Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une XM V6, ca vaut quoi ?


Invité BiBi

Messages recommandés

humm etrange tout ca , je m etais renseigné pour ma V6 et tous etaient OK ...elle avait 90 000km ..le seul truc qui m avait freiné , c etait le fait de rajouter une usine a gaz , dans une usine a gaz ...en cas de panne bonjour :mitraille:

et le prix de l installation me fasait doubler le prix de la voiture .. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon XM 2l Avait 145000Kms L'instalateur a accepter de faire l'instalation du Gpl seulement apres avoir verifier les compressions qui etaient bonne. Donc aussitot le GPl fut Monté elle a presque 300000kms aujourd'hui j'ai regle 2 fois les soupapes depuis et la elle en aurait encore besoin je sens un manque de puissance. niveau consommation 11l/100kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca la rend quasi impossible a depanner ...c est pas d origine , et ca fait un joli trou dans l aile pour le remplissage ...suivant le type de reservoir , ca te remplit le coffre ( donc adieu les banquettes AR rabattues)

 

que du bonheur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais j'ai beaucoup d'interrogations :rouge:

Je me demandais quelles sont les performances de cette auto ? Elle doit quand meme avoir de la patate non ? et niveau consommation, je dois m'attendre à quoi ?? (j'ai renoncé a la faire installer GPL..)

 

Et enfin (promis c'est la dernière) je me demandais ce que signifie l'abréviation PRV pour le V6?

 

mici !! :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRV = Peugeot Renault Volvo

Il y a 170 cv , mais la voiture n'est pas tres dynamique : on mise + sur le couple , mais c'est tres agréable ......

 

si tu as encore des doutes , donne moi ta voiture ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , je continue ...Sauf erreur de ma part , ce moteur trouve sa genèse ds la collaboration entre les trois marques (4 , avec Citroen , bouffé par Peugeot en 1974)..

 

Au fait : ça aurait donné quoi à l'époque , une SM PRV ???? :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... la Sm n'a jamais eu de moteur en V

 

Il y a eu le Masérati , merveilleux 6 en ligne (quand il fonctionne) , et 1 autre moteur je crois 4 cyl en ligne (pas sur ! ma mémoire défaille... faut dire que j'étais pas né !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... la Sm n'a jamais eu de moteur en V

 

Il y a eu le Masérati , merveilleux 6 en ligne (quand il fonctionne) )

 

faux, la SM avait un V6 d'origine Maserati ( le V8 Maserati emputé de 2 cylindres) ;)

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le PRV.

 

pour le 4 cylindres, je ne crois pas. il faudrait aller voir sur le forum SM... ici par exemple : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1161

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les perfs ...c est pas une fusée comme l est la CX 2.5Lgti turbo (168cv) ceci dit ca pousse pas mal ...la direction DIRAVI c est le paradis sur terre !

le confort extra ordinaire pour avaler les KM

je tourne a 11L a 150 ...et a 110 a 9.5L ....

apres en ville ..si t as le pied lourd ..faut assumer ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, c'est pas une fusée..... Enfin bon, 222km/h données constructeur (un peu plus en réalité), y en a pas des masses des berlines capables de rouler à cette vitesse dans un confort total pour le conducteur et ses passagers (on commence par éliminer certaines allemandes au look tapageur et aux banquettes arrières un peu fermes...)

 

Si la CX GTI turbo affiche des performances similaires, ce n'est ni avec le même bruit feutré (ça reste un 4 cylindre), ni la même aisance (un peu vieillot le bloc DS...). Bla bla... Le PRV c'est un vieux moteur gourmand et anémique, etc ..... enfin les gars qu'est ce qu'il vous faut ? Du V12 Ferrari? Ce V6 est très bien conçu et n'a plus grand chose à voir avec le modèle 2.7 litres de 136 ch monté dans les premières R30 TS à carbus (je connais bien, j'en ai eu une, effectivement c'était mou et soifard). Il a réulièrement été amélioré depuis la fin des années 70 pour atteindre au final près de 300 ch sur les Safrane biturbo. Certes, il est un peu rugueux (c'est pourquoi il est plus agréable avec une boîte auto), mais c'est dans les tours qu'il trouve toute sa quintescence. De toute façon la XM n'est pas une voiture à vocation sportive (ni la CX d'ailleurs, pas plus que la SM). C'est une routière rapide destinée à transporter ses passagers dans un maximum de confort et de sécurité comme la tradition de la marque l'exige. Et là c'est carton plein......

 

XM26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit feutré de la XM a 200km/H ? on ne doit pas avoir les meme oreilles :roll:

Si sarko ne lit pas .... j ai roulé a 200 en XM :rouge: c est tres loin d un bruit feutré!

vieillot le bloc de la CX gti turbo ? les accelerations sont bien + franches que celles de la XM ( merci le turbo) , y a 2 guignols en BMW ,qui doivent encore s en souvenir :sol:

 

un peu d objectivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'on a pas la même voiture (une présérie de 89 ?)...... 200km/h, il y a encore de la marge.... La mienne c'est un bon 235 compteur à cinq dedans (là ç'est bruyant...), mais si la tienne fais du bruit à 200, tu dois avoir une fuite au collecteur ....Tu ne peux pas nier que le bloc de la GTI TURBO n'est autre qu'un moteur DS poussé dans ses extrêmes retranchements : c'est une mécanique indigne d'une telle voiture, la critique de l'époque le mettait assez en avant. La CX n'a jamais eu le moteur qu'elle méritait, même avec un turbo et un échangeur, on arrive à 168ch... Ca pousse jusqu'à un certain point, mais de toute façon ça manque de cylindres supplémentaires pour prétendre concurencer sérieusement les allemandes (d'ailleurs les ventes ne se sont pas montrées probantes : voiture très chère n'atteignant pas le niveau de ses concurrentes, mais c'était pareil pour la XM...)). Comparer un 4 cylindres à un 6 cylindres, il faut oser. Mais bon .... De toute façon, je répète, les grosses CITROEN n'ont pas de prétention sportive, ce sont des super routières....Surtout, n'y vois pas une critique négative de ta propre voiture. Mais le gars qui a lancé ce sujet voulait saovir su une V6 ça marchait bien. Il faut lui dire oui et non pas lui dire "ce n'est pas une fusée..."Ceux qui veulent des sportives achètent des Porsche, des BMW M3 ou des AMG, pas des XM ou des CX...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XM26 , je ne pousse JAMAIS mes tutures au Max ...pas bon du tout pour le moteur :rocketwhore:

donc le 200 testé en XM et le 195 en CX c etait du decrassage sans plus :D

 

le bloc 2500 CX est effectivement une evolution d un vieux bloc ...

rappelle moi quel age a le 1er bloc PRV ....vieux bloc poussé dans ses dernieres evolutions aussi ...on peut donc dire que la XM est une 504 :spanka:

 

l echangeur sur la CX ne fait pas gagner en puissance , mais juste en conso ( une fois le bouton TGV enclenché :love: )

 

pour comparer un 4cyl turbo et un V6 atmo ... je t emmene faire un tour qd tu veux , ca sera avec plaisir :bien:

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gars, on ne va pas se la montrer pour savoir lequel a la plus grosse.... J'ai passé l'âge. Je ne fais aucun comparatif entre CX et XM (ce ne sont pas les même voitures point barre. Et de toute façon une XM sera toujours plus aboutie qu'une CX c'est la loi du progrès, sinon on roulerait encore en Trèfle ou en Rosalie). Quant à la conduite d'une CX GTI TURBO, j'ai déjà donné.... Bonne voiture, mais je ne suis pas resté sur le cul, c'est comme ça. Sinon j'en aurais déjà une.

Le moteur PRV a équipé bon nombre de voitures de 1975 à 1998, ça prouve que les constructeurs français et étrangers d'ailleurs en étaient satisfaits.....Bref. Le futur acquéreur de la XMV6 à 130 000 km a bien compris qu'il aura entre les mains une voiture rapide, puissante,confortable et à la finition correcte . Et c'est tout ce qui importe. Mais bon, c'est sûr que s'il achète une PORSCHE GT3, il aura une fusée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la ! dans le genre tetu ! :smash:

tu as raison le PRV est le meilleur moteur du monde :prie: ( c est pour ca qu ils ont sorti un nouveau moteur :sol: )

 

la XM est la plus belle voiture et la plus aboutie ( surtout niveau electrique ) :prie:

 

qd on ne veut pas de discussion, faut eviter de poster sur un forum :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.