Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme clim


Duffman77

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila, mon probleme est que ma clim ne fait plus de froid !!

Cependant je l'ai fait recharger le 11 juin 2007 et depuis, elle fonctionnait nikel !!

Quand j'appuie sur le bouton, quelques secondes apres, le compresseur se met bien en route, mais pas un poil d'air froid meme apres plusieurs minutes !!

 

Alors voila, y a t-il un truc à voir , ou faut il que je l'a renmene chez feuxrouge pour leur dire qu'il m'on escoqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité malouxa
Bon, du nouveau, elle remarche !!

 

C'est quand meme bizar !!

 

En gros ce matin, ca marche pas et cet apres midi nikel ???

 

Quelqu'un à une idée ??

On est en été mais quand même y avait combien ce matin au sol?... j'ai entendu des +3 vers Langres xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
Quand je dis ca marche pas c'est que ca marche pas !!!!

Quand il fait plus chaud dans la voiture que dehors, il y a de quoi se poser des questions !!! non ??

T'énerve pas :PP sur Xantia en dessous de +6° mesuré par une des sondes le compresseur ne s'enclenche pas, voilà pourquoi je te pose gentillement la question. Donc ça peu aussi être cette sonde et faiscaux associé qui déconne et te crée une panne aléatoire...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Si tu l'as fait il y a peu, je te conseille de revenir les voir, il se peut que la charge soit un peu limite et que le compresseur s'arrête par moments. Ceci pourrait aussi provenir d'une fuite et normalment ils auraient pas du remplir un circuit sans vérifier l'étancheité...

Autre possibilité, un contacteur défaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
je ne m'énerve pas !

quand j'ai essayer ce matin il fesait plus de 6°C !!

Et cette sonde, elle est ou ???

Il y en a 3; selon ma logique ce serait celle la plus près de la boite à air, donc très près du filtre à pollen. Mais avant de s'attaquer à ça contrôle ce qu'évoque Zénon .

 

N'use pas des !!! si t'es calme, prend les smiles c'est plus parlant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'entends le compresseur se mettre en route, c'est que tu as la bonne pression dans le circuit de clim, la température suffisamment haute pour autoriser le fonctionnenent de la clim, bref que les conditions tehniques sont réunies.

Maintenant, quand il fait encore un peu frais (c'est le cas le matin) l'effet de la clim à régulation auto n'est pas évident à percevoir vu que l'écart de température est faible (tu le constates visiblement mieux l'après midi) le test consiste donc à mettre un thermomètre dans une des buses de ventilation, de mettre la clim sur grand froid, et le ventilo sur une autre position que auto (au max par exemple) et tu doit relever une température proche de 0°, et en tout cas bien inférieur à celle extérieur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien ce que je me disait !

 

j'ai deja essayer en mettant sur le mini en température et la ventil au maxi

 

En mettant ma main directement devant l'aération centrale, je n'ai pas senti un poil d'air frais !

 

Quand je dis le matin, c'est vers 10h, moi j'ai deja plus de 20°C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sentir la clim, 20° c'est pas énorme.

 

mets un thermomètre la dedans, tu seras fixé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer la t°, il faut mettre l'airco en manuel avec vit. max (ce que tu as déjà fait), ensuite mettre l'air pour qu'elle arrive aux ouies du tdb, et tu les fermes toutes sauf une, et c'est là que tu va mesurer la t° (de préference avec un thermomètre digital). Tu devrais avoir moins de 10c°.

Verifie que ton filtre à pollen n'est pas saturé (a remplacer 1x l'an).

Si tout est ok, faut aller voir le garagiste (peut-être il y a t-il trop de pression dans le circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

duffman

 

j;ai lut tous ton post,donc ton compresseur se mets bien en route(verifi bien que les ventilo marche aussi)

sinon pour voir la bonne efficacité de ta clim,il faudrai qu,il fasse plus chaud

mais deja a plus de 20° tu devrai sentir l,air frais aux aréateur

une petite chose simple pour voir si elle marche correctement(par aux moins 25°a 30°)le tube sous le capot qui se trouve coté distri sur le longeron doit "transpiree" et etre tres froid,apres avoir roulé un peu bien sur

autre question....avant d'etre rechargé elle marché normalment ????

sinon il se peu que tu a une fuite

mais de toute façon ceux qui l'on recharger ni sont pour rien...ils recharge que...car une (petite) fuite est tres dure a trouvé

et les element la clim sont tres"caché" sur un vehicule....et que... sans rien demonté c'est pas facile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Alors, voila aujourdhui, ca a été tres bizare !

Elle n'a pas marcher de la journée, mais tout a l'heure, juste avant d'arriver chez moi, d'un coup, sans prévenir, de l'air bien frais est arrivé, biensur je venais de me taper plus d'une heure de route sans clim avec 30°C et quand je suis arriver elle se remet a fonctionner nikel, je crois que cette voiture m'en veut !!

 

Je sais pas trop quoi penser, si c'est un manque de gaz, ca ne marcherais pas du tout.

Le compresseur se met bien en route, le ventilo aussi, mais rien !

 

C'est peut etre une sonde, mais laquelle ??

 

Celle du tableau de bord, je l'ai néttoyer recement !!

 

Pour répondre à acapulco, avant de la faire recharger, elle fonctionnait mais ne fesait pas de froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

si ton compresseur s'enclenche bien(et si....il le reste)donc la partit electrique qui commande le compr. est hors de cause

regarde ce tube et tein moi aux courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albator

Bonsoir,

A lire tout ce post, je pense que le circuit est à priori chargé en fluide, le compresseur fonctionne et s'enclenche, que le détendeur est OK, puisque le froid arrive "des fois", mais, est ce que la partie régulation du mixage de la ventilation de l'habitacle fonctionne: En effet, la clim, lorsqu'elle fonctionne envoie du froid en permanence (en simplifiant) et la température est réglée seule (avec le système de régulation) à partir de la température demandée (ex: 18°) en mixant le débit d'air chaud et d'air froid; le volet de mixage est actionné par un moteur "pas à pas" commandé par le calculateur de clim en fonction de la température demandée, de la température d'arrivée d'air extérieur et de la température de l'ai froid. Se volet bouge en permanence pour obtenir une température régulée dans l'habitacle.

Bref: Ce moteur est il actionné correctement; pour le savoir, démarrer le moteur, actionner la clim avec froid à fond, couper le moteur et remettre le contact. La température de l'habitacle va remonter et le calculateur va donner l'ordre au volet de mettre plus d'ai froid et ce volet devrait bouger. Donc, s'il bouge, on l'entend (faire du silence et fermer les vitres) en faisant des "bzibzibzi" de temps en temps au fur et à mesure que la température varie. Et ce volet doit aussi bouger en fonction de la position du selecteur de température. Pour ce test, mettre la position de vitesse ventilateur en position auto.

 

Donne nous des nouvelles

C'est une piste encore non exploitée, a vérifier. Un moteur pas à pas peut griller, ou son faisceau...A vérifier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.