Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant "K"allumé perte de puissance


Invité jojo84

Messages recommandés

Je rebondis, j'ai eu le soucis et j'ai toujours le soucis avec ma HDI 90cv, le voyant s'allume de façon aléatoire, la voiture est poussive 90% du temps elle a rarement la patate et sature dans ses accélérations...

J'ai fait la méthode au pif... Mon garagiste m'a changé débimètre, vannes et compagnie...

Après avoir fait explosé mon budget, je suis allé voir non pas un mais 2 diéséliste plus un agent Citroên avec un diagnostic couteux à chaque fois et aucune réponse à part qu'un coup y'a un gros soucis à la valise mais on sait pas quoi, l'autre coup rien ne s'affiche...

Bref tout ça pour dire que les pros, ça fait pas toujours tout ! -xan22-

 

Recherche les topics auxquels j'ai participé, j'ai eu exactement le même pbl. Pour mon cas: cata bouché, décrassé vite fait au karcher et depuis fonctionne potablement. Fqire démonter le cata par le garagiste devrait pas prendre trop de temps de couter pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité damienredon
Même problème depuis 15 mois, sur mon break xantia 2.00 HDI/110 Excl.. Perte de puissance brutale sur autoroute dés 120/125 km/h,allumage du voyant k.. Arret du véhicule, quelques instants, puis départ et la voiture retrouve sa puissance...Le voyant reste allumé quelques jours...J' ai fait tous les garages Citroen du coin... Stage chez mon garagiste, autre stage chez un diédeliste... Verification de tous les tuyaux et colliers, neutralisation de la vanne EGR, remplacement du débimètre...Derniérement, le probléme est survenu à 90km/h en cote, à 2 reprises, à 15 jours d' intervalle et au même endroit!! 1ére fois que ce problème survient en dehors de l' autoroute... Que faire???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la première chose à faire est une lecture du défaut enregistré dans le calculateur histoire de cibler le problème.

 

y a-t-il eu coupure totale du moteur ou simplement une perte de puissance ?

 

Sinon, les problèmes de perte de puissance sur HDI ont largement été traités sur ce forum et en utilisant la fonction recherche, tu trouveras pal mal d'info sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienredon
Bonjour,

 

la première chose à faire est une lecture du défaut enregistré dans le calculateur histoire de cibler le problème.

 

y a-t-il eu coupure totale du moteur ou simplement une perte de puissance ?

 

Sinon, les problèmes de perte de puissance sur HDI ont largement été traités sur ce forum et en utilisant la fonction recherche, tu trouveras pal mal d'info sur le sujet.

 

Cosmos-

Bonjour et merci.

Jamais d' arret moteur. Perte brutale de puissance et voyant k qui s' allume... L' an Passé, j' ai fait 30 km sur l' autoroute à 90 km/h... (dés le probléme survenu) Manque de 'punch...Dés que je me suis arrêté, puis reparti, le moteur refonctionne normalement...jusqu' à la prochaine panne..En fait, je ne tombe pas en panne, ça déraille quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas s'il y a plusieurs sortes de possibilités de lecture des défauts.

Je l'ai fait faire une fois, mais c'est loin d'être précis, quelque chose comme ça :

 

"Perte de puissance fugitive du Turbo"

 

Avec ça il faut se débrouiller, surtout quand le mécano de chez Citroën, vous dit sérieusement que le Turbo est sûrement mort ! ... Pourquoi pas ? ...

En fait après quelques recherches, une petite Durit était trop libre sur l'embout de l'électrovanne et laissait passer une partie de la dépression, un simple collier a remis tout en ordre.

 

Alors une question, quelqu'un d'entre vous sait-il s'il existe différentes sortes d'appareils de lecture de défauts donnant plus de détails sur le défaut en question.

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais, c'est le forum de notre ami "Grostoto"

Mais ce que je demandais est différent, je voulais surtout savoir si tous les appareils de lectures sont les mêmes, et si, en fonction des concessions, on pouvait avoir un diagnostic plus précis !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.