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achat et coup d'entretient?


gillout

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bonjour a tous les XMistes!!!!

 

voila mes questions...je vais peut etre me lancer dans l'achat d'une xm pas chere (étant bricoleur).

 

je vois trois questions principales:

 

peut on faire faire un maximum de réparation et d'entretien courant seul?

 

quel est le cout d'entretien de vos xm en moyenne par an (diesel), en comptant les vidanges régulière; les pneu, les spheres...tout quoi!!!

 

que faut il regarder suivant les années sur les xm avant d'acheter?leur points faibles?la rouille...

 

merci pour toutes vos réponses!!!!

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Les XMs, c'est comme les cheveaux, il faut leurs siffloter dans l'oreille!

Bonne voitures mais il faut bien suivre le mode d'emplois, sinon ca peut couter cher, mais je pense que quelqu'un qui a déja mis les mains dans le camboui peut en faire un maxi lui même.

Après pour les modèles et année, je n'en sais rien.

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je vous fait un copier coller de l'annonce, mais elle n'est pas trés explicite.

 

xm turbo d12 année 1992 entretenu

moteur refait à 200000 kms par pro

nombreuse options(ordinateur sieges electrique vitre electrique fois 4; suspension sport,attellage ne roule plus depuis 4 mois cause retraite)

 

j'ai peur que la suspention sport soit une hydractive, et qu'il plus est, assez dur, pour la connotation sportive.

j'avoue que je preferai sans hydractive (j'ai un petit budget...mais j'aimerais une grosse voiture)

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Invité rafouille

pourquoi toujours s'acharner sur des TD 12 au bout du rouleau, vieille de 15-17 ans, et ayant fait 2x le tour du monde.

Pour - de 2000 euros, tu trouves pleins de phase 2 en 20i16v ou TCT tournant autour des 100.000km et en super état!

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Salut gillout :salut:

 

D'après moi, ça dépent.

 

Si tu as un petit budget et que ça ne te dérange pas de mettre les mains dans le cambouis, tu devrais sans problème pouvoir te trouver un turbo D12 qui ne te coute pas trop chère, ni en entretient, ni en carbutant et qui ne demandera qu'a bouffer du kilomêtre. La mienne est de 1991 et consomme 6 litres de GO au 100.

 

Si tu as un peut plus de sous sous, tu peut investir dans une phase ll, plus confortable et pas plus chère en entretient ni en carburant si tu prend la même motorisation. Par contre il faudra quand même que tu mettre les mains dans le cambouis, parce qu'on trouve toujours un petit joint à changer ci et là.

 

Que ce soit en phase l ou ll, je n'ai pas encore vu d'XM rouillée. Sur la phase l, il y a eu quelques problèmes de connections et les fuites d'LHM peuvent se rencontrer sur les deux phases. Par contre côté motorisation, si tu fait des kilomètres, je pense (certains ne sont pas d'accord...) que le plus robuste est le 2,1 turbo D12, le D12 est tout aussi robuste, mais plus mou. Tandis que le 2,5 turbo D, plus puissant de 20 cv, a souvent rencontré des problèmes de culasse. Le top est quand même le V6, mais c'est pas le même porte monaie, si c'est pour aller au boulot tous les jours.

 

Pour le reste, c'est comme dit grototo, ça dépend des kilomètres, qu'elle a et que tu vas faire et l'utilité que tu en as.

 

Pour moi, la voiture idéale, c'est l'XM phase ll, boite auto, Exclusive en turbo D12, mais ATTENTION à la BVA, j'en sais quelque chose (voir mon post...) mais j'en aurais une un jour qui marche.....

 

Je le répète, ce n'est que MON avis.

 

Bonne soirée

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité mistermisfit
Hey! Au cas ou, y a sur la centrale un break xm evasion td12 avec 210 000km chassis et 30 000 kms moteur en échange standard apparement. Le tout pour 2500 euros. Ca vaut ptet le coup de se renseigner. Si j'avais l'apport je sauterais dessus je pense.
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Je ne crois pas que le moteur soit la première chose qui lachera! :)

 

Si tu es bricoleur et que tu as le temps d'écumer les casses en cas de panne, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer.

 

Si tu as besoin de ta voiture pour démarrer au quart de tour tous les matins, investis plutôt dans une phase II peu kilométrée!

 

Je crois qu'une phase I bien âgée doit se considérer comme une ancêtre, avec l'idée qu'on la possède autant pour rouler que pour la soigner et bricoler dessus... tout en partant du principe que la panne fait partie de la vie de l'auto.

 

A ce sujet, c'est marrant, tout à l'heure, on m'a demandé si je ne sortais ma XM que le dimanche... :PP Futur collector inside!! :tourne:

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