Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé Cassée !!


cricounet

Messages recommandés

Bonjour a tous

mon epouse (oui oui !!) a casse la cle dans la serrue conducteur lorsqu'elle a essaye de la retirer

il pleuvait fort elle a du essayer de la retirer rapidement et paf, le bout s'est casse franchement au milieu !

j'avais jamais vu pareille force :)

enfin bref , ma question est, comment faire pour faire changer cette cle ?

dois je aller voir Citroen ou un serrurier peut me bricoler une copie et la repositionner sur le boitier d'ouverture centralise , avec le transpondeur coupe circuit....

bref j'ai heuresement le double

 

merci d'avance

 

ps: le petit bout de cle a ete recuperré

ps2: on utilise la clef pour fermer la voiture car la fermeture centralisee deconne (re ouverture aleatoire du fait d une tige un peu recalcitrante.)

 

Merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca coute rien de demander a un serrurier, mais moi, je te conseil d'aller chez Citroen...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
ouh , c'est le truc tout con qui peut arriver à tout le monde ! Citroën pour la centrale ...Au milieu ?! Elle n'y a pas été de main morte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico85

tu gardes le transpondeur sur ton porte clef et la copie a cote au pire des cas

du moment que le trenspondeur soit proche de la boucle pour desactiver l'antidemarrage c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour nico 85, j'allais dire la meme chose. Tu prend ton double et sur le meme porte clé tu garde le transpondeur. Ce serra un peu plus encombrant mais au moins tu fera une économie de 200 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop..... Quand j'ai eu la miène (phase I, neuve) j'ai eu la clé avec le PLIP plus un jeux de 2 doubles (l'une grise et l'autre noir) et je crois que l'on m'avait dit que l'une des deux avait le transpondeur..... A vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Je sais plus trop..... Quand j'ai eu la miène (phase I, neuve) j'ai eu la clé avec le PLIP plus un jeux de 2 doubles (l'une grise et l'autre noir) et je crois que l'on m'avait dit que l'une des deux avait le transpondeur..... A vérifier.

 

Rien à voir avec le transpondeur,c'est juste qu'un des doubles (le gris il me semble) ne permet que d'ouvrir la voiture et la démarrer,mais ne permet pas de dévérouiller la boîte à gants (et le coffre peut-être,je ne suis plus sûr),utile par exemple quand on confie la voiture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le transpondeur n'était qu'une puce moulé dans la clé ? De plus si comme tu le dit l'une des clé sert à demarrer c'est qu'elle à bien un transpondeur dedans sinon la voiture ne demarre pas. Me tromp'je ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Il ne faut pas confondre le transpondeur et la télécommande d'ouverture des portes centralisées ...

 

La télécommande est soit séparé (comme la ZX par exemple...) soit avec la clé. Et elle n'est en général présente que sur une clé (en ce qui concerne les véhicule français...)

Le transpondeur, est une "espèce de puce" qui va permettre de déverouiller l'antidémarrage et qui est normalement inséré dans le bout de métal (en tout cas c'est le cas pour les 206 et 307 notamment). Donc il est présent sur les deux clés ... (sauf sur certains véhicules qui possèdent des clés uniquement destiné à ouvrir les ouvrants)

 

En premier, je te conseillerais d'aller chez Citroen pour qu'il te fasse un devis ... Il y en a pour environ 20 min voir 1/2 h d'intervention (programmation de la nouvelle clé) ... soit je pense dans les 30 à 40 Euros TTC...

A cela il faut rajouter la pièce, soit :

l'insert métallique brut : 15 euros TTC

une clé seule, sans télécommande : 30 euros TTC

une clé complète avec télécommande : 80 euros TTC

 

A voir quel pièce est nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le transpondeur et la télécommande d'ouverture des portes centralisées ...

 

La télécommande est soit séparé (comme la ZX par exemple...) soit avec la clé. Et elle n'est en général présente que sur une clé (en ce qui concerne les véhicule français...)

Le transpondeur, est une "espèce de puce" qui va permettre de déverouiller l'antidémarrage et qui est normalement inséré dans le bout de métal (en tout cas c'est le cas pour les 206 et 307 notamment). Donc il est présent sur les deux clés ... (sauf sur certains véhicules qui possèdent des clés uniquement destiné à ouvrir les ouvrants)

 

En premier, je te conseillerais d'aller chez Citroen pour qu'il te fasse un devis ... Il y en a pour environ 20 min voir 1/2 h d'intervention (programmation de la nouvelle clé) ... soit je pense dans les 30 à 40 Euros TTC...

A cela il faut rajouter la pièce, soit :

l'insert métallique brut : 15 euros TTC

une clé seule, sans télécommande : 30 euros TTC

une clé complète avec télécommande : 80 euros TTC

 

A voir quel pièce est nécessaire ...

Merci pour cette éclairage, je fesais l'amalgame en télécommande et transpondeur. Ben oui, j'ai que des vieilles voitures! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

De rien,

 

pour savoir si les clés sont équipés de transpondeur, il est possible de faire un essai de démarrage avec du papier alu positionné autour de la clé ... et si ca démarre pas avec ce papier c'est qu'il y a un antidémarrage par transpondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les clés de Xsara ont le transpondeur incorporé.

 

Effectivement sur les phases 1, d'origine il y a 3 clés :

 

- 1 clé avec télécommande ouverture centralisée (la grosse)

- 1 clé de secours (la petite noire)

- 1 clé garage (la grise, qui ne permet pas d'ouvrir ni le coffre ni la boite a gants)

 

 

Tu ne pourras malheureusement pas refaire une clé de Xsara chez un cordonnier ou "clé minute" car ils ne possèdent pas cette matrice. Ce n'est pas comme une clé plate des modèles plus anciens.

 

Il faut donc aller chez Citroen pour voir à commander juste le paneton (le truc qui rentre dans la serrure) si cela est possible. Car je crois que la clé ne se vends que en kit comprenant tout.

 

A la limite vu qu'apparament ton ouverture a distance ne fonctionne pas, tu peux prendre juste une clé de secours qui sera moins cher (pas de télécommande)

 

Mais je le répète : toutes les clés possèdent le transpondeur... c'est le petit carré qu'on voit à côté du paneton justement.

 

voila

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.