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2.1 TD Turbo déclenche à 2700 tours


Invité raoul

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Quand je contrôle les sondes, je fais la double vérification à cause des faux contacts....

 

une vérif à t° ambiente et une vérif avec le moteur le plus chaud possible, bien évidemment, toutes les vérifs se font à la place du calcu, pas directement sur les sondes...

 

Si ça peut t'aider....

 

Sinon, mesure paramètres en fonctionnement avec un outil de diag (x8000, elit, lexia...)

 

Tu vas la trouver cette panne, ce n'est qu'une question de temps...

 

 

On peut trouver quelquechose au diag sans pour autaut avoir le voyant de diag qui s'allume ???

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Invité Activa2000
en fait, le voyant ne s'allume que quand c'est grave...Sonde de T° air=pas d'allumage, potentiomètre accél=voyant+1300tr, un pb sur les ev de pompe=allumage, vitesse véhicule, pas d'allumage, frein+accélérateur= allumage, Bon, je ne détaille pas tout, mais en fait, c'est rès rare quand il s'allume, pour moi, je trouve que c'est vraiment stupide de n'allumer le voyant qu'en cas de défaut "majeur" alors que tout un tas de défauts "mineur" nuisent au bon fonctionnement du moteur, et pour te rassurer, la gestion du hdi est aussi "stupide"....Personnellement, je suis pour l'allumage systématique des voyants, ça évite de se demander pourquoi la voiture consomme 10l/100 au lieu de 6...
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Invité Activa2000

eh bien maintenant, il ne te reste plus qu'à tout revérifier...., et en premier, je vérifierais la sonde de T° d'air, car le fil à tendance à ce couper....Ensuite, je vérifierais le capteur de pression absolue(c'est plus compliqué), pour le reste, je n'y crois pas trop

 

Vérifie quand même que quand tu appuies à fond sur l'accélérateur que le potentiomètre d'accélération est bien à fond (moteur arrêté)

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Si j'ai un conseil change ton capteur de t°C 24€ chez >> je l'ai changé la semaine derniére et depuis une vrai bombe, sinon pour décrassé ton cata tu monte à 3500 en 3éme pendant 5 minute et la il sera nickel.

@+

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Si j'ai un conseil change ton capteur de t°C 24€ chez >> je l'ai changé la semaine derniére et depuis une vrai bombe, sinon pour décrassé ton cata tu monte à 3500 en 3éme pendant 5 minute et la il sera nickel.

@+

 

J'ai fait 10 bornes à 190/200 (en allemagne evidemment) l'autre jour aucun changement. Faut il réellement le vider ? Aussi, avez vous une bonne adresse pour la passer au diag, sachant que je vis dans le val de marne/seine et marne, et que je suis souvent dans le 28 ??

 

Merci de vos réponses ;)

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bonsoir , regarde le faisceau du potientiometre de pedale d accelerateur ! il est souvent blessé et donne de mauvaises information au calculateur ! debranche aussi ton echapement en sortie du collecteur ! et essaye si tu retrouve de la puissance ! c est un peu bruyant sur la route ! mais evite de changer le catalyseur pour rien ou de le vider pour rien ! enfin fait une lecture des codes defaut du calculateur d injection ! attention de tout debranché pour rechercher ta panne provoque des faux defauts il faut effacer les defauts , rouler quelque temps sans rien toucher et refaire une lecture ! cordialement !floflo !
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salut,

 

bizarre ce matin elle marchait presque normalement, et en allant bosser après l'avoir coupé une heure, rien de rien mais RIEN du tout. Xantia athmo 12:roll:

 

Ce soir en partant du boulot: Bien, au bout de 10 bornes hop ça recommence.

 

Est ce que cet indice vous fait penser à quelque chose en particulier ? Je regarderais le faisceau du potar d'accelérateur, il passe ou ?

 

Merci ;)

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Invité Activa2000
Ouais, parce que là, une voiture qui marche bien pendant 10mn et plus rien après, c'est louche...Ca peut aussi être un faux contact dans une sonde...
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Ok, je vais essayer ça. Ce matin encore, je pars faire des courses: Xantia athmo 12. Au bout de 10 minutes, toc elle donne un accoup et retrouve toute sa pêche.

 

La sonde de T° air c'est celle en sortie de collecteur d'admission, et celle de pression c'est celle derrière le phare ?

 

Merci ;)

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Invité Activa2000
Bon, pour info, je viens de changer la sonde de T° air sur une 2.1td poussive, elle partait à 2800tr, et ça restait assez linéaire, depuis, ça part vers 2200 et c'est plus franc..;C'est assez subjectif, j'attends que son proprio me tienne au parfum pour confirmer...
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Salut,

 

Aujourd'hui elle a marché sans faille depuis après mes courses. Bizarre .. Et effectivement, quand elle déconne elle déclenche à 2800 tours environ, soit elle déclenche pas du tout ;)

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Je roule actuellement avec l'eproom V3 de toto, un vrai régal. Ma xantia a retrouvé toute sa santé après nettoyage en règle du capteur de pression, et pose par grostoto de son eproom maison. Je la recommande à tous notamment pour un gros gros gain de souplesse (dès 1600 tours) et des reprises en 5ème très agréables, pas la peine de sauter sur la 4ème à la moindre côte enquillée sous 2000 tours.
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Invité nexelium

J'ai rencontré un problème un peu bizare aussi avec mon turbo sur ma xantia 2.1TD

Le problème venait du tuyaux de gazole hs entre la pompe d'amorçage manuelle et le filtre à gazole.

 

J'avais quelques bulles d'air dans le circuit, lorsque j'ai appuyé sur la pompe manuelle d'amorçage le tuyau s'est éventré.

 

Après changement plus de problème.

 

On ne sait jamais des fois que cela puisse t'aider

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Bon, pour info, je viens de changer la sonde de T° air sur une 2.1td poussive, elle partait à 2800tr, et ça restait assez linéaire, depuis, ça part vers 2200 et c'est plus franc..;C'est assez subjectif, j'attends que son proprio me tienne au parfum pour confirmer...

=> -bye-

Tu pourras nous tenir au courant stp?

je trouve que la mienne a un comportement bizarre, mais je sors d'une 306 td qui marchait bien, donc c'est délicat...

S'il y a un soucis sur la capteur d'air (température et pression), ça apparait sur le diag?

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