Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés

Invité 3cvcitron
ben moi aussi il tire a droite . a 110 tu laches les mainsdu volant et il part vers la doite ; essai dans l'autre sens de la route au cas au cela viendrai du vent, verdict ... il tire a droite, cela n'est pas tres important mais je pense que cela est a prendre en compte pour l usure des pneus , car meme si cela n est pas tres important le fait de corriger la trajectoire du vehicule en permanence augemente l usure prematuree des pneumatiques a mon avis ! ça vaut ce que ça vaut!-xan22--xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mickayers

je n'ai pas voté car je ne sais pas quoi répondre. Parfois, je trouve qu'il y a un léger tirage à droite, mais j'ai toujours mis ça sur le compte de la route + ou - dégradée.

Sur un billard, il me semble que ça va bien.

j'attends encore pour voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

j'ai découvert içi le problème de dérive, mais moi rien...

à 120 sur autoroute, je lache le volant et ca ne bouge pas. (oui, je sais c'est pas prudent, mais comme d'autres je ne roule pas à 180..

 

dans un virage à 270°, à 60 impeccable, même le petit jeune en Golf était bluffé, sur place la VW.

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Malheureusement, elle cherche à se garer toute seule à partir de 120 km/h. C'est peut-être une option cachée...

 

Ca marche sûrement avec le système de mesure de place !!!! -xan22-

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162

Après quelques centaines de kilomètres, j'ai remarqué qu'en fait la direction a une sensibilité extrème au dévers de la route. Après quelques tests, j'ai remarqué :

 

- sur une route avec dévers à droite = dérive à droite

- sur une route avec dévers à gauche = dérive à gauche

- vent latéral à droite = dérive à gauche

- vent latéral à gauche = dérive à droite

 

Sur les autoroutes, la majorité étant avec dévers à droite, je dérive à droite...

 

A votre avis, ne serait-ce pas plutôt une extrême sensibilté de la direction ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai pris rendez-vous au garage pour voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheops
Je me gourre peut etre, mais en faisant le compte on se rend compte(pas fait exprès) que le problème n'apparait sur aucune 5 places et sur 7/8 7 places, ce n'est que mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Je me gourre peut etre, mais en faisant le compte on se rend compte(pas fait exprès) que le problème n'apparait sur aucune 5 places et sur 7/8 7 places, ce n'est que mon avis

 

Si tu regardes bien le résultat du sondage, il y a déjà 5 C4P5s qui sont touché sur 24 réponses soit environ 20%, donc oui tu te goures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

pas de probleme sur mon 5 places;;;;;;;;;;

j ai la boite 5!!!!

il tire pas a droite ....bon si vous avez un vehicule baladeur sur mauvaise route

je sais ce que c est cest les rotules.......jeux anormal.......c est 1 des problemes des

laguna 2.......sur route bonbee departementale deformee un leger tirage a droite

est normal.......sur autoroute ca doit rester neutre!!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliusdb

Notre problème de dérive a droite vient de se régler, après 3 mois d attente et 6 passages au garage, Citroén a trouvé une solution

Ils viennent de nous changer les ressorts de suspension avant, et on sent la différence sur la route ,notre problème semble résolu, mais d après les dires de la concession, cette solution ne s applique pas automatiquement sur tous les c4P qui tire a droite.

La solution de modifier le train arrière peut suffire dans certains cas.

Bien content que cela soit fini, il nous reste a demander a Citroen de nous rembourser les frais engagés, (expert, km pour ce rendre a la concession 70 km aller retour a chaque visite) et un geste commercial serait le bienvenu , on peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue sur PC ;)

 

merci pour ces renseignements qui sans nul doute intéresseront ceux qui sont touchés par ce problème...même si ce n'est pas systématiquement la solution apportée...:roll

 

en tout cas, va falloir créer ton post maintenant que tu a posté un message pour nous en dire plus sur ton modèle et laisser quelques photos...obligé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tout ça, je me dis que, bizarre, mais mon Evasion a toujours tiré à droite (et meme beaucoup, ça en est parfois frranchement genant) et la C3 de mon mari tire légèrement à droite, aussi !!!

 

il est absolument impossible de lacher le volant sur autoroute avec l'evasion, on va direct sur la BAU. La C3 tire à droite, mais c'est léger et il faut une assez longue distance pour voir la dérive, une fois le volant laché !

 

Evidemment, réglage de parallélisme et equilibrage des pneus ont été faits, mais sans succès !

 

alors, c'est un problème récurrent chez Citroen ? les ingénieurs ne savent pas fabriquer une voiture qui va tout droit ???? les Citroen auraient-elles une patte plus courte que l'autre (enfin, un côté plus bas que l'autre???? :PP:PP)

 

j'attend le pic pour voir si le pbe est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEB 64

nous auusi avons le même problème , ça tire à droite très légèrement ...

Ce n'est pas gênant mais je vais essayer de le faire rectifier à la première révision , peut-être que ça a une incidence sur l'usure des pneus ...? à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
normalement un vehicule va vers la ou la route a un devers en general a droite car il faut evacuer l eau..........;sur departementale en plus les camions deforment les route et sa penche vraiment a droite... sur rocade normalement un vehicule reste en ligne au moins 200 m avant de devier legerement a droite...mon picasso n as pas ce probleme ...ma laguna se baladait sur mauvaise route ..........default des rotules... usure precoces...il est possible qu ils est changes de fournisseur d amortisseur ce qui expliquerait le problemes sur certaines series de picasso!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

a propos de patte plus courte vous rappellez vous les renault 4 les roues ar sont pas alignes

lempattement n est pas le meme entre les 2 roues avd ard et avg arg....pourtant la 4l tirait pas a droite...si vous voyez une 4 l penchez vous sous le vehicule regardez la barre stabilizatrice vous comprendrez de suite ...un bon dessin vaut mieux q un long discours..............

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI. C'est très léger mais également très perceptible lorsque l'on lâche le volant. ;)

 

Citroën est au courant.

 

Véhicule déjà emmené début juillet. J’attends septembre pour la 1ère révision et peut-être (enfin…) une soluce Citroën quant à ce tirage à droite (comme la France d’ailleurs…:roll:).

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.