Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer un filtre d'habitacle


Séb21

Messages recommandés

Les commentaires liés à ce TUTO sont regroupés dans la discussion suivante :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79549

 

Bonsoir, ce soir je vous propose un changement du filtre d'habitacle en images.

Le filtre à lui seul vaut dans les 35 euros chez Norauto (marque Valéo), il faut environ 30 mn pour le changer. Le seul outil nécessaire est une clé à pipe de préférence de 6 mm

 

On commence !

 

On doit déjà retirer l'habillage noir au dessus des pédales, celui là même qui comporte l'éclairage; pour cela on doit dévisser d'un quart de tour la vis en plastique (flèche rouge) du côté gauche.

 

 

 

 

Du côté droit, l'habillage est simplement maintenu par un clips. Celui ci se trouve derrière l'habillage gris clair au niveau du carré blanc sur la photo. Il suffit de tirer cet habillage pour voir le clips

 

 

 

Une fois tout déposé, on accède au filtre. Il est maintenu par 2 vis (flèches rouges)

 

 

 

On peut voir que le mien a déjà dû être démonté et qu'il manque une vis.

 

 

Pour ma part, et comme indiqué sur la notice du filtre, j'ai tiré le filtre derrière les pédales. C'est un peu dur, d'ailleurs le filtre a cassé (ou était déjà cassé!!) mais vu que je le change, ça n'a pas grande importance.

 

Quand le filtre est enlevé, ça donne ceci :

 

 

 

 

Pour le remettre, c'est un peu compliqué bien que le cadre du filtre soit découpé de manière à ce qu'on puisse le tordre quelque peu pour pouvoir le rentrer. Tout se passe derrière le filtre, il faut que la patte du filtre (flèche bleue) passe sous le renfort du porte filtre (flèche rouge) sinon ca ne rentre pas

 

 

 

 

Ensuite on peut remettre le filtre dans son logement sans trop de problème. Pour ma part, je l'ai rentré en le passant par devant les pédales.

 

 

 

 

Pour finir l'opération, on revisse les 2 vis de maintien et on remet les différents habillages et le tour est joué

Bon courage et attention le dos!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.