Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Changement du filtre d'habitacle"


Stan1

Messages recommandés

:bien: Merci pour le tuto.

 

Mais pour le prix du filtre, il y a moyen de le trouver pour moins cher même en Valeo.

http://www.oscaro.com/r424-Filtre+d%27habitacle+pour+CITRO%CBN++C5+1%2E6+HDi+%28RC8HZB%29+%28109+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2007-18456-21-2007-5390.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je dois pas être bien doué,je n'arrive pas à en trouver pour mon V6 ph1

 

quand je vais dans la rubrique climatisation/chauffage etc,je ne trouve pas les filtres:enpleur:

 

Pas bien réveillé, le Seb, aujourd'hui.:PP

 

http://www.oscaro.com/r424-Filtre+d%27habitacle+pour+CITRO%CBN++C5+3%2E0+V6+%28DCXFXC%2C+DCXFXF%29+%28207+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2003-15913-21-2003-4749.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Séb21 mais il me semble qu'il y avait déjà un tuto la dessus (à moins que j'ai révé).

Quoi qu'il en soit, l'explication que tu donnes pour remettre le filtre (la photo avec les flèches rouge et bleue) rendra service à plus d'un. Très sympa de ta part.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce soir j'y vois plus clair

tellement clair qu'il faut aller dans pièces moteur pour trouver les filtres d'habitacle!!

pour le prix,c'est guère moins cher en comptant les frais de port

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stephan6868

Merci pour ce tuto sympa.

 

j'ai essayé avec la RTA mais elle est mal faite car sur le schéma il désigne la planche de bord comme pièce a démonter pour l'accès. par contre grâce a ce tuto je fait ça en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je viens de changer le filtre à pollen sur la Xantia en 5 mn chrono. Par contre, pour la C5, malgré le tuto de Sébastien, j'ai merdé un peu. :mad:

 

En effet, les caches sous le tableau de bord ne sont pas rigoureusement identiques (je n'ai pas la vis derrière le carré blanc). Ensuite, pour accéder à la vis de 6 (chez moi aussi il n'y en avait qu'une seule), j'ai démonté le cache qui vient se mettre devant l'étiquette blanche.

 

http://img210.imageshack.us/img210/6291/tdbclimov2.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/131/cacheclimns5.jpg

 

Bien sur en sortant le filtre j'ai du le casser, mais surtout je n'arrivais plus à remettre le neuf. Heureusement que Séb précise que les glissières doivent se mettre dans les encoches.

 

http://img341.imageshack.us/img341/2964/filtrevq4.jpg

 

J'ai cassé le neuf en voulant le remettre car pour y arriver, il m'a fallu appuyer sur les pédales de frein et d'embrayage tout en cintrant le filtre . Et c'est justement là le problème; comme il est prévu pour être cintré, son armature plastic est fragilisé et si on force un peu => il casse.

De plus celui que j'ai acheté (chez AD 25€ environ) est encore plus "léger" que celui qui est sur la photo.

Mais bon, ça ne me gène pas, car une fois dans son logement, de la façon dont il est cassé ça ne perturbera en rien sa filtration.

.

 

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Salut Patrick. Moi aussi j'avais cassé mon filtre la première fois que je l'ai manipulé.

 

L'emplacement est vraiment peu accessible, et je pèse mes mots. :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick. Moi aussi j'avais cassé mon filtre la première fois que je l'ai manipulé.

 

L'emplacement est vraiment peu accessible, et je pèse mes mots. :cacher:

 

Je m'en souviens Lionel - tu l'avais sorti pour vérifier son état et comme tu l'avais cassé tu avais du le changer .

Ce matin j'ai eu une pensée pour tous ceux qui avaient galéré sous le tableau de bord. ;)

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la C5, malgré le tuto de Sébastien, j'ai merdé un peu. :mad:

 

En effet, les caches sous le tableau de bord ne sont pas rigoureusement identiques (je n'ai pas la vis derrière le carré blanc). Ensuite, pour accéder à la vis de 6 (chez moi aussi il n'y en avait qu'une seule), j'ai démonté le cache qui vient se mettre devant l'étiquette blanche.

 

 

.

 

.

 

salut Patrick,ne trouve pas d'excuses veux tu

dis plutôt que si ce n'est pas ta femme qui officie,le boulot n'est ni fait,ni à faire :D:d:d:d:buzz::buzz:

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miguel44

merci pour ce tuto très bien fait !

j'ai procédé au remplacement ce dimanche, sans aucune difficulté....

deux vis de 6 pour moi !

 

par contre, dégouté du prix....j'ai payé mon filtre Valéo 31,70 euros TTC chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre, dégouté du prix....j'ai payé mon filtre Valéo 31,70 euros TTC chez Norauto.

 

Chez Citroën, je l'ai payé 28.28€ ttc!

Il ne faut pas croire que Norauto est systématiquement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Quelle est la hauteur du filtre d'habitacle pour uneC5 exc. 136 cv. break?

J'ai vu qu'il y avait plusieurs dimensions.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai changé hier

une fois qu'on a trouvé le truc à savoir forcer un petit peu vers soi pour le faire rentrer

ça coulisse tout seul

mais milliard eud brin* que de contorsions pour changer ce p... de truc

et tout à l'heure un petit nettoyant bardhal (une bombe à vider dans l'habitacle ) pour avoir une clim assainie

voila tranquille pour l'été et surtout pour préserver ma fille et ma femme toutes deux sensibles au rhume des foins

merci encore pour ce tuto

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Anglefor

Merci bien. J'ai attaqué de remplacement dans la confiance, grâce à vos expériences précédentes.

 

Un petit moment de flottement pour emmancher le filtre neuf (souple à souhait, ouf!) afin de faire passer l'ergot supérieur. En aidant un peu de la main à l'aveugle, ça fini par glisser tranquille.

 

J'ai aussi profité de la manip' pour utiliser le nettoyant Bardhal (bien cher celui-là). On verra dans quelques jours, une fois l'odeur mentholée évaporée, si le fumet de chaussettes à disparu avec les bactéries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Citroen détaché

:merci:salut a tous,

c est vrai que ce tuto est super bien utile... :merci:

sauf que...sauf que....

la photo magique avec la fleche bleu et la fleche rouge n y est plus !!!!

:arf:

 

c est ballot....

 

si quelqu un pouvait la remettre ici ou ailleurs, ca serait sympa....

merki.

je retourne a la contorsion la....(on se demande pas pourquoi personne ne change jamais ce filtre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen détaché

Alors voila....je le reconnais....je suis pas super patient... :xan15:

 

je viens de poster le message precedent ca fait meme pas 20 min et me revoila...

ca faisait deja bien 20min avant le message que je bataillais avec ce foutu filtre

:mur:

 

je trouve que mon C5 est super, mais je me demande parfois ce qui passe par la tete des ingénieurs lorsqu ils concoivent l'architecture pour les pieces dont la maintenance/entretien doit etre régulier...:cjaune:

 

a moins que cela soit pour qu on fasse du sport (contorsion) ou de longues études (chirurgie).

bref bref bref...tout ca pour dire que j ai une bonne solution qui fera gagner du temps a tous (1min au final pour l affaire dans le sac), et qui coute pas bien cher...comme c est ecrit dans le super tuto (dont il manque la photo clé que j ai donc pas vu), tout se passe derriere le filtre. il y a deux ergots bien gros, triangulaire et qui viennent bloquer sur le plastique a l arriere tandis qu on se fatigue a placer le filtre dans la glissiere en haut et en bas...

 

mais a quoi servent ces ergots a part nous tracasser ??????

a rien....

puisque le filtre est dans la glissiere en haut et en bas, vissé par l avant (2x), et une fois dans le logement, il ne bouge plus...c est pas non plus une turbine qui va s'en aller du logement avec une pression tel qu il faut qu il y ait des ergots pour l empecher de partir !!!...

 

on les aime bien, mais quand meme...

pas de pitié :Diable:

un petit cout de pince coupante a ras sur juste les deux ergots de derriere et hop, le tour est joué, ca rentre comme dans du beurre dans le logement (dans les glissieres)

 

je sais, je sais, c est barbare...mais ca fait tellement de bien...

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

18€et des brouettes +3€ de frais de port sur oscaro mais j'ai commandé aussi pour la modus de madame

pour l'installation ....l'enlever super tranquille

pour le remettre j'ai perdu 1L de sueur!!!!!

 

pour info je n'ai qu'une vis !!!!! ça à l'air de suffir

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.