Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une XM V6, ca vaut quoi ?


Invité BiBi

Messages recommandés

Fais gaffe camarade, ici c'est le forum des amateurs d'XM et pas de leurs détracteurs, comme tu peux le constater, je ne suis pas le seul à m'exprimer sur le sujet, il y a d'autres citroenistes amateurs de V6. Mais bon je te rassures, personne ne dit ici que la XM est la meilleure voiture du monde et que le PRV c'est le top. Il y a simplement un gonze qui demande ce que ça vaut à l'usage. Je crois qu'il faut lui apporter une réponse fructueuse et objective, c'est tout, mais bon, je vois que tu es également possesseur d'une XM aurais tu, rencontré de gros déboires du côté de la connectique ? Pas moi....Fais nous partager ton expérience. Sinon es tu vendeur ?

 

CITROENEMENT... XM26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vendeur de ma XM?? a peu pres autant que de toutes les autres ...en gros ..JAMAIS !

soucis electriques ...biensur ..et bcp de preventif dessus ..le rappel usine de citroen avait consisté a mettre du scotch pour faire tenir les connecteurs d origines !

 

si je compare CX et XM a puissance quasi egale ( 168 et 170cv) c est parce que justement je peux le faire ...et pas seulement sur le papier ..

 

certe le 2500 cm3 a ete decrié sur la CX , mais lis aussi les 1ER essais des XM V6 ! ( mai 89 je crois)

 

j adore rouler dans l une ou l autre ..force est de constater 2 choses ..la CX est bien + nerveuse et la CX est bien + fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, toutes les grosses CITROEN ont eu des déboires au début de leur commercialisation et les solutions proposées par le constructeurs n'étaient pas toujours au top (dixit la SM qui doit en partie sa perte à l'incompétence du réseau). Mais bon. Je te rassures, la CX GTI TURBO est une belle voiture qu'un amateur de chevrons ne saurait ignorer. J'ai égelement conduit les deux voitures, ce que j'ai surtout constaté ou les performances pures et le chrono (je n'en avais pas sur moi), c'est que ces deux autos sont avant tout différentes. Quant à la fiabilité, je ne saurais répondre, je n'ai pas suffisamment usé de CX et de XM pour répondre à cette affirmation. Mais bon, je possède une XM de 1996 qui a 143000km, je n'ai pas eu le moindre souci mécanique ou électrique avec cette voiture et d'après ce que dit mon mécano CITRON, j'ai encore une bonne marge avant de rencontrer des soucis. D'après lui, tout est une question d'entretien et ceux qui roule avec des CITRON le savent bien. Hormis les erreurs de jeunesse, ce qui conditionne la vie d'un modèle, c'est avant tout le soin qu'on lui a apporté, je ne parle pas de cosmétique mais d'entretien mécanique en évitant les opérations au rabais et en respectant les préconisations du constructeur.

Bon PJJ, @ + sur le forum, on attend avec impatience ton expérience en matière de fiabilité .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, toujours en matière de fiabilité, j'ai un pote qui s'arrache les cheveux avec un C5 HPI très capricieuse. toujours, le même souci, le concessionnaire local nie les défauts de jeunesse de l'auto.... Je lui ai conseillé d'acheter une XM dernière génération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous jure les amis un jour(quand je serai grand) j'aurai 1 vrai Citron! :D

 

En attendant ce jour je m'ennuie quelque fois(Ah non ca c'est la chanson!) :roll:

 

En attendant ce jour je roule en Peutroen!!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dabe , si t as envie de te faire plaisir .....t en trouves une a un prix raisonnable ( c est a dire pas cher de chez pas cher , c est invendable). tu la prends si elle a ttes ses factures, tu lui colles une assurance collection , et tu te fais plaisir avec le WE !

la mienne de 1989 en assu collection est a 200€/an .... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est que je suis pas bricoleur et 1 xm (meme fiabilisée) coute cher dans le réseau.

 

En plus il ne faut pas s'amuser à aller en Centre auto avec 1 auto pareille!

 

Mais clair que des que j'ai de la place et 1 garage je me trouve 1 exclu de 99 ou 2000 en v6 es!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je croyais que c'était 25 ans pour l'assurance collection ?

 

et puis les contraintes c'est il me semble rester à une certaine distance de son domicile (rageant avec une XM V6 non) sauf pour des manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dabe : l'assurance collection pour une XM série 2, c'est pas possible, par contre, l'assurance au km c'est tout à fait envisageable. C'est pour ce service que j'ai opté et AXA propose une formule assez sympa : 8000km pour 200 Euro à l'année (et en plus ils te mensualisent si tu veux).

Si tu ne veux pas tomber dans un mauvais trip, tu privilégies une série 2 (à partir du millésime 1995, c'est du très fiable). Choisis soit une 170ch (c'est du costaud), soit une 194ch (2.9l 24v, LA MEILLEURE) à partir de juillet 97). Ne te lances pas sur une 200ch (PRV 24s, il y a eu des faiblesses au niveau des arbres à cames, ce n'est pas une généralité, mais mieux vaut le savoir). Evite autant que possible les boîte auto à fort kilométrage mais si tu en trouves une bien entretenue, bon .... Mais il faut savoir qu'avec une telle auto, tu fera pâlir le mécano... JJL a raison, n'achète qu'avec des factures d'entretien (j'ai acheté la mienne 5000 Euro avec moins de 95 000km à une entreprise, c'était un véhicule de société ultra entretenu chez CITRON avec toutes les factures depuis ses 15 000km). Sache enfin que les proprios d'XMV6 sont souvent gourmands lorsqu'ils mettent en vente, mais ils reviennent vite sur terre au bout de quelques mois d'attente, alors là ...... TU NEGOCIES !!! Fais toi accompagner d'un amateur éclairé le jour où tu en repères une. Lorsque le temps sera venu, tu nous feras un coucou sur le forum, on t'aidera du mieux possible pour éviter d'acheter un oignon.

Si tu veux voir la mienne, elle est visible sur le site : http://xmv624s.objectis.net/ (la page xm26, j'alimenterai par la suite avec des docs et diverses photos)

Citroenement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas tout mélanger entre carte grise collection et assurance collection ...

 

on reste sur l assurance : chaque assureur fait sa sauce ....la ou je suis ils prennent facilement tous les haut de gamme , dont la production est terminée ...donc la XM serie 2 aussi

 

tu trouves leurs pub dans LVA ( la vie de l auto ,hebdomadaire )j ai plus l adresse en tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'assurance pour une xm v6 n'est pas si chere

mon cas je viens d'acheter une exclusive de juin 1999, 42000km d'origine et je l'assure en tous risques ( kilometrage limité a 7000/an) pour 800euros

je ne trouve pas excessif pour un 13cv

mais c clair que les assureurs sont de vrai marchand de tapis car mes devis variaient pour les memes formules du simple au double :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grise collection j'ai passé ma 204 de 72 en collection en 1998.

 

On ne fait plus de controle technique par contre on est limité aux departements limitrophes du département d'immat.

 

Assurance négligeable 80 euros/an

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PJJ Tu sais cette auto roule peu les tambours arr bloquent 1 peu pis y'a 1 point dur dans la direction.

Par contre la 404 de 62 passe toujours au controle :love: faut que je le fasse d'ailleurs c'est toujours 1 grand moment quand le mec controle le séséquilibre des roues(4 tambours)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.