Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés

Invité tinounou
Tirage à droite

code de couleur des nouveaux ressorts d'amortisseurs:

avant gauche : bleu/blanc/blanc/mauve

avant droite : bleu/blanc/blanc/rouge

 

Points de couleur à vérifier sur les deux dernières spires des ressort.

 

Pour Fafou-net, cette réponse est peut-être à déplacer dans le topic ad-hoc ?

 

Comment savoir (voir) le code couleur des ressorts?

On peut le voir sans démontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Me revloilà Toujours le problème de tirage à droite ( sacré Nicolas...) Bref soyons sérieux Y aurait-il du nouveau pour ce problème merci d'avance

 

 

Bonjour

Voir dans le topic du dédoublement des Pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir (voir) le code couleur des ressorts?

On peut le voir sans démontage?

 

Bonjour,

Oui, il suffit de se baisser et de regarder dans les passages de roue.

Deux points de couleur sur les deux dernières spires du haut

(attention au tour de rein !:tourne:)

AV Gauche :bleu/blanc // blanc/mauve)

AV Droit : bleu/blanc // blanc/rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin si j'ai bien compris : quand on a des codes couleurs identiques des deux côtés, y a peut être un pb. C'est facile, je vais devenir garagiste si ca continue :D

 

Je vérifie aussi de mon côté ce soir (comme tous les soirs d'ailleurs après un petit tour dans la planète citroen :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas

Il faut l'aimer son picasso pour sortir par ce vent et cette pluie !!!!

 

bleu/jaune//blanc jaune, et ça tire à droite

 

Je profite pour signaler un bruit au niveau de la boite à gant et la vitre de custode droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème du tirage à D et vibrations à partir de 120 pas éradiqué du tout...

 

Je sors d'atelier ce jour après immobilisation d'une semaine et remplacement du ressort D...

6è intervention sur ce vehicule en 1an et 11.000kms. -xan22-

Problème toujours pas réglé.

Je jette l'eponge et change de marque ... definitivement :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Problème du tirage à D et vibrations à partir de 120 pas éradiqué du tout...

 

Je sors d'atelier ce jour après immobilisation d'une semaine et remplacement du ressort D...

6è intervention sur ce vehicule en 1an et 11.000kms. -xan22-

Problème toujours pas réglé.

Je jette l'eponge et change de marque ... definitivement :xa1:

 

Forcément : il faut changer les ressorts d'amortisseurs DES 2 COTES.

Ceux pour qui ça a été fait ont très généralement vu le tirage à droite disparaître.

Attention aussi aux codes couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette l'eponge et change de marque ... definitivement :xa1:
De tes dires, change plutôt de concessionnaire et vas chez un qui sera un peu plus compétent et un peu moins "j'me fous de ta gueule" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il va falloir m'expliquer que certaines concessions ne sont pas encore au courant de l'intervention à faire. Ils ont qu'à lire le forum alors :mad:

 

Il doit bien y avoir une note de service de Citroën quelque part spécifiant que le pb peut être corrigé en changeant les deux amortisseurs :eek:

 

Autrement pour moi à chaque fois c'est le soir que je regarde et j'avoue que j'ai du mal à identifier les codes couleurs (rouge ? mauve ?) => à confirmer ce we dehors en plein jour ;)

 

Il faudrait aussi peut être faire un point sur les configurations qui marchent pour ceux qui ont eu la chance d'avoir cette dérive corrigée.

 

Autrement dernier point, j'avoue que ce pb je le sens surtout sur autoroute où j'ai "le temps" de laisser dériver la voiture pour tester. Par contre en ville ce qui me gène ce serait plutôt un problème de "point 0 de la direction". Je m'explique : quand je tourne à gauche, je laisse ensuite "glisser" le volant pour reprendre reprendre tout droit (après le virage évidemment :D) et là la volant reste un peu côté gauche, résultat il faut que je ramène légèrement le volant pour retrouver la point central. Idem de l'autre côté, après avoir tourner à droite le volant ne revient pas à son point central et il faut que je corrige aussi sinon la voiture continue légèrement à virer vers la droite après le virage. Il me semble d'ailleurs que j'ai déjà entendu parlé aussi de pb de réglage de la position centrale du volant dans ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai acheté Autoplus , apparament chez Citroen ils reconnaissent le problème et travaillent dessus sans savoir vraiment d'ou ca vient , mais qu'il n'ont aucune solution pour l'instant.

Les deux point negatifs pour notre Pika , ce defaut et le problème du parebrise , pour le reste si vous etes passé a coté de ces deux defauts , elle est top et fiable :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autoplus ce dit.

Bizarre leur sortie de 2 articles sur la fiabilité en 3 ou 4 mois d'écart.

Le premier était sévère le deuxième beaucoup moins.

En conclure quoi autoplus s'est fait graissé la patte ou citroen a réglé les petits soucis électroniques/finitions ?

La vérité se situe sûrement entre les deux mon général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il va falloir m'expliquer que certaines concessions ne sont pas encore au courant de l'intervention à faire. Ils ont qu'à lire le forum alors :mad:

 

Il doit bien y avoir une note de service de Citroën quelque part spécifiant que le pb peut être corrigé en changeant les deux amortisseurs :eek:

 

Autrement pour moi à chaque fois c'est le soir que je regarde et j'avoue que j'ai du mal à identifier les codes couleurs (rouge ? mauve ?) => à confirmer ce we dehors en plein jour ;)

 

Il faudrait aussi peut être faire un point sur les configurations qui marchent pour ceux qui ont eu la chance d'avoir cette dérive corrigée.

 

Autrement dernier point, j'avoue que ce pb je le sens surtout sur autoroute où j'ai "le temps" de laisser dériver la voiture pour tester. Par contre en ville ce qui me gène ce serait plutôt un problème de "point 0 de la direction". Je m'explique : quand je tourne à gauche, je laisse ensuite "glisser" le volant pour reprendre reprendre tout droit (après le virage évidemment :D) et là la volant reste un peu côté gauche, résultat il faut que je ramène légèrement le volant pour retrouver la point central. Idem de l'autre côté, après avoir tourner à droite le volant ne revient pas à son point central et il faut que je corrige aussi sinon la voiture continue légèrement à virer vers la droite après le virage. Il me semble d'ailleurs que j'ai déjà entendu parlé aussi de pb de réglage de la position centrale du volant dans ce topic ;)

Voici ce que j'écrivais en octobre

"Bonsoir tout le monde,

La succursale de Metz vient de résoudre mon problème de tirage à droite et de vibrations à 120/130km/h. Ils ont l'air bien au courant. Après un réglage (serrage?) du poussoir de direction, le problème a disparu. Je viens de faire 2000 km depuis. Pourquoi les autres ne sont-elles pas au courant?

Lorsque la voiture était neuve, il n'y avait pas de problème, il n'est apparu qu'au bout de 9000km environ. On a alors déjà resserré le poussoir... C'est donc la deuxième fois que le problème est réglé, à 18000km. J'espère qu'il ne faut pas le resserer tous les 9000km!"

 

Aujourd'hui, j'en suis à 23000km et cela a l'air de tenir. Maintenant j'ai aussi ce qui est surligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'écrivais en octobre

"Bonsoir tout le monde,

La succursale de Metz vient de résoudre mon problème de tirage à droite et de vibrations à 120/130km/h. Ils ont l'air bien au courant. Après un réglage (serrage?) du poussoir de direction, le problème a disparu. Je viens de faire 2000 km depuis. Pourquoi les autres ne sont-elles pas au courant?

Lorsque la voiture était neuve, il n'y avait pas de problème, il n'est apparu qu'au bout de 9000km environ. On a alors déjà resserré le poussoir... C'est donc la deuxième fois que le problème est réglé, à 18000km. J'espère qu'il ne faut pas le resserer tous les 9000km!"

 

Aujourd'hui, j'en suis à 23000km et cela a l'air de tenir. Maintenant j'ai aussi ce qui est surligné.

 

A mon avis on t'a mis une emplâtre sur une jambe de bois:violon:. Je m'explique: Il est certain que si on durcit ta direction ça va l'empêcher de manœuvrer librement et supprimer un léger tirage, mais cela n'agit pas sur la cause, cela agit sur l'effet.-xan21-

Dans quelque temps quand le poussoir aura repris du jeu, la voiture tirera de nouveau à droite.(:D c'est peut être un choix politique:d).

C'est comme si on disait à un bègue de fermer sa gue... pour ne plus bégayer. On ne l'entendrait plus bégayer, mais il ne serait pas guérit.:xan8::xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on t'a mis une emplâtre sur une jambe de bois:violon:. Je m'explique: Il est certain que si on durcit ta direction ça va l'empêcher de manœuvrer librement et supprimer un léger tirage, mais cela n'agit pas sur la cause, cela agit sur l'effet.-xan21-

Dans quelque temps quand le poussoir aura repris du jeu, la voiture tirera de nouveau à droite.(:D c'est peut être un choix politique:d).

C'est comme si on disait à un bègue de fermer sa gue... pour ne plus bégayer. On ne l'entendrait plus bégayer, mais il ne serait pas guérit.:xan8::xan8:

 

:mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à noter les codes couleurs de mes amortisseurs :

 

c'est Bleu/Blanc - Blanc/Rouge des deux côtés avec un tirage à droite (fort sur autoroute) + pb de "point zéro" de la direction.

 

S'il y en a qui on eu cette config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, iens de voir enfin les couleurs marquées sur les spires des amortisseurs.

Au fait il faut braquer les roues a fond sur la gauche et nettoyer les spires pour retirer la terre qui s'etait déposée dessus.

Resultat des couses :

sur les deux amortisseurs les couleurs sont aussi Bleu/Blanc et Blanc/Rouge sur les 2 cotés.

J'ai aussi un tirage sur la droite quand je roule > 100 km/h

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas
Ca y est j'ai réussi à noter les codes couleurs de mes amortisseurs :

 

c'est Bleu/Blanc - Blanc/Rouge des deux côtés avec un tirage à droite (fort sur autoroute) + pb de "point zéro" de la direction.

 

S'il y en a qui on eu cette config ;)

 

Moi c'est l'inverse je viens de faire 900 km dont 700 sur autoroute et à 130 c'est ok mais vers 90/100 c'est pas bon, ainsi qu'a 50/60

 

Mais cela reste modéré, je dirai même ......acceptable enfin .......

 

Je pense que c'est du cas part cas ! aucun véhicule avec des symptômes identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis pas le seul à avoir la même config d'amortisseur :D

 

Sinon un p'tit tour cet aprèm et vous allez dire que je fais une fixette sur la direction mais c'est un peu troublant cette voiture : un coup la voiture par vers la droite ou vers la gauche si je lâche le volant, il faut sans cesse corriger la trajectoire (bon c'est vrai que vous allez me dire qu'il ne faut pas lâcher son volant aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à noter les codes couleurs de mes amortisseurs :

 

c'est Bleu/Blanc - Blanc/Rouge des deux côtés avec un tirage à droite (fort sur autoroute) + pb de "point zéro" de la direction.

 

S'il y en a qui on eu cette config ;)

 

Prise en compte de ce pb (enfin) aujourd'hui en concession => ils ont contrôlé les codes couleurs des amortisseurs et ont envoyé une commande pour des nouveaux.

 

Affaire à suivre dès que le rdv est pris pour le changement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.