Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Consommation liquide de refroidissement


Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité Christophe70

Le 19.12 j'ai donc dévissé mon bouchon à froid... et le niveau n'a pas remonté d'un poil.

 

Il est donc entre le mini et le maxi, j'ai donc téléphoné à la même personne pour lui faire part de celà.

 

D'après lui ce serait normal qu'il soit entre le mini et le maxi maintenant. Je ne dois pas remettre de liquide et attendre que le voyant s'allume désormais.

 

Ensuite je dois lui téléphoner. Je pense que dans 10 000 km ce sera bon, vous aurez donc la suite d'ici un mois 1/2 environ... s'il ne pleut pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Sur ma C6 ( 15.000 km ) j'ai une légère consommation de liquide de refroidissement et je viens de trouver la cause : Le raccord encliquetable de la durit inférieure du vase d'expansion fuit !

 

Je ferai réparer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Christophe70

Bonjour,

 

j'ai fait 20 000 km depuis ma remise à niveau au maxi et le changement de bouchon.

Je suis désormais au mini, à froid. J'attends donc maintenant que le voyant d'alerte s'allume pour retourner chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice83
oui c'est certain mais enroulant avec la clim les ventilos sont en service pour refroidir le condenseur de la clim et en meme temps le radiateur d'eau. si la clim est coupée les ventilos se mettrons en route par la température de l'eau, cela élimineras les bulles d'air dans le circuit d'eau. Après échauffement de l'eau et la mise en fonctionnement des ventilateurs de refroidissement du radiateur on peut procéder a une mise à niveau du liquide de refroidissement correct quand le véhicule est froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Le_belge41
j'ai eu une petite fuite de liquide sur une c5 v6 auto (vers 95000 km). La fuite était au niveau d'un colier du refoidissement de la BVA. (si j'ai bien compris, le refroidissement est fait par le même liquide)Réparation en 10 min, le garagiste a repérée la fuite à l'odeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Pour ma fuite je n'ai pas de chance. Ayant déposé ma C6 chez un agent pour changer les plaquettes, ils m'ont fait l'appoint de liquide de refroidissement alors qu'il était au mini.

Mon concessionnaire attendait lui que le voyant s'allume pour intervenir.

Tout est donc à recommencer il me faut de nouveau attendre 30 000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'arrive sur ce forum en tant que futur C6iste, prévu semaine prochaine.

J'aimerais relancer ce sujet.

Christophe70, depuis avril 2008, qu'est devenue ta fuite de LR ?

Je suis en train d'acheter (acompte) une C6 V6 HDI de 3 ans avec 11 000 km (onze mille), donc peu servi surtout dernièrement et le niveau dans le bocal de liquide de refroidissement est environ au milieu entre le mini et le maxi. Je suis inquiet. :roll:

Quelqu'un pour me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive sur ce forum en tant que futur C6iste, prévu semaine prochaine.

J'aimerais relancer ce sujet.

Christophe70, depuis avril 2008, qu'est devenue ta fuite de LR ?

Je suis en train d'acheter (acompte) une C6 V6 HDI de 3 ans avec 11 000 km (onze mille), donc peu servi surtout dernièrement et le niveau dans le bocal de liquide de refroidissement est environ au milieu entre le mini et le maxi. Je suis inquiet. :roll:

Quelqu'un pour me rassurer ?

 

Ne t'inquiéte pas... la C6 est une auto extrèmement fiable... ;)

 

Tu t'inquiétes parce que le niveau de LDR est environ entre le maxi et le mini ? :roll: C'est pas ton fort la mécanique non ?

Il n'y a rien à craindre sur une auto de 10 000 Km... Au pire ce serait une durite qui fuit... ce qui n'est rien... et ce qui est arrivé à Christophe70 est un problème qui semble isolé puisque peu ici en font état...

 

Globalement, la C6 est imper fiable. C'est bien l'une des première fois que citroen commercialese une auto aussi aboutie.

Les seules points noirs sont les bobines sur les V6 essences (et encore que... ça se change en 20min), les régulateurs de vitesses qui ne s'enclenche pas (un problème de Com2000 souvent pris en garantie... et certains ici pense que c'est un simple problème de connectique). Et... c'est tout me semble t'il !

A noter qu'il y a eu un rappel sur les servo freins sur V6 HDI. Vérife qu'elle l'a déjà eu !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un temoin de niveau de LR sur une C6 ???????

 

Sûrement pas, ça servirait à quoi ? :PP

 

Mais bon, juste pour vérifier qu'il y avait bien un moteur V6, j'ai ouvert le capot moteur. Je crois que ça se fait pour acheter une voiture d'occasion, non ? ;)

 

Plus sérieusement, j'ai observé une check list et les niveaux en sont une partie importante.

Mais à 11 000 km, j'espère ne pas rencontrer de problèmes avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas... la C6 est une auto extrèmement fiable... ;)

 

Tu t'inquiétes parce que le niveau de LDR est environ entre le maxi et le mini ? :roll: C'est pas ton fort la mécanique non ?

 

Ben si justement ! :). Je fais tout l'entretien et les réparations sur mes voitures et motos depuis mes 14 ans, qui sont loin comme tu peux le voir. Et dernièrement, j'ai galéré pendant des mois pour trouver une légère fuite de LR sur mon VW T2 turbo diesel et c'était finalement une micro fissure du bocal juste sous le bouchon.

 

 

Globalement, la C6 est imper fiable. C'est bien l'une des première fois que citroen commercialese une auto aussi aboutie.

 

A lire les différents forums, c'est ce qu'il me semble aussi et me laisse optimiste.

 

 

A noter qu'il y a eu un rappel sur les servo freins sur V6 HDI. Vérife qu'elle l'a déjà eu !

 

Je crains que non, car elle n'est revenue au garage qu'une fois pour les 1 500 km. Je ferais vérifier par mon concessionnaire.

 

En tous cas, merci, j'espérais être rassuré et tu l'as fait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

et oui, sur toute meme sur les c 15 mais pas sur c6 2.7 hdi, j'en ai fait les frais ...

Quelqu'un a t il eu vents d'un histoire de defaut de surfaçage des culasses sur les V6 hdi sur C6 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.