Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

close-ups C5


Invité c2

Messages recommandés

C est aussi une question de marketing, la C5 s aligne sur le positionnnement technologique de la concurence avec 2-3 trucs en plus (AFIL, Bixenon tournant) et se garde la possibilité de placer la barre plus haut avec la vraie remplacante de la C5 arrivant en 2007 (donc guere plus de 2ans et demi) et vu les ventes et la reputation de la C5, il vaut mieux pour le moment sauver les meubles que vouloir exploser les ventes (impossible de toute façon, j en suis certain) pour ce qui n est qu un restylage.

 

Pour la C4 qui represente un enorme marché pour Citroën, il vaut mieux frapper des le debut avec un haut niveau technologique, d autant plus qu a part 2-3 trucs propres a la C4, la 307 phase 2 prevue pour 2005 devrait reprendre l equipement technologique de la C4 (et y rajoute les feux arrieres a LED), donc l'avance de la C4 d un point de vue technologique n est que de quelques mois

 

Tout à fait d'accord. Pour moi, la C5 I phase 2, ne sert qu'à préparer la venue de la C6 et à plus long terme de sa remplaçante C5 II.

Début 2005, quand arrivera la C6, toute la gamme Citroën aura été renouvelée et sera jeune et sans laideron :D

Il était donc inutile de la barder de technologie alors qu'elle n'est sans doute pas destinée à remontée les ventes mais plutôt à freiner leurs chutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité autober

Les tarifs doivent etre connus mi septembre.Concernant le restiling des modèles,Citroen a rarement remanier les tableaux de bord ,ZX,Xsara,Saxo ou de manière très partielle Xantia en 98.

Il est important pour Citroen de maintenir la C5 au niveau de la concurrence,je pense à la 407 en particulier. Espérons que les tarifs soient attractifs...et les remises aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre au vu du restylage de la Laguna, si la 407 n a pas a etre inquiétée par la C5 (ni par la laguna phase 2), m est avis que la C5 risque d en piquer a Laguna

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Numeriser0004.jpg

 

Ce sont encore des photoshops, mais la forme generale est la, ils ont meganisé la laguna pour la face avant, les feux arrieres deviennent trop contrasté, autant je n etais pas hostile a la laguna 2 autant cette phase 2 me deplait fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Merci pour ces photos ( de la C5 :D ).

Pour ce qui est de " la manière dont la C5 phase 2 doit être équipé" , on peut voirla chose de deux manières:

-Un nouveau venu chez citroen qui veut une belle voiture comme la C5 restylé, s'en fou complètement des états d'âmes de citroen, à savoir qu'il vaille mieux étaler les équipements technologiquement innovant sur plusieurs génération de voiture. Et tout ça dans le but de vendre plus... Je pense que l'on peut être de ceux qui souhaite avoir une voiture où le constructeur à mis tout son savoir et tout son pouvoir pour la concevoir! La C5 ne doit pas faire exeption! Et si elle aurait pu avoir ce fameux volant... et bien c'est dommage de ne pas l'avoir mis!

-quelqu'un qui aime sa chère marque chevronnée et qui lui souhaite une bonne santé financière, votera en faveur de l'économie pour jouer sur le long terme et préfèrera effectuer des sacriffices sur l'équipement de la C5.

Houla! Maintenant la laguna 2 je la trouve encore plus moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Je voudrais être rassuré, il y aura bien le V6 HDI sur la C5?

Car en lisant des articles sur la C5 phase 2, la présence ( même futur) de ce moteur n'est pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leslye de glye
Je voudrais être rassuré, il y aura bien le V6 HDI sur la C5?

Car en lisant des articles sur la C5 phase 2, la présence ( même futur) de ce moteur n'est pas précisé...

 

Normalement il y sera mais pas dès le lancemeent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au volant a moyeu fixe, comme c'est une nouveauté, il parait logique qu'elle ne sois pas déployé sur plusieurs modéles en même temps, surtout que c'est la marque de fabrique de la C4, pas de la C5 !! ... Ils preferent peut-être attendre de voir la reaction du public avant de le deployer et pourquoi pas le generaliser a l'ensemble de la gamme. La C5 etant deja "mal" au niveau des ventes, si en plus, la phase 2 est boudée a cause d'un volant qui s'avererait pas pratique ( ya qu'a voir les reactions sur le site a son sujet !! c'est soi j'aime ou j'aime pas ).

Personellement j'irais voir ce que cela donne sur la C4 lors de son lancement afin de me faire une idée...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trifouillant dans les liens d autoweek j ai trouvé ceci:

http://www.autoweek.nl/images/480/6724.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6725.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6726.jpg

(on voit bien le radar d obstacle a l avant sur le bandeau noir du bas)

 

http://www.autoweek.nl/images/480/6727.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6728.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6729.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6730.jpg

(notez que c est le même bloc autoradio que la 407)

 

http://www.autoweek.nl/images/480/6731.jpg

(notez la difference entre les poignées avant et arriere)

 

 

http://www.autoweek.nl/images/480/6732.jpg

(c est moi ou la voiture dans le retro c est une ancienne C5 ?? regardez la barette chromée du capot, c est pas issu de la nouvelle identité de la marque ca...)

 

http://www.autoweek.nl/images/480/6733.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/6734.jpg

 

Voila, voili, voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pkoi les photos officielles (c4 et c5) sont prises avec très peu d'angle, ça rétrécit les voitures dans leur largeur

dès que les photos se rapprochent et prennent de l'angle, c'est très beau

du coup je la trouve très réussie la new c5

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le lire:

 

De prijzen van de vernieuwde Citroën C5, waarvan we onlangs de eerste foto´s lieten zien, zijn bekend.

 

 

 

De Citroën C5 is over de gehele linie iets duurder geworden. De simpelste C5, de 1,8 16V Ligne Séduction berline staat voortaan voor 24.990 euro in de prijslijst. Bij het oude model kost dit type 23.770 euro. De C5 break is voortaan te koop voor een prijs vanaf 25.990 euro. Dat was 24.570 euro.

Nieuw in het C5-programma is de 1,6 HDiF; een 110 pk sterke diesel met roetfliter. Het is voortaan de basisdiesel in de C5. In de berline heeft de 1,6 HDiF een vanafprijs van 29.290 euro. In de break kost hij minimaal 30.290 euro. Binnenkort maakt Citroën de precieze uitvoeringsspecificaties van de vernieuwde C5 bekend.

 

 

from Autoweek

 

Ca voudrait dire qu avec le 1.6l 110 les prix commencent a 29.290€ c est super cher?? ce qui me fait dire ca c est "In de break kost hij minimaal 30.290 euro" [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé.....

 

Ils ont interet a embaucher un max d interimaires pour faire la 407 parce qu a ce prix une voiture avec une image aussi negative ne va pas se vendre beaucoup...

 

Ce que je comprends pas c est qu en essence, elle commence sensiblement plus bas au niveau des prix, 5000€ d ecart pour le diesel, c est un peu l abus, doit y avoir une technique de sioux en dessous c est pas possible sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh doit y avoir une erreur la..

Le premier prix pour la 407 1L6 HDI 110 est de 22100 Euros..

Je ne pense pas que Citroën s'amuse a vendre sa C5 30000 euros ( prix d'un C8 ) :portnawa: :portnawa:

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la C5 est positionnée clairement par les commerciaux (et chez Peugeot et Chez Citroen comme un cran au dessus de la 407) mais les tarifs me paraissent hyper elevé aussi, ils ont du se tromper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.