Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les Catas de mes Vacances 2007 en C4 Picasso !


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité Le Bon Roi Kuku

:(:(:( à chier point de vue cata :( :( :(

 

Tout avait bien commencé, avec un départ à 6 heures du mat' le 3 Aout à la fraîche. Mes amis nous retrouvent sur l'autoroute + tard. D'habitude on part ensemble et en même temps, mais là (heureusement) ils avaient 30 minutes de retard.

 

Le Bon Roi tout frais à 5h45, fait les dernières vérifications, pressions des pneus, huiles, et vérifications des barres de toit :( du porte-vélos :( et des vélos. Tout est ok...oups :tourne: :tourne: :tourne: c'est parti pour le départ, sur l'autoroute, nickel, tout est calme la circulation, à mon grand étonnement est hyper fluide...

 

250 kms plus tard, la cata, un p'tain de bruit et oups qu'est-ce qu'on voit au rétro Mme Kuku et moi, le porte-vélo et les vélos s'envolaient et s'éclater sur l'autoroute, pfufff :eek: :eek: :eek: par chance personnes derrière :eek: heureusement pour eux :eek:

 

Verdict, je me gare rapidement sur la bande d'arrêt d'urgence, je file dans le coffre prendre le triangle pour l'installer plus loin pour avertir du danger.... j'en profite pour retirer les vélos et porte-vélos qui sont tombés sur la file de droite. J'appelle mon pote :

 

-"Pascal !!! les vélos sont tombés sur l'autoroute !!!"

 

Par chance, il avait rattrapé son retard et était à 10 minutes derrière moi.

 

Voici le verdict en photos.... :eek:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0010.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0011.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0012.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0013.jpg

 

Le résultat, le porte-vélos HS, le patrouilleur de l'autoroute la foutu à la benne, d'ailleurs bien sympa le gars, la gendarmerie arrive, est là j'suis tombé sur un gendarme super sympa, qui nous a bien aidé sur l'aire d'autoroute, pour démonter les vélos ect... son verdict et le notre....la barre de toit Citroen qui s'est arraché, le porte-vélo n'est pas en cause, vous pouvez voir sur une photo du dessus, que le porte-vélos est toujours arrimé à la barre de toit... Je vais préparer un courrier AR à Citroen France. Pour les vélos (4) j'ai réussi à les mettre dans le peu de place qu'il me restait, et mon pote à pris les roues dans sa BM série 1...donc ric-rac. Pour les vélos, 1 vélos = roue avant HS; 2eme vélos = dérailleur et plateau avant HS, 3ème vélos = RAS, 4ème vélos cadre HS celui-là sera finalement laissé à la benne au camping. Je vais essayer d'exiger de Citroen l'attelage en compensation, mais la bataille va être dur dur....:enerver:

 

 

Pour se remonter le moral, votre Bon Roi avec son corps d'athlète a fait ses séances de sport au camping, le moral et les biscotos étaient tout raplapla...voici quelques extrait de ma forme olympique....

 

Le Trio Champion de Volley du camping :D

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0110.jpg

 

Petite séance d'accrobranche entre ami(e)s et famille...

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0210.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0310.jpg

 

Petite séance de couché avec mes instructeurs en chef Pascal et Jean-Michel....verdict pour Pascal...une à 122 kilos pour Jean-Michel une à 144 kilos et votre pauvre Bon Roi 1 à 80 Kilos :D

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0315.jpg

 

Petite seance pour les jambes...

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0312.jpg

 

Quelle souplesse !!!!

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0313.jpg

 

:D Bon revenons à nos moutons, après l'aller fait de cata nous repartons après 2 semaines bien sympa au camping, départ le vendredi vers 17 heures avec nos amis de Cap-d'Agde à Carcassone....environ 1 heure de route. Nous prenons nos quartier à l'hotel pour visiter le samedi la Cité médiévale de Carcassone,

Le samedi vers 10 heures, hop en voiture et après avoir trouver un parking, direction visite de la cité qui en vaut le coup d'oeil, avec un bon cassoulet au resto le midi,

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0314.jpg

 

Retour vers 19h15 au parking pour récupérer la voiture et là.....

:enerver: :enerver: :enerver: un EN...é :enerver: :enerver: :enerver:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0410.jpg

 

M'a fracturé la bagnole, verdict la vitre latérale pétée, les 2 game-boy SP de mes 2 fils volé, le lecteur DVD portable avec les 2 écrans, qui étaient planqués dans le coffre volé, la vanity des produits de toilette volé (par chance pas de bijoux), ils ont eu le temps de fouiller ces enc..és!!!!

 

Direction la Police de Carcassonne, pour porter plainte et comme je suis assurés Tout Risque je vais gonflés le vole de mon Nikon D50 et mon GPS dont j'ai la facture pour récupérer un max de pognon.

 

Samedi soir vers 20h30 direction Albi pour la dernière semaine de vacances chez mon beau-père. Le Lundi direction mon Assurance la Maaf (vous voyez celle qui fait la pub avec la carotte)... changement de la vitre gratuite, normal je suis en tout risque et je déclare mes voles (le vrai vole + le reste cités ci-dessus) et on m'annonce à la Maaf avec un grand sourire que Mon assurance TOUT RISQUE ne comprend pas le vol des objets à l'intérieur du véhicule...vous imaginez la tronche de votre bon roi et l'engueulade qu'ils se sont pris !!! à 1300 euros l'assurance TOUT RISQUE à l'année, on s'est bien fait niqué....1000 pardons pour les gros mots :enerver:

Ils ont donc eu le privilège d'entendre ma voix gracieuse pour leur annoncer qu'ils ne m'auront plus comme client à compter du 1er Janvier 2008...Sympa leur pub de la carotte à la Maaf...

 

Voilà donc le récit de mes vacances et vivement celle de 2008 plus heureuse :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es le 2ème a qui c'est arrivé non ? je n'arrive pas à me souvenir où j'ai vu cela il y a quelques temps déjà

 

Demande à notre cher modérateur @fafou-net ! :PP

 

Bon décidément, il y a peut-être un problème sur certaine barres de toit ???

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivsky

Alors là vieux je compatis, ça c'est bien des vacances a te foutre les boules :vomi:

 

en tout cas on peut toujours compter sur les assurances..............pour payer :boxe::flamme::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Vive les vacances!!! :vomi:

Pour la barrre de toit, j'comprends pas: On voit la barre transversale à terre (mais c'est une de citroen ?). Car celles d'origine sont seulement longitudinales non? Et ce ne sont pas celles-là qui se sont détachées... Donc c'est de qui (quelle marque) cette barre transversale avec des attaches pourries????:mad:

 

Pour la vitre laterale, çà doit être génant pour rouler... Comme une décapotable:d. J'espère que t'as pu la faire réparer rapidement.

 

En fait t'a fait un cauchemar éveillé... Bon courage!

Au fait, il y'a un post sur nos cauchemars concernant la C4P http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=73500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous compatissons avec toi, mais pour pouvoir assurer le contenu d'une voiture, cela doit faire l'objet d'une police séparée.

Une assurance tous risques assure le véhicule et les accessoires qui ont été déclarés à l'achat (Gps, chargeur cd, etc...)

Sinon tu comprends bien qu'avec chaque vol de voiture, tous le monde va déclarer, les bijoux de madame, le pc du fiston ou son Nikon!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

tu as vraiment eu la totale!:(

au moins, ça c'est fait§

je crois que le coup du porte vélo est arrivé à fafou-net:em: lors de sa serie noire

quant à l'assurance c'est encore un autre sujet ....

j'espère quand meme que tu a eu beau temps et que tu ais profité a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi il y à vraiment des [censuré] et pas de chance pour l'assurance mais maintenant que je le sais je vais y penser.

 

Pour les bares de toit j'espére que Citroën fera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Ben alors là !!!

Effectivement, il est arrivé la même chose à Fafou-net. La barre de toit Citroen n'a pas du tout tenue. A mon avis il y a une grosse faiblesse de ce côté là. En revanche ça a apparamment bien tenu chez un autre membre (jeromskm il me semble), mais il avait le coffre de toit en plus. Cela a peut être bien "plaqué" les barres qui du coup de ne sont pas arrachées....

Est-ce qu'il y en a qui sont partis avec ces fameuses barres de toit et juste un coffre de toit seul, pour voir si cela a bien tenu?

Je sens que pour les prochaines vacances, on risque de "serrer les fe...s"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maemena

eh ben, tu t'en souviendras de tes vacances!!!

 

je suis vraiment désolée pour toi...ca fou vraiment les boules un truc comme ca, surtout que l'assurance ne t'a pas remonté le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Bon Roi je compatis bien allègrement !

 

Je n'ose imaginer si une bagnole t'avait suivi de près quand tes vélos sont tombés... Je relativise, cela aurait pu etre pire (des blessés voire ...) mais franchement c'est dur !

 

COURAGE !

 

Quant a l'assurance ... sans commentaire je vais etre grossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Merci à tous pour vos témoignages, c'est clair que le + important c'est que personne n'était derrière moi lorqsque les véos sont tombés. Je vais attendre l'avis de Fafou-net, et rechercher si il a posté quelque chose à ce sujet. Ce qui est clair, je vais aller à ma concession avec les photos et la vidéo que mon fils à pris dans un 1er temps pour voir leur attitude, 2eme démarche faire un courrier un Mr Jaquemart Directeur commercial France de Citroen avec les tofs et j'aviserai selon leur attitude, au pire j'en parle à un avocat (ma tante donc gratos) pour des poursuite si nécéssaire.

Dans tout les cas, je veux plus entendre parler de porte-vélos sur les barres de toit. Cette hiver pour le ski, le coffre de toit a tenu et là je comprend pas. Je vais essayer de négocier l'attelage en compensation, en sachant que 2 vélos sont a réparer et 1 HS. On verra la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Merci à tous pour vos témoignages, c'est clair que le + important c'est que personne n'était derrière moi lorqsque les véos sont tombés. Je vais attendre l'avis de Fafou-net, et rechercher si il a posté quelque chose à ce sujet. Ce qui est clair, je vais aller à ma concession avec les photos et la vidéo que mon fils à pris dans un 1er temps pour voir leur attitude, 2eme démarche faire un courrier un Mr Jaquemart Directeur commercial France de Citroen avec les tofs et j'aviserai selon leur attitude, au pire j'en parle à un avocat (ma tante donc gratos) pour des poursuite si nécéssaire.

Dans tout les cas, je veux plus entendre parler de porte-vélos sur les barres de toit. Cette hiver pour le ski, le coffre de toit a tenu et là je comprend pas. Je vais essayer de négocier l'attelage en compensation, en sachant que 2 vélos sont a réparer et 1 HS. On verra la suite....

 

Tu trouveras ton bonheur sur le post à Fafou-net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que personne n'a été blessé c''est bien l'essentiel.

Pas évident de profiter des vacances dans ces conditions. J'ai eu l'occasion d'un problème également avec mon porte vélo sur le toit au moment du passage d'un pont. (Heureusement que je roulait au pas, mais les barres de toit s'étaient tout de meme arrachées de ma Xsara)

 

Je pense malheureusement que citroën ne devrait rien proposer pour les barres de toit. Enfin si ils proposent quelque chose ce serait plus un geste commercial de ton concessionnaire.

Concernant l'assurance c'est impressionnant ce qu'on peut leurs donner et ce qu'ils couvrent !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouchhhhh :eek::eek: eh bé voilà des vacances pas cool du tout, sincèrement désolé pour toi :(:( t'aurais dû m'appeler (je suis à une demi-heure du Cap, et mon beauf vit à Carcassonne) je t'aurais fait oublier tout ça autour d'une grillade ;) allez courage pour oublier ça et encore désolé pour toute la famille qui a due subir tout ça :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement parlant, faire supporter le poids des vélos qui se secouent sur une barre horizontale juste pincée des 2 cotés ce n'est pas du grand art.

La faiblesse de ce type de montage ne me surprend pas trop, car le porte vélo tire fort durant les soubressauts de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
:(:(:( à chier point de vue cata :( :( :(

 

Tout avait bien commencé, avec un départ à 6 heures du mat' le 3 Aout à la fraîche. Mes amis nous retrouvent sur l'autoroute + tard. D'habitude on part ensemble et en même temps, mais là (heureusement) ils avaient 30 minutes de retard.

 

Le Bon Roi tout frais à 5h45, fait les dernières vérifications, pressions des pneus, huiles, et vérifications des barres de toit :( du porte-vélos :( et des vélos. Tout est ok...oups :tourne: :tourne: :tourne: c'est parti pour le départ, sur l'autoroute, nickel, tout est calme la circulation, à mon grand étonnement est hyper fluide...

 

250 kms plus tard, la cata, un p'tain de bruit et oups qu'est-ce qu'on voit au rétro Mme Kuku et moi, le porte-vélo et les vélos s'envolaient et s'éclater sur l'autoroute, pfufff :eek: :eek: :eek: par chance personnes derrière :eek: heureusement pour eux :eek:

 

Verdict, je me gare rapidement sur la bande d'arrêt d'urgence, je file dans le coffre prendre le triangle pour l'installer plus loin pour avertir du danger.... j'en profite pour retirer les vélos et porte-vélos qui sont tombés sur la file de droite. J'appelle mon pote :

 

-"Pascal !!! les vélos sont tombés sur l'autoroute !!!"

 

Par chance, il avait rattrapé son retard et était à 10 minutes derrière moi.

 

Voici le verdict en photos.... :eek:

 

 

 

Le résultat, le porte-vélos HS, le patrouilleur de l'autoroute la foutu à la benne, d'ailleurs bien sympa le gars, la gendarmerie arrive, est là j'suis tombé sur un gendarme super sympa, qui nous a bien aidé sur l'aire d'autoroute, pour démonter les vélos ect... son verdict et le notre....la barre de toit Citroen qui s'est arraché, le porte-vélo n'est pas en cause, vous pouvez voir sur une photo du dessus, que le porte-vélos est toujours arrimé à la barre de toit... Je vais préparer un courrier AR à Citroen France. Pour les vélos (4) j'ai réussi à les mettre dans le peu de place qu'il me restait, et mon pote à pris les roues dans sa BM série 1...donc ric-rac. Pour les vélos, 1 vélos = roue avant HS; 2eme vélos = dérailleur et plateau avant HS, 3ème vélos = RAS, 4ème vélos cadre HS celui-là sera finalement laissé à la benne au camping. Je vais essayer d'exiger de Citroen l'attelage en compensation, mais la bataille va être dur dur....:enerver:

 

 

Pour se remonter le moral, votre Bon Roi avec son corps d'athlète a fait ses séances de sport au camping, le moral et les biscotos étaient tout raplapla...voici quelques extrait de ma forme olympique....

 

Le Trio Champion de Volley du camping :D

 

 

 

Petite séance d'accrobranche entre ami(e)s et famille...

 

 

 

Petite séance de couché avec mes instructeurs en chef Pascal et Jean-Michel....verdict pour Pascal...une à 122 kilos pour Jean-Michel une à 144 kilos et votre pauvre Bon Roi 1 à 80 Kilos :D

 

 

 

Petite seance pour les jambes...

 

 

Quelle souplesse !!!!

 

 

:D Bon revenons à nos moutons, après l'aller fait de cata nous repartons après 2 semaines bien sympa au camping, départ le vendredi vers 17 heures avec nos amis de Cap-d'Agde à Carcassone....environ 1 heure de route. Nous prenons nos quartier à l'hotel pour visiter le samedi la Cité médiévale de Carcassone,

Le samedi vers 10 heures, hop en voiture et après avoir trouver un parking, direction visite de la cité qui en vaut le coup d'oeil, avec un bon cassoulet au resto le midi,

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0314.jpg

 

Retour vers 19h15 au parking pour récupérer la voiture et là.....

:enerver: :enerver: :enerver: un EN...é :enerver: :enerver: :enerver:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/98/03/dsc_0410.jpg

 

M'a fracturé la bagnole, verdict la vitre latérale pétée, les 2 game-boy SP de mes 2 fils volé, le lecteur DVD portable avec les 2 écrans, qui étaient planqués dans le coffre volé, la vanity des produits de toilette volé (par chance pas de bijoux), ils ont eu le temps de fouiller ces enc..és!!!!

 

Direction la Police de Carcassonne, pour porter plainte et comme je suis assurés Tout Risque je vais gonflés le vole de mon Nikon D50 et mon GPS dont j'ai la facture pour récupérer un max de pognon.

 

Samedi soir vers 20h30 direction Albi pour la dernière semaine de vacances chez mon beau-père. Le Lundi direction mon Assurance la Maaf (vous voyez celle qui fait la pub avec la carotte)... changement de la vitre gratuite, normal je suis en tout risque et je déclare mes voles (le vrai vole + le reste cités ci-dessus) et on m'annonce à la Maaf avec un grand sourire que Mon assurance TOUT RISQUE ne comprend pas le vol des objets à l'intérieur du véhicule...vous imaginez la tronche de votre bon roi et l'engueulade qu'ils se sont pris !!! à 1300 euros l'assurance TOUT RISQUE à l'année, on s'est bien fait niqué....1000 pardons pour les gros mots :enerver:

Ils ont donc eu le privilège d'entendre ma voix gracieuse pour leur annoncer qu'ils ne m'auront plus comme client à compter du 1er Janvier 2008...Sympa leur pub de la carotte à la Maaf...

 

Voilà donc le récit de mes vacances et vivement celle de 2008 plus heureuse :enerver:

 

Je comprends tout à fait et partage ton desarroi face à ce genre de vandales, mais ce que j'ai surligné justifie parfaitement que les assurances ne veuillent pas te rembourser.

Si les gens avaient dés le debut jouer le jeu de l'honneteté en declarant les vols effectifs et non des trucs en plus , on ne les engraisserait pas avec cette sale sensation de sens unique.

 

Pour le porte vélo, moi qui etait interessée par ce modele, ça m'a refroidit!!:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ca vraiment du etre impressionnant!!!!! et dire que pendant toute l'année on attend les vacances pour se détendre et décompresser un peu.....alors quand on se prend des tuiles en cascade, y a pas plus rageant!!! mais bon c'est la vie avec ses hauts et ses bas, et puis il faut relativiser et se dire qu'il n'y a pas eu de blessés et que c'est cela qui dans le fond compte le plus!

Pour l'assurance je pense un peu comme savounette, à force de les rouler, ils finissent par réagir et voila ce que ca donne....plus rien de remboursé!!! mais ceci dit vu le prix que tu payes, je crois qu'on peut dire qu'ils abusent un peu beaucoup!!! bientot faudra payer 2000E et au moindre probleme, meme le plus petit, on l'aura dans les dents!!! mais bon sang ils se croient où? elles assurent quoi ces fichues assurances? pffffff c'est du grand n'importe quoi...... :mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens avaient dés le debut jouer le jeu de l'honneteté en declarant les vols effectifs et non des trucs en plus , on ne les engraisserait pas avec cette sale sensation de sens unique.

 

Et si le assurances ne sous évaluaient pas les dommages, on en arriveraient pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le assurances ne sous évaluaient pas les dommages, on en arriveraient pas là!

 

oui c'est pas faux non plus,

 

il va falloir se révolter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:jesors:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.