Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filet Charge haute


Nicolas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi j'ai ce filet dans mon Ulysse.

Non, il ne s'agit pas d'un filet conçu pour être mis à plat dans le coffre, mais bien d'un filet spécial pour stopper les charges hautes.

Il se compose d'une grande barre métallique sur lequel il est fixé en partie haute. Cette barre vient elle même se fixer dans 2 orifices spéciaux cachés sous les petits caches plastiques dont parlait JL.

En partie basse, il y a 2 crochets qui se prennent dans les 2 anneaux sur le plancher situés juste derrière la 2ème rangée de siège.

Mon Ulysse est aussi un 7 places et il a bien ces crochets. C'est un modèle 2005.

 

Pour plus d'infos,n'hésitez-pas.

 

Si tu en as la possibilité, pourrais-tu prendre une photo car je ne pense pas avoir ces "orifices spéciaux" sur mon C8 (qui existaient bien sur ma xantia Break par exemple).

Merci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité yves94450

Bonjour, sur un autre forum une personne m'a trés bien expliqué où ils sont situés et à voulu me joindre une photo et là surprise sur son nouveau véhicule de 3 mois ils ne sont pas montés non plus

 

dixit son message

Horreur ! Je n'ai pas de fixation !

 

Sur ma nouvelle 807 je n'avais encore jamais regardé, mais je n'ai plus non plus de fixation !!!

 

Tu as raison, Airbag sur le montant derrière la deuxième rangée mais rien au dessus. L'encoche en plastique au centre de la troisième vitre sert au pare-soleil.

 

Là, il faut demander à Peugeot / Citroën / Fiat / Lancia comment on fait pour le filet... je ne sais pas si la fixation peut se poser en seconde monte, mais il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450

Bonjour ma voiture n'a pas été finie elle doit retournée sur les chaines :D

Plus séreusement ils ne savent pas pourquoi .Il y avait 2 autres c8 dans l'atelier qui eux en sont équipés bien que n'étant des finitions pack ou pack plus.Ces fameux crochets sont vendus en accessoirie et peuvent etre montés en atelier mais là je trouve que ça ne m'enchante pas de voir un type qui découpe le pavillon. :nanana: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C8 exclusive de décembre 2004 j'ai eu le problème inverse: il y avait les caches avec systèmes de fixations mais ils se déboitaient à la moindre sollicitation de la suspension (pavés etc.) laissant pendouiller de façon assez inestéthique les caches plastiques ....les caches ont du être changé sous garantie.

 

Attention, je crois que ce filet est vraiment très solidement fixé et n'est pas destiné à être régulièrement placé/retiré: probablement à considérer uniquement pour les personnes qui ont des animaux domestiques de grande taille, ou alors qui souhaite charger l'arrière "jusqu'au plafond" avec de petits objets qui pourraient être projeter à l'avant en cas de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Bonjour,

 

Il est vrai que ce filet est très solidement fixé, mais il ne souffre pas en cas de démontages/remontages fréquents. En revanche, il faut prévoir à chaque fois au moins 5 minutes pour le monter.

Voici les points négatifs que je lui trouve : il réduit la visibilité dans le rétro intérieur (à cause du maillage du filet), et il réduit un peu le volume utile du coffre.

Je pensais m'en servir beaucoup mais, en fait, il est très rarement monté.

 

Je le déconseillerais pour quelqu'un qui veut le laisser à demeure pour transporter un chien, à cause de la gêne visuelle qu'il provoque. A mon avis, dans ce cas là, mieux vaut prendre des barres rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450
c'est fait j'ai acheté une grille pare chien tubulaire totalement demontable composée de 5 tubes amovibles et qui se fixe sur les appuies têtes coût de l'histoire 45 € soit 3 fois moins cher que le filet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait j'ai acheté une grille pare chien tubulaire totalement demontable composée de 5 tubes amovibles et qui se fixe sur les appuies têtes coût de l'histoire 45 € soit 3 fois moins cher que le filet

 

Désolé yves94450, je ne partage pas du tout cet avis !

Une économie qui peu s'avérer fatale !

:eek: Je ne voudrait pas être celui qui est assis dans ce vehicule en cas de crash !:eek:

Si le fillet d'origine n'est pas fixé au siège... C'est que le siège n'est pas prévu pour ca !

Le pare chien tubulaire est déjà très limite à lui tous seul. Si le constructeur ne vends pas un modèle équivalent. c'est que ce n'est pas testé, donc potentiellement presenté un danger mortel.

Retenir un chien de 15 Kg-20Kg pour un siège, c'est ok... 200 Kg de baguage, c'est une autre histoire.

Un crash à 50Km/H, c'est 30 à 40 G mini... soit une poussé des baguages (200Kg) vers l'avant d'environ 6 à 8 tonnes !

Dans le cas du pare chien tubulaire, je vois bien la tête des appuis tête avec une partie seulement d'une telle charge !!!!

Si vous transporter lourd (+de 50 Kg) de baguage. Faites monter les crochets d'origines et utilisez le filet ! Lui, il peut vous sauver la vie ! -xan21- Pas cinq bouts de tubes fixé sur des appuis tête. Vous risquez de les prendre en pleine tête au premier petit carton.:mad:

 

Une autre technique consite a utiliser les ceintures de la troisième rangée pour retenir les baguages. Croisé et verrouiller sur les ancrages ceinture du siège central (s'il n'est pas utilisé bien sur), c'est assez efficace. Vous pouvez aussi boucler les ceintures des sièges lateraux non utilisés.

Mais, c'est moins bien que le filet qui lui à été testé. Et pour lequel, il a été verifier qu'il ne presentait pas de danger pour les occupants en cas de crash.

Vous seriez etonné de tous ce qui peut-être vendu en dehors des constructeurs et qui porte une atteinte potentiellement grave pour votre propre sécurité.

A propos de ces tubes, qu'elle conditions d'utilisation sont mentionné ? Des normes sont-elle citées sur l'emballage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450

Merci de votre réponse mais je ne suis pas inconcient des dangers représentés par un mauvais chargement.Pour mon cas il ne s'agit que de retenir des vétements (combinaison de ski,blousons) et sutout rien d'autre de plus lourd et de plus cette hauteur de chargement ne dépasse pas la hauteur des appuis-têtes afin de garder de la visiblité.

C'est sur que j'aurais préféré pouvoir mettre ce filet mais de là à voir un mécano qui attaque le pavillon au cutter ou autre pour me mettre les caches je sens déja les emmerdements(si pas montés d'origine =mauvais bricolage aprés)Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un tonneau, tout vol dans l'habitacle.

 

Pour info, allez un 807 en crash-test à 64 km/h au moment de l'impact.... Cela fera réfléchir plus d'un quand au positionnement des bagages (vous regarderez la hauteur de la roue arrière, la tête et le déplacement des passagers....)

Voici le lien :

http://www.sicurauto.it/crashtest/risultati2002/807.php :eek:

 

 

Perso, j'utilise le filet de fond de coffre attaché à la plage arrière, au ceinture de 3ème rang et les appuis têtes arrières, les charges les plus lourdes au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llarose,

En quelle matière est le filet de coffre ?

Un vrai filet de retenu de baggage, c'est en acier revetu (plastifié généralement) et renforcé aux croisillons. Ca encaisse 6 à 8 tonnes sans broncher ! Le prix de vente parrait un peu élevé, mais il peut se justifier.

@Yves95450,

Je sais bien que le sentiment est de bien faire. Que le chargement a aussi une importance primordiale. J'ai pas de fillet surmon zionzion, donc j'utilise les ceintures de troisième rangée croisé et verrouillé sur les deux ancrages du siège centrale non utilisé.

Cependant, je pense que le chargement dépasse allégrement les 50 Kg. donc, ce n'est pas bon sans un systeme de retenu adapté.

Pour finir, la réglementation, c'est au maxi 2 ou 3 fois 18 Kg dans le coffre à 50 Km/h !

Les véhicules qui ont de grand coffre ne sont pas soumis à une reglementation specifique.

Vous ne verrez donc jamais de crash avec 200 Kg de baguages ! Ou alors à 20 kmh pour le fun ! Dans le test, on ne vois pas de bagages... en fait, il doit y avoir 2x18 kg au maxi !

 

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=6&id2=154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité lacal

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un aurait une photo du filet charge haute pour C8. Je compte en acheter un mais je voudrai vois ce que cela donne réellement. Pour ceux qui en ont acheté un, est ce que c'est vraiment pratique ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos récupéré sur PC:

 

http://xu10j4r.free.fr/C8/Filet_a.JPG

 

http://xu10j4r.free.fr/C8/Filet_b.JPG

 

http://xu10j4r.free.fr/C8/Filet_c.JPG

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/mini-salue-439.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lacal

Super !

 

Merci beaucoup Loup Howard :bien:, ca a l'air assez pratique. Comme je ne vois pas :xan13: d'autres solution :xan1: pour charger sur toute la hauteur en toute sécurité je vais en acheter un pour cet été :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450
Bonjour bien controler que vous avez les attaches dans le c8 avant de l'acheter car moi aussi je voulais en mettre un mais il n'y a pas les fixations en haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai utilisé le mien pour la 1ere fois aujourd'hui et je dois dire que j'ai été épaté par le volume que l'on a du coup en toute sécurité.

J'avais en plus rapproché les sièges arrières...

 

C'est vraiment génial !

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

On fait comment ?

 

Dommage mais sur mon C8, il n'y a rien entre les poignées des rangs 2 et 3.

Il ne me reste plus qu'a pleurer en regardant les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GLIGLI
bonjour, j'ai un filet de protection neuf dans son emballage, suite a la vente de mon c8, l'acheteur n'en pas voulu. pour le prix 50% du neuf. a bientôt .GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.