Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

blocage suspension


photo24x36

Messages recommandés

ayant mis ma c5 2.2 hdi (2001) en position haute pour verifier mes plaquette arrieres apres avoir remonte la roue la suspension ne veut plus se mettre en position normale a l'arriere.

j'ai beau mettre au extreme la position rien n'y fait a l'arriere alors que l'avant est nickel.ily a-t-il un moyen de reinitialiser ou de remettre le tout en ordre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour , j'essaierai de débrancher la batterie afin de réinitialiser le système ... Pour le moment , je me suis toujours dépanné comme cela pour divers petits soucis et ça marche ... Vive l'électronique ... ;)

Au fait bienvenue à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois quand même qu'il faut attendre que le BSI se mette en veille sinon ca peut griller le GPS

c'est V624 qui m'en a parlé car ca lui était arrivé

pour cela,tu ouvres la voiture puis le capot,tu refermes la porte et tu attends un peu jusqu'à ce que tu n'entendes plus le petit ronronnement caractéristique

n'est ce pas V624?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , il faut attendre que le BSI se mette en veille , perso , j'attends 3 Minutes avant de débrancher et à peu près autant après avoir rebranché ... Par contre pour cette histoire de GPS grillé , je n'étais pas au courant mais comment est ce arrivé ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vient de couper le contact, le GPS se met à enregistrer la position du lieu, l'affichage de la carte etc, afin de redémarrer plus vite avant de recevoir le signal des satellites.

On peut voir une lampe rouge allumée, pour les versions VDO dans la boite à gant. Cela prend peut-être 30 secondes.

 

Si par malheur on coupe son alimentation à ce moment là en débranchant la batterie, catastrophe! C'est comme si vous débranchiez une clé USB à l'instant précis où elle était en train d'écrire...

Il est bon pour la casse... sympa, non?

ça arrivait régulièrement aux premières C5 de démonstration, avant qu'une note interne Citroën ne mette en garde les agents du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas etre pessimiste, mais la mienne avait le mesage defaut grave suspension, c'était les capteurs défaillants.

Elle ne montait plus ni ne descendait mais je pouvais quand même rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ceux qui ont un GPS ce qui n'est pas mon cas.

le ronronnement est persistant a l'avant droit et a du mal a se couper je pense que c'est suite au blocage de la suspension arrière.

j'ai debranche la batterie attendu quelques minutes puis reconnecte le tout et attendu encore quelques minutes maintenant j'ai un message concernant l'antivole je vais faire un tour sur le forum pour voir de quoi il en retourne.

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ronronnement, c'est simplement la pompe électrique qui rétablit la pression dans le circuit. C'est normal...

Mais ta suspension arrière est encore bloquée en position haute?

Oui, cela ressemble à un capteur de hauteur défaillant, qui indiquerait toujours une hauteur trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.guiomar

Salut,

 

Pour ton message antivol, c'est que tu n'as pas attendu après avoir rebranché la batterie. Lorsque tu la rebranche il ne faut toucher a rien c'est a dire ne pas ouvrir de porte, ne pas fermer le capot, etc pendnat environ 2 a 3 minute, le temps que le BSI se réinitialise.

 

Moi ca m'est arrivé, j'ai redebranché et rebranché en attendant et c'est reparti.

 

Bon courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en position haute arrière.

ou se trouve le capteur car j'ai l'ai peut être débranche en cherchant la source de grincement derrière les roues ; aprés avoir démonté la roue arrière gauche pour y voir plus claire , ne s'agissant pas des plaquettes j'ai graisse avec un pinceau fin enduit de graisse graphitée les deux endroits sur lesquels le bras s'articule au niveau des suspension. une fois cela fait a gauche j'ai fait la même chose a droite, remonté mes roues et descendu la voiture pour test de roulage et c'est la que le problème de suspension haute s'est fait sentir : il y a peut être une cause a effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'il y ait de relation: le capteur de hauteur est situé en plein centre de l'essieu, on ne risque pas de le toucher en travaillant sur les roues!

Mais il est peut-être mal connecté? ou dévissé?

Jette un coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve le capteur petit boitier avec biellette. J'ai tout asperge de d'huile de silicone en espérant que le boitier du capteur contenant la cellule et après avoir force plusieurs fois la biellette j'ai eu une réponse de la suspension jusqu'à ce je sois en mesure de faire rouler la voiture normalement je viens de faire un tour apparemment elle encaisse mieux les ralentisseurs qu'avant mais je n'ose toujours pas la remettre en position extrême, je vais attendre lundi d'être dans un garage pour pouvoir la mettre sur le pont et déterminer si le capteur est fautif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est génial, que tu aies réussi à te dépanner tout seul...

ça s'arrose !

 

Si la suspension semble plus confortable qu'avant, c'est que le capteur commençait depuis quelque temps à indiquer une mauvaise hauteur, et la suspension atteignait plus vite sa butée (son gros caoutchouc-ressort) dans une direction...

 

Le capteur avant est identique, au centre mais il est planqué au dessus d'une poutre qui forme l'arrière du train avant. La barre anti-roulis passe juste au dessus, et la biellette du capteur est fixée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le schéma j'avais trouve celui de l'arrière non pas d'implantation mais descriptif sur un site de cours pour citroën.

je vais teste lundi la capacité a réagir aux hauteurs extrêmes et si tout est Ok je degrippe l'avant

merci encore

ps : si tu as une méthode pour remettre en état le radar qui ne "bip" plus du tout après m'avoir étourdi les oreilles pendant 2 ans a cause d'un attelage monte sans switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.