Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Aide] dessiglage


M.Fernand

Messages recommandés

-bye-

Je voudrais effectuer un dessiglage complet de ma Xantia, mais avant d'attaquer, j'ai qq questions:

 

- A l'arrière, les logos "Citroën" et "Xantia" sont juste collés ou sont percés et collés?

- Et sur les baguette latérales?

 

Merci à vous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour !

 

Qu'est que veux dire un dessiglage ?:voyons:

Tu eparpille et tu ventile dans tout les coins ta Xantia à défaut de toi ? :PP

Nous avons le même culture ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Dessiglage = enlever les sigles (Citroën / Xantia / Turbo D)...

Quelqu'un ici l'a fait (pour ne pas se faire voler son V6), mais je ne sais plus dans quelle discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessiglage = action visant à retirer les sigles ? !!!

 

waouw encore un nouveau mot ! :tourne:

 

bye

 

 

ps : à mon avis, à l'arrière c'est collé, mais fais gaffe pour les décoller, la peinture risque de venir avec ... peut-être qu'en chauffant doucement (ou en laissant la voiture au soleil si il y en a :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avait fait sur mon ancienne 306, il suffisait de passer de la ficelle à rôti derrière le sigle après l'avoir bien chauffé (ou mis au soleil) :D, un coup de dégoudronnant, et hop, plus rien! :tourne:

Le hic, c'est que sur Xantia, je crois que le Citroën est centré par perçages, j'aimerai avoir une confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à l'arrière c'est collé avec des bandes de double face assez résistant mais qui avaient séché sur la mienne. c'est parti très facilement.

je les ai enlevé il y'a 6 mois avec un petit tournevis et du papier pour pas rayer la peinture et en nettoyant les résidus de ces "bandes" au karcher puis produit vaiselle.... et bien aucune trace.

 

si tu as une phase 1 premier modele : sur le capot le logo citroen est clipsé avec 2 tetons qui rentrent dans des chevilles plastiques intégrée au capot.

il faudra donc reboucher ou autre... donc j'ai laissé

 

les logos sur les portes j'ai pas touché je peux pas dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plus jolie sans logos, la ligne n'est pas gachée par des rajouts :)

Et puis on sait que c'est une Xantia, pas besoin de le garder écrit dessus :PP

Je suis partisant de la dicrétion, j'aime bien sans sigles, ou du moins, avec le moins possible...

 

http://img248.imageshack.us/img248/574/xantialissexa1.jpg

=> C'est pas plus propre comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bye-

Je voudrais effectuer un dessiglage complet de ma Xantia, mais avant d'attaquer, j'ai qq questions:

 

- A l'arrière, les logos "Citroën" et "Xantia" sont juste collés ou sont percés et collés?

- Et sur les baguette latérales?

 

Merci à vous :tourne:

sur ma xm j ai decolle le monogramme TD12 sur l aile av en passant une fine lame de cutter

c est venu tout seul sans rayure (double face )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi j'ai enlevé sur la miene Xantia hdi 110 de 2000 tous les logos arriere simplement en les décollants avec une ficelle et un peu de lustreur pour effacer les traces du double face avec lequel ils tenaient

Il n'y avait pas de trou de perçage et à mon gout c'est beaucoup plus joli sans

Voila à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
pour l'arriere tu fais chauffer avec un seche cheveux et ca part assez facillement mais perso ca ne me gene pas du tout de l'avoir colle au cul de la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.