Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remorquage XM sans pompe HP


Invité herge

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour déplacer une XM, sans moteur et sans pompe HP.

J'ai achétée une épave de XM V6 24S à un voisin qui n'est qu'à 3 kms mais j'ai 2 dos d'âne à passer.

Je ne sais pas comment faire surtout sans abimer le dessous de la voiture.

Je n'ai pas envie de dépenser 100 euros pour faire venir une dépanneuse pour 3 petits kms.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Existe t-il un moyen de maintenir la voiture en position haute sans pression ?

 

Cordialement

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

A mon avis ce n'est pas possible il te reste le moyen de monter à moitié sur le trottoir ou alors de t'arranger pour lever le véhicule suffisamment à l'avant pourquoi pas grâce à ton autre XM.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

la solution la plus simple est de faire des barres en bois pour bloquer l'avant

en la mettant en position haute au cric et tu intercales les cales en bois en le triangle inférieur et le dome ou bien entre le dome et la fisation du moyeu et de la suspension

pour l'arrière il s'agirait de dévisser la sphère et d'intercaler un morceau de manche à balai comme onfait pour les ds mais je ne me souviens plus du diamètre de passage par exemple sur la cx c'est pas possible le diamètre de passage est plus petit dans le cylindre mais l'idée est la même sinon il s'agit de caler les bras arrière et les solidariser sur la caisse avec une cale bien placé

attention seulement si c'est pour faire 3 km au ralenti et sur route dégagée autrement c'est une autre affaire il vaut mieux prendre un plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo
je l'ai fait en soudant des barres en métal sur le pivot porte moyeu et sur le dôme des sphères cela maintient la voiture en position haute. mais attention pour très petites distances seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

Je vais tenter l'opération demain ou après demain selon le temps.

Donc manche à balai dans piston à l'arrière et cales à l'avant.

Pour les freins ça devrait aller, les 3 kms ne sont que de la montée.

Pour la direction, on va y aller doucement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai réussi à tracter la bête jusque chez moi.

J'ai soulevé l'arrière pour essayer la technique du manche à balai mais pas de chance, il manquait un des pistons d'un côté et pas de sphère de l'autre. Mais je pense que la technique n'aurait pas fonctionné car il n'y a qu'un trou de diametre inférieur à 1 cm, donc impossible de mettre quelque chose.

Du coup j'ai mis une grosse cale en bois d'environ 15 cm de haut entre la caisse et le bras de suspension. La voiture était presque en position haute à l'arrière.

Pour l'avant j'ai eu beau chercher je ne vois pas comment mettre des cales qui tiennent tout en se laissant la possibilité de tourner.

Je me suis donc contenté de bien gonfler les pneus et elle était à presque 10 cm du sol sur l'avant.

On est donc parti comme ça, avec une barre de traction, sans dépasser 20 km/h.

Le copain qui était au volant de la XM était pas mal secoué mais la caisse n'a jamais touché par terre, par contre j'ai fait un détour pour éviter les dos d'âne pour ne pas prendre de risque.

Même sans assistance elle tournait correctement.

Pour le freinage, on n'en a pas eu besoin du fait de la barre de traction. S'il y avait eu besoin, en descente par exemple, le copain était prêt à utiliser le frein à main (à pied) qui freine si on appuye fort.

Voilà, elle est chez moi et je commence à m'amuser.

Bon courage pour ceux qui ont cette voiture et qui un jour auront besoin de changer le démarreur ...

C'était déjà galère sur ma V6 12S BVA mais là c'est pire. J'ai été obligé de retirer le collecteur d'échappement avant et je ne vois pas comment on peut faire sans retirer au préalable le radiateur et donc tout le bazarre qui va avec.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive ptete un peu tard... J'avais entendu parler d'utiliser une perceuse pour faire tourner la pompe. Ce serait pas con de voir si on peut la faire tourner une fois désolidarisée des supports pour pouvoir placer la perceuse =)
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive ptete un peu tard... J'avais entendu parler d'utiliser une perceuse pour faire tourner la pompe. Ce serait pas con de voir si on peut la faire tourner une fois désolidarisée des supports pour pouvoir placer la perceuse =)

 

le pb c'est qu'elle n'a pas de pompe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.