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[Ph 2 - V6] Bobine HS


Stéphan

Messages recommandés

Bonsoir à tous ...

 

Je croyais le problème de défaillance des bobines du V6 résolu avec l'arrivée de la Phase 2.

Je viens d'en perdre une ...

 

Y a-t-il un numéro de série à partir duquel ce problème a été résolu ?

 

Merci ...

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Invité alcantarav6

Normalement le problème de bobine est censé être résolu à partir de mi-2003 :roll:

 

 

 

Ps: j'étais content de savoir la mienne de Octobre 2003 (donc hors soucis) mais j'ai apris depuis qu'elle a été fabriquée en mai 2001 :eek:

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Allons bon ...

 

Sur ma première C5 V6 (de 2001), j'ai eu droit à deux bobines HS.

Sur celle-ci, c'est ma première bobine (! - à 45.000 km)... peut être un coup de malchance ... espérons ...

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pas mi 2003

la mienne de mai 2004 une vraie pas une restée sur parc a été affectée par le problème

mais bon tout cela est pris sous garantie et même après alors ...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Normalement le problème de bobine est censé être résolu à partir de mi-2003 :roll:

 

 

 

Ps: j'étais content de savoir la mienne de Octobre 2003 (donc hors soucis) mais j'ai apris depuis qu'elle a été fabriquée en mai 2001 :eek:

 

Non, la nouvelle génération de bobine date de cette année.

Entre temps, connaissant le problème mais ne pouvant le résoudre, les bobines ont été testées en bout de chaine et les plus fragiles éliminées. Mais elles reste à durée de vie limitée.

J'en ai une qui a laché au bout de 700km, les autres environ 40000km.

Maintenant je les change par 6.

La première n'avait pas été controlée certainement, les autres ont eu une vie normale.

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3 jours ...

Je croyais que GEFCO livrait toutes les concessions (et encore plus les succursalles) en 24h ...

 

bref, toujours pas de bobine ... mais le réceptionniste semble dire qu'il change les 6 d'un coup cette fois ...

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  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je ressors cette discussion des oubliettes.

Après cette bobines de 2007, les 6 ont étées changées en 2008.

 

Il y a un mois, rebelotte : 5 bobines HS d'un coup !

Du coup, les 6 changées, deux mois après l'expiration du contrat de maintenance ...

 

Le seul "bénéfice" : une reprogrammation du calculateur moteur qui m'a permis de constater une coupure d'injection en décelération ! Enfin ...

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Invité alcantarav6

Sur la mienne (2001) :

 

29.000 km ==> 1er bobine HS, je fais changer celle ci uniquement

29.500 km ==> 2ème bobine, remplacée moi même

30.000 km ==> 3ème bobine, j'ai fais changer les 6 par des delphi

 

Enfin étonnant que toutes claquent une par une quasi au même moment :roll:

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Invité alcantarav6

D'éprès ce que j'ai compris, c'est la chaleur qui arrive à faire claquer les bobines.

 

Est ce que le fait d'enlever le grand cache plastique qui couvre le moteur peut arranger les choses ??

 

J'imagine celui qui en claque une à 1000 bornes de chez lui un samedi soir... :roll:

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D'éprès ce que j'ai compris, c'est la chaleur qui arrive à faire claquer les bobines.

 

Est ce que le fait d'enlever le grand cache plastique qui couvre le moteur peut arranger les choses ??

 

J'imagine celui qui en claque une à 1000 bornes de chez lui un samedi soir... :roll:

 

C'est pour cela qu'il vaut mieux en avoir une ou deux d'avance dans l'auto... et de quoi les changer (celles de la rampe avant passe encore, celle de derrière il faut virer le collecteur...). En tout cas depuis que je me suis fait avoir j'en ai 2 dans la boite à gants...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Pour info, les 5 qui ont "claqué" le mois dernier sont des delphi.

 

 

Ah ? c'est la première fois que je lis ça ... :eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Ah ? c'est la première fois que je lis ça ... :eek:

 

J'ai demandé à avoir les pièces défectueuses, et elles sont estampillées Delphi.

Mais rien ne dit qu'elles proviennent de mon moteur ...

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Invité alcantarav6

Je ne suis pas sur de ce que j'avance là :

 

Mon frère a un Avantime V6 (donc exactement même moteur) il a claqué aussi ses bobines semblent elles Delphi...

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D'éprès ce que j'ai compris, c'est la chaleur qui arrive à faire claquer les bobines.

 

Est ce que le fait d'enlever le grand cache plastique qui couvre le moteur peut arranger les choses ??

 

J'imagine celui qui en claque une à 1000 bornes de chez lui un samedi soir... :roll:

 

 

 

Bonsoir! ha ben mimines elles ont claquées par grand froid en février!!

Choc thermique peut-être?:D>

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Bonsoir! ha ben mimines elles ont claquées par grand froid en février!!

Choc thermique peut-être?:D>

 

Un coup d'EGA et c'est repartit !:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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