Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés

Le rideau du toit panoramique ne se ferme pas tout le temps avec la condamnation des portes.

 

Celui ci fonctionne seulement si je l'ai manœuvré dans les 3 minutes qui précède la fermeture.

 

Qui peux me dire son fonctionnement avec la condanation des portes.

 

Merci

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essai de "réinitialiser" le velum : Contacte mis, un appuis long sur la commande d'ouverture et de fermeture du velum jusqu'à entendre un "clic".... peut-être qu'en suite la fonction fermeture par le plip fonctionnera...;) Modifié par sergio44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement après une réinitialisation que j'ai réussi à fermer le velum avec la clé...Depuis ça ne marche plus mais bon ça ne m'inquiète pas plus que ça. J'en parlerai à la première revision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferme bien les vitres ouverte mais une fois de temps en temps le velum.

j'ai réinitialiser le rideau plusieurs fois mais sans succes.

Ca marche une fois puis plus rien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le TPV ne se ferme que de temps en temps alors que les vitres se ferment à tous les coups.

 

Serait-ce un problème sur le récepteur radio du TPV (s'il est différent de celui de la condamnation des portes...) ou même des piles de la clé mais la voiture étant neuve... ?

 

Comme le dit Jean044, on dirait que ça ne marche que si on vient de l'utiliser... (pas cool si on s'aperçoit que le soleil tape bien plus tard...).

 

Et si c'était le passage en mode "économie d'énergie" ? On dirait que les vitres sont alimentées tout le temps mais que le TPV n'est alimenté que pendant quelques minutes, un peu comme l'éclairage ou l'auto radio...

Modifié par picassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit alors simplement de déverrouillera puis de re-verrouiller (2 petites pressions avec le pouce.... Pas bien compliqué quand même...;)) Modifié par sergio44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la fermeture du velum.

Les vitres , elles , se ferment bien lors de l'appui long sur la commande de vérouillage (bien sûr, il faut le faire la voiture n'étant pas déja vérouillée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tout ceux pour lesquels ça marche:

 

est-ce que vous pouvez manoeuvrer (ouvrir/fermer) le velum sans que le contact soit mis ?

 

J'ai constaté sur la mienne que ce n'est possible que pendant 2 ou 3 minutes après avoir coupé le contact.

En tout cas, en entrant dans la voiture, il me faut avoir mis le contact pour pouvoir manoeuvrer le velum.

 

Est-ce aussi votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, fonctionnement idem au tiens! Il faut mettre le contact pour ouvrir/fermer le velum. Il fonctionne aussi quelques minutes après avoir coupé le contact, tout comme les vitres d'ailleurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même soucis que vous tous ... pas moyen de fermer le velum avec le plip ... les vitres remontent, mais pas de fermeture du velum :(

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème, on dirait que le velum est alimenté comme la radio (contact mis et pendant une tempo) au lieu d'être alimenté en permanence. ça ferait les mêmes symptomes... Modifié par picassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Aucun problème de mon côté ... cela fonctionne à chaque fois...

 

Sauf si le BSi s'est mis en économie d'énergie "élevée", mais là, même le siege électrique passager ne fonctionne pas non plus, ni la radio, ni le bouton du plip "phare", ... et beaucoup d'autres... mais là aussi, c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont des problèmes de fermeture du velum avec la télécomande, quelle réinitialisation avez vous effectuée ?

Celle du TPV ou celle de la télécommande?

J'ai juste fait celle du TPV mais sans succés.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le TPV ne se ferme que de temps en temps alors que les vitres se ferment à tous les coups.

 

Serait-ce un problème sur le récepteur radio du TPV (s'il est différent de celui de la condamnation des portes...) ou même des piles de la clé mais la voiture étant neuve... ?

 

Comme le dit Jean044, on dirait que ça ne marche que si on vient de l'utiliser... (pas cool si on s'aperçoit que le soleil tape bien plus tard...).

 

Et si c'était le passage en mode "économie d'énergie" ? On dirait que les vitres sont alimentées tout le temps mais que le TPV n'est alimenté que pendant quelques minutes, un peu comme l'éclairage ou l'auto radio...

 

La voiture est neuve elle a 8 jours et n'est pas en mode économie d'énergie quand je veux faire la manœuvre.

 

Le concessionnaire ou je l'ai acheté ne savait même pas que le velum devait se fermer comme les vitres avec un appui long sur la télécommande.

 

Dans la doc fourni avec la voiture il n’y a pas d’autre explication.

 

Je pense plus à un réglage dans l'ordinateur de bord à faire dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de mon côté le velum ne se ferme pas du tout avec le plip et ceci même après réinitialisation du TPV. Je crois que je vais devoir aller chez le concessionnaire.

 

Les vitres fonctionnent bien : elles remontent lors de la condamnation des portes.

 

Le velum ne peux être actionné que quand il y a le contact.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Sur mon C4 Picasso 5 place exclusive il fonctionne bien, pas de problème de fermeture du velum avec le plip. Juste un souci le jour de la livraison après avoir quitté le garage, je fermé le velum et je n’arrivais plus à l’ouvrir. j’ai résolu le problème après avoir fait un reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.