitier" sérigraphié "Electronique". Aucun doute là dessus.

 

je n'ai jamais eu de soucis avec ma DA. Ni bruit, ni quoi que se soit.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Bonjour

j'ai fait le meme test que 2xantia et je reconnais qu'il s'entend un leger (mais alors plus que leger) sifflement et bourdonnement provenant du boitier electronique apres coupure du moteur.Compte tenu des divers bruits qui ont et qui affectent encore ma C5,je considere que celui là est vraiment insignifiant,tout au moins sur mon vehicule.En y faisant tres attention,on s'apercoit que la C5 emet des bruits bizarres à l'arret comme en marche.

;)

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On disait de la 2cv que quand elle ne faisait pas de bruits bizarres, c'est qu'elle était en panne. Ma c5 aussi a un répertoire de bruits assez étendu, mais tant que le fonctionnement ne s'en ressent pas, je la laisse causer sans y attacher d'importance.
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En fait au ralenti, j'entends un léger sifflement, comme si un ventilo d'ordinateur tournait.

J'ai un bruit identique dans la console centrale. Il me semble que c'est le ventilateur du RT3.

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
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  • 3 semaines après...

Bonjour

Je redéterre ce post car hier soir j'ai fait une énième tentative pour débloquer mes soucoupes et j'ai donc du débrancher la batterie.

Quand j'ai ouvert le capot j'ai entendu ce "Bzzzzz" venant du bloc derrière la batterie (BSM je présume). Quelle n'a pas été ma surprise de constater que le bruit persistait malgré le fait que la batterie était complètement déconnectée :eek:.

Y a t-il un accumulateur ou un gros condensateur dans ce boitier ?

Est ce un bruit d'origine autre qu'électrique ?

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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