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Invité yetpa

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Alors je pense que effectivement d'origine, je n'ai pas ce gros thermoconact rond fixé sur le ventilo mais le connecteur est celui de la sonde du radiateur.

 

Le thermocontact rond que tu indiques, est probablement une résistance additionnelle permettant de faire tourner le motoventilateur à petite vitesse.

 

Si on récapitule, tu as monté deux motoventilateurs provenant d’un véhicule, probablement plus récent.

Connais-tu la provenance de ces pièces?

 

La solution pourrait être de câbler les ventilateurs que tu montes avec le faisceau d’origine, si c’est possible car les connecteurs ne sont pas forcément identiques.

Gérard
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Deux emplacements possibles selon la date de fabrication du véhicule. En 1995, il est près de l'avertisseur, avant il est devant le pulseur d’air.

 

Première mise en circulation en novembre 1994, logiquement derrière la BAG alors. (Ceci dit elle vient d'Allemagne, moteur DHY et catalyseur).

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En fait c'est ce que j'ai commencé à faire..

 

sauf que sur celui que j'ai racheté j'ai vu le gros thermocontact, et je me suis dit tiens j'ai du perdre le miens dans le choc....

 

Mais en fait le connecteur d'origine est celui pour la sonde du radiateur et pas pour ce thermocontact (physiquement c'est le meme).....

 

Je ressai ca demain.

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Surement, je n'avais rien trouver derrière la BAG:

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/wtn1gx9t.jpg

 

;)

 

PS: il faut démonter quelque chose pour y avoir accès ou juste un levage de la voiture suffira?

 

le mieux est de déposer la roue AV gauche et ensuite de dégrafer la garniture du passage de roue en plastique noir et tu atteindras le boitier "fixé au plafond". Sinon tu peux l'apercevoir en te couchant sous la voiture et en regardant par le dessous, devant la roue AV gauche, juste derrière le klaxon ;) je l'ai dessiné en rouge en bas à droite

 

http://img207.imageshack.us/img207/2769/bitronhc4.jpg

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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MErci beaucoup gerard pour les renseignement..

 

Alors mes deux sondes vertes en facades.....sont en fait les deux relais intégrer dans le boitier plastique des ventilos.

 

Ma confusion vient du fait qu'avec le choc le capot du boitier plastique à sauté donc je ne savais pas qu'il y en avait un. Ensuite sur les relais c'est marqué "capteur"......ca prete à confusion.

 

Pour moi tous est remis dans l'état...

 

Avez vous une technique particuliere pour tester le declenchement des ventilos ?

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MErci beaucoup gerard pour les renseignement..

 

Alors mes deux sondes vertes en facades.....sont en fait les deux relais intégrer dans le boitier plastique des ventilos.

 

Ma confusion vient du fait qu'avec le choc le capot du boitier plastique à sauté donc je ne savais pas qu'il y en avait un. Ensuite sur les relais c'est marqué "capteur"......ca prete à confusion.

 

Pour moi tous est remis dans l'état...

 

Avez vous une technique particuliere pour tester le declenchement des ventilos ?

 

sauf erreur, en débranchant la sonde bleue, les ventilos doivent se mettre en route ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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En fait je peux les faire tourner en débranchat la sonde su radiateur et courcircuitant la fiche.

 

mais ca ne prouve pas que la sonde radiatuer est correct....

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En fait je peux les faire tourner en débranchat la sonde su radiateur et courcircuitant la fiche.

 

mais ca ne prouve pas que la sonde radiatuer est correct....

 

Pour tester la ligne électrique des motoventilateurs c’est effectivement la bonne méthode.

 

Concernant le teste de la sonde elle-même, un ohmmètre pour s’assurer qu’a froid les contacts sont ouvert, ensuite chauffer la sonde pour obtenir la fermeture du contact et mesurer la température de la sonde à ce moment précis.

 

Pas évident à mettre en œuvre, pour un essai en roulant avec le véhicule et en surveillant l’indicateur de température cela devrait te rassurer sur le fonctionnement.

Gérard
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