Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit courroie accessoires


Invité Cristian

Messages recommandés

Salut damien,

le vert est fixe, et ne pose pas de problème de pose/dépose.

le bleu est commandé et je l'aurrais demain.

Par contre c'est le rouge qui au final m'inquiète un peu car il est trés inaccéssible et il a un peu de jeu.

il ne faut quand même pas démonter l'alternateur et la pompe hp pour l'avoir?

Et pour la tension il me semble que celà se régle via le bleu? et qu'en gros on le régle et le rouge est chargé de garder une tension continue?

 

une autre ilustration des galets:

http://davcatju.free.fr/xantia/galets1.jpg

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a la vue de l'image de droite, je dirais qu'il est tenu en son centre via une vis torx, et du 12 ou 14 sur son axe.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'avais noté qu'il sagissait de la version précédent en fin de post.

Et si j'en déduit ce que l'on en dit sur l'autre topic un poil en parellèle de celui-i, le petit trou en dessous de l'écrou principal de serrage sert à piger le tendeur?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damien,

le vert est fixe, et ne pose pas de problème de pose/dépose.

le bleu est commandé et je l'aurrais demain.

Par contre c'est le rouge qui au final m'inquiète un peu car il est trés inaccéssible et il a un peu de jeu.

il ne faut quand même pas démonter l'alternateur et la pompe hp pour l'avoir?

Et pour la tension il me semble que celà se régle via le bleu? et qu'en gros on le régle et le rouge est chargé de garder une tension continue?

 

une autre ilustration des galets:

 

 

ma langue a fourché , tu as rectifié... le galet tendeur principal est bien le bleu, le vert est juste un galet pour guider la courroie sur la damper. Par contre la tension est assurée par le tendeur automatique ( rouge ). Donc pour le réglage il faut rattraper la tension avec le bleu, ensuite c'est le rouge qui aussure la bonne tension grace au ressort. pour le tomber c'est plus aisé en déposant l'alternateur , mais c pas obligatoire.

 

pout la 2 ème question: exact l'alésage sur le coté sert en effet à le piger pour éviter de désarmer le ressort , lors du changement de courroie

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.