Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 2.0 143 BMP6, Pack Ambiance, Or Anodisé +JA17, pack 2 SP


Invité la.cigale

Messages recommandés


  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cougar
Ben ... :ll

Je ne vois pas pourquoi on te refuserait la plainte. De toute façon c'est sûrement nécessaire pour ton assurance (et comme c'en est une bonne, mieux vaut "assurer" et blinder le dossier :roll: )

T'as qu'à faire la mauvaise tête et pas bouger jusqu'à prise en compte de ta plainte ...

C'est sûrement là-dessus que l'autre enc....é compte, aussi.

 

Bon courage :em:

 

déjà vraiment désolé pour toi isa, tu es emmasquée ma pauvre, mais ça va tourner t'inquiète :jap: ;)

 

sinon, canut oui il refuse pas la plainte, mais pour mon cas le gendarme pratiquement c'était ma femme la délinquante et moi qui cherchait à faire le procédurier pour gagner ma vie certainement :roll: celui là alors un vrai collector, mais quand victime ça fait mal d'être reçu de la sorte :mad:

 

sinon isa, j'ai bien un AT-4 pour toi, mais là je te conseillerais un LRM (en gros une batterie de lance-roquettes à vocation multiple monté sur un camion :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

pas moyen de me faire prendre la plainte auprès de 2 commissariats, même avec l'article qui dit que la personne doit s'arreter pour decliner son identité...ils estiment que comme j'ai relevé le numéro ...et que je n'ai rien...la voiture non plus....il est normal que rien ne bouge, sauf que personne ne sait si moi même ou ma voiture a quelque chose, c'est a moi de prouver pour pouvoir porter plainte

je lui ai dit quie j'allai mettre des taquets à tout le monde c'était génial on allait rien me dire et là il m'a dit non on va porter plainte contre vous:eek: faut m'expliquer bon sang!!!

resultat je vais chez le médecin à 14h30 jouer du violon dire que j'ai mal (ça c'est pas un problème j'ai tjs mal), et enclencher le truc et j'ai repéré cet abruti, je vais lui dire soit il fait ce constat soit la plainte et encore une fois on est seul,et on a paie des bandes de jhre;sdvhk; à rien foutre que fait la police!!!!

je suis furieuse furieuse furieuse:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ha oui cerise sur le gateau l'assurance me dit que comme le tiers n'est pas identifié:eek:, il ne sert à rien que j'envoie le constat, et que même avec l'immat ils ne peuvent rien , donc je paierais la franchise de 250 € pour une eventuelle réparation ou visite du garagiste:mad:

je crois que je vais aller emplatrer moi même l'individu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je te comprends, c'est inadmissible, mais malheureusement ça colle avec ce que je pense de la mentalité et société ici qui se trame de + en + ouvertement : ceux qui essayent de bien faire ont rien et se font enfler, et ceux qui font les choses illégalement ou sans respect sont pas inquiéter! avec ce sentiment d'impunité comment voulez vous que les valeurs soient respectées et que les jeunes notamment agissent du côté "éclairé" de la chose :roll:

 

courage isa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

retour bis du commissariat,après appel et lecture de l'article 434-10, il veut bien me "prendre ma plainte qui n'arrivera à rien"

palabres que je palabre, il ne connais pas l'article, ne le touve pas adns le code pénal, ===>retour case départ je vais chez le médecin cet après midi, j'espère en ressortir avec un certicicat médical, et mon EEEPC dand le sac avec copie du texte de loi!!! je ne peux pas mieux lui macher le treavail:em:

reste après l'assurance encore un autre chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
il parait que le taquet on prend la plainte tout de suite pour violence mais avoir un accident et que le type se tire il n'y a rien à fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, il faut obtenir un certificat médical de douleurs au cou (par ex) suite au choc.

C'est comme quand tu as un accident : si ce n'est que matériel, ces messieurs de la police ne se déplacent pas. Moralité : il faut prétexter une douleur, les pompiers viennent et là, obligatoirement, la police aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je tiens à préciser que deux types de plaintes sont à différencier :

 

un accident matériel avec un type qui se barre, c'est un délit de fuite et la plainte doit être prise pour ça.

 

un accident matériel avec des blessures minimes n'est plus un accident matériel mais corporel et c'est pour des blessures involontaires que la plainte doit être prise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

donc, je suis allée chez le médecin, verdic, minerve, je suis un peu raide et je pense que c'est plus les nerfs qu'autre chose, doliprene, et décontractant...

il m'a pris la plainte enfin, uniquement parce que j'ai le certificat, c'est une honte, de ne pas appeler le type pour lui verifier le permis...

incroyable, mais la voiture n'a rien de rien en apparence, pas une égratignure:eek: lundi, citröen tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ITT = interruption totale de travail (qui sert à qualifier une infraction pénale)

IPT = interruption partielle de travail (qui ne concerne pas les autorités judiciaires et qui ne sont là que pour satisfaire le corps médical :cpasmafa: et se donner bonne conscience lorsqu'il est demandé un certificat avec ITT par la police ou la gendarmerie :ll

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

l'idéal serait que des gens comme ce chauffard n'existent pas car là rien, mais si un gamin ou autres passaient par là! :mad:

et comme d'hab les gentils qui trinquent et qui sont em******, ça me rend dingue ça :roll: quand je vois le nombre de récidivistes de différents petits trucs (parfois graves) que je croise et ils ont le sourire ben tu parles ... bon je me calme car sinon .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

oui j'ai le certif vec ITT 72h mais dans mon cas je suis déja en incapacité de travail,mais mon problème à moi, c'est de savoir qu'on peut se tirer comme ça, même avec l'immat relevée et qu'on te dise je prend pas de plainte pour délit de fuite, j'hallucine on ne convoque pas le type pour savoir s'il a encore son permis, une assurance, et me permettre de ne pas payer la franchise pour faire verifier ma voiture car certes elle a super absorbé le choc, mais je ne suis pas mécano, et alors tout ça doit etre ppur ma pomme parce qu'on prend pas de plainte alors que la loi l'oblige!!!

c'est pour ça qu'il y a tant de chauffards, et de types qui roulent alors qui ne le devrait pas et qui sont des dangers,

l pour annecdote le 1° commissariat m'a dit qu'il n'y avait pas de délit de fuite car j'ai pu relever la plaque alors qu'il était arrété (par la circulation), arret donc pas fuite, je rêve je rêve:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

désolé pour toi ISA , l'important c'est qu'il n'y ai pas de dégâts corporels et que Pépette n'était pas avec toi ,elle aurait pu al le vivre

.Je comprends ta révolte car personne ne veut prendre en charge.

En ce qui concerne l'assurance , mets leur la pression , à la rigueur , car tu as relevé le numéro , la seule chose c'est si tu n'as pas de témoins...(n'y-t-il pas une caméra sur cette artère à un carrefour ?

il m'est arrivé la même chose à Nice en partant sur une spéciale du Monte Carlo à 6h00 du matin sur la promenade des anglais, un type m'emplafonne le côté gauche du Xsara Picasso avec son jeep Cheerokee tout neuf et se casse:mad:, je le rattrape , appel de phare , constat (le mec sortait du boulot....restaurateur) et j'ai oublié de lui faire marquer qu'il s'était rabattu sur moi (et surtout qu'il était bourré je pense) mon assurance m'a collé une responsabilité 50/50 en me disant que cela pouvait être l'inverse :mad::mad: (cela les arrange entre eux..)

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis loupé sur la signification de l'ITT.

Mais avec ce certif, les forces de l'ordre ne sont elles pas obligée d'intervenir ? Au moins de convoquer le gars pour l'interroger ?

C'est un raisonnement stupide, si tu peux noter la plaque y a pas délis de fuite. Mais si tu ne peux pas leur donner le N°, ils disent qu'ils peuvent rien faire, car il y a tant de véhicules de cette marque et de cette couleur ...

Dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut on peut me dit toujours mon papa... A mon avis tu es malheureusement tombé sur de gros flemmards qui n'ont peut être pas envie se bouger pour autre chose qu'un homicide.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue de devoir supporter une franchise alors que l'on n'est pas en tort et possibilité d'identifier le coupable.Il faudrait voir au plus vite s'il y a des reparations à faire ou pas.Je sais pas comment sont ceux du Pic,mais il y a souvent des absorbeurs en polystirene qu'il faut changer ou barres à deformation.Si frais à faire,peut-etre que la plainte serait prise,c'est sur que personne ne veut s'embeter pour rien.Par contre si tu as deja eu des pb de vertebres,c'est pas forcement bien car l'assurance va etre suspicieuse pour en attribuer la responsabilité à ce choc .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

en date du 4 juin 2008 dans le journal la provence

"Marseille est la ville de France (hormis Paris), qui compte le plus de policiers par habitant. Mais avec un quart d'agents de plus qu'à Lyon, la police marseillaise élucide un tiers d'affaires en moins". Ces assertions chocs, publiées hier par le Figaro, dans son "palmarès de l'efficacité policière ville par ville" ont mis en émoi la direction départementale de la sécurité publique, ainsi que les syndicats policiers Unsa et Alliance.

sans compter les plaintes qu'ils ne veulent pas prendre... la nana m'a dit qu'elle allait etre obligée de partir à midi quand je me suis représentée la 2° fois à 11h25, vérifications sur la porte en partant fermeture à 12H:eek:, je pense que malgrès tout mes efforts je vais avoir un classement vertical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bon, je me suis loupé sur la signification de l'ITT.

Mais avec ce certif, les forces de l'ordre ne sont elles pas obligée d'intervenir ? Au moins de convoquer le gars pour l'interroger ?

C'est un raisonnement stupide, si tu peux noter la plaque y a pas délis de fuite. Mais si tu ne peux pas leur donner le N°, ils disent qu'ils peuvent rien faire, car il y a tant de véhicules de cette marque et de cette couleur ...

Dingue !!!

 

+1 que dire, à part que ... non ça va devenir politique donc pas le lieu :em:

 

courage isa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en date du 4 juin 2008 dans le journal la provence

"Marseille est la ville de France (hormis Paris), qui compte le plus de policiers par habitant. Mais avec un quart d'agents de plus qu'à Lyon, la police marseillaise élucide un tiers d'affaires en moins". Ces assertions chocs, publiées hier par le Figaro, dans son "palmarès de l'efficacité policière ville par ville" ont mis en émoi la direction départementale de la sécurité publique, ainsi que les syndicats policiers Unsa et Alliance.

sans compter les plaintes qu'ils ne veulent pas prendre... la nana m'a dit qu'elle allait etre obligée de partir à midi quand je me suis représentée la 2° fois à 11h25, vérifications sur la porte en partant fermeture à 12H:eek:, je pense que malgrès tout mes efforts je vais avoir un classement vertical!

Tout s'explique...:vomi:

Il faudrait venir les voir avec le Figaro dans la main...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.