Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité polyclonal
Encore une fois, ils ne t'ont jamais changé les 2 amortisseurs en même temps, ce qui est normalement le remède à ce problème.

 

et oui, je sais bien que tu me l'as déjà dit.

J'ai moi aussi insisté lourdement au niveau de la concession et du service clients. Mais ils me disent que non, c'est uniquement le droit qu'il faut changer.

Enfin bref, ils me disent ce qu'ils veulent bien me dire.

Je vais pas non plus leur mettre un couteau sous la gorge.

 

Je fais tout pour retirer le C4 Picaso du catalogue de mon entreprise, mais la voiture plait alors c'est pas simple, enfin ça avance quand même. Au moins attendant que ces soucis de jeunesse soient résolus, définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lomath
et oui, je sais bien que tu me l'as déjà dit.

J'ai moi aussi insisté lourdement au niveau de la concession et du service clients. Mais ils me disent que non, c'est uniquement le droit qu'il faut changer.

Enfin bref, ils me disent ce qu'ils veulent bien me dire.

Je vais pas non plus leur mettre un couteau sous la gorge.

 

Je fais tout pour retirer le C4 Picaso du catalogue de mon entreprise, mais la voiture plait alors c'est pas simple, enfin ça avance quand même. Au moins attendant que ces soucis de jeunesse soient résolus, définitivement.

 

Je vois que je suis pas seul dans ce cas là :roll: C'est vraiment pénible de pleurer pour qu'un pb soit prise en compte, de se réjouir à un moment donné qu'il soit pris en compte et que finalement l'intervention proposée ne semble pas la bonne.

 

Pour moi c'est exactement le même pb : "quoi vous n'envisagez que de changer le droit ?" "Oui pourquoi c'est bien un tirage à droite que vous avez" "effectivement mais j'ai lu qu'apparemment cela ne corrigait pas le pb" "où avez vous lu cela" "bin sur PC" "C'est nous les professionnels alors laissez nous faire"

 

Bilan elle tire encore à droite et moi aussi je commence sérieusement à tirer à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

Ayant l'intention de contacter le SAV Citroën par courrier recommandé afin de leur faire part des nombreux problèmes rencontrés sur mon C4 Picasso. A ce jour tout les problèmes sont résolus sauf la dérive à droite qui n'est pas à 100%.

 

Je voudrais savoir si je devais adresser une copie de cette lettre à la Direction Générale de Citroën.

 

Quelle démarche puis-je engager pour faire expertiser ma voiture par une personne de Citroën?

 

Je n'ai plus confiance.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu peux toujours adresser une copie à la Direction Générale, mais je doute qu'il y ait une suite, le SRC sert à cela.

Quant à la démarche, tu peux essayer de voir avec ton assurance ce qu'ils t'indiquent de faire.

Ta dérive à droite est-elle très prononcée ? Car (pour avoir conduit plus de 20 voitures/modèles différents), il y en a certains qui tirent légèrement à droite sur certaines routes, et cela est à cause justement de ladite route, qui penche exprès à droite pour évacuer l'eau de la chaussée ...

Tout cela pour te dire qu'une expertise n'est pas forcément gagnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

Entièrement d'accord avec toi. Mais dans le cas où toute une route penche à gauche, et çà arrive, et que la voiture ne dérive pas pour autant à gauche... A mon avis la dérive à droite compense la logique dérive à droite. Ayant eu plusieurs véhicule, je n'ai jamais été confronté à ce phénomène. Mon Xsara Picasso 2l diesel que je commence réellement à regretter, filait droit.

Je me redis, le C4 Picasso est une très bonne voiture mais malheureusement beaucoup trop entaché de problèmes de jeunesse. Ok ils remédient a tous ces tracas mais moi la confiance commence à faire défauts sauf cette dérive à droite. Quant on arrive à être champion du monde en rally, ce qui est formidable pour la vitrine Citroën, on se doit de livrer un voiture de Monsieur Toutlemonde, digne de ce titre. Mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir le Provincial,

 

Est ce que je peux me permettre de te demander quel poste tu occupes chez Citroën ??

 

Tu peux me demander, mais tu n'auras pas de réponse.

Mais je ne suis pas au SRC, ni à la DG, c'est tout ce que je peux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Entièrement d'accord avec toi. Mais dans le cas où toute une route penche à gauche, et çà arrive, et que la voiture ne dérive pas pour autant à gauche... A mon avis la dérive à droite compense la logique dérive à droite. Ayant eu plusieurs véhicule, je n'ai jamais été confronté à ce phénomène. Mon Xsara Picasso 2l diesel que je commence réellement à regretter, filait droit.

Je me redis, le C4 Picasso est une très bonne voiture mais malheureusement beaucoup trop entaché de problèmes de jeunesse. Ok ils remédient a tous ces tracas mais moi la confiance commence à faire défauts sauf cette dérive à droite. Quant on arrive à être champion du monde en rally, ce qui est formidable pour la vitrine Citroën, on se doit de livrer un voiture de Monsieur Toutlemonde, digne de ce titre. Mais...

 

Je ne me souviens plus s'ils t'avaient changé tes 2 amortisseurs AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc
oui les 2 amortisseurs avant ont été changés plus un réglage de la géométrie. Oui il y a eu du mieux, mais à ce jour je suis revenu au point départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca fait bien longtemps que je n'ai pas "posté" dans ce forum mais en moment mon C4P passe plus de temps dans le garage (le mien pas celui de citroën :D) en plus c'est période des éliminatoires en NHL (hockey pour ceux que ca intéresse :D)

 

Bref venons en aux faits : suite au changement de ressort droit, j'ai reçu un courrier m'invitant à donner mon avis sur la prestation. J'ai mis un mois à y répondre et ai attendu de bien retester le véhicule qui pour moi tirait toujours à droite.

 

j'ai donc indiqué dans ce questionnaire mon avis plutôt négatif + le fait que j'attendais toujours le changement d'une garniture de barre de toit (cf post "problèmes sur C4P").

 

Le lendemain, je reçois un appel d'un "haut gradé" qui me propose d'essayer le véhicule avec lui :buzz:

 

Rendez-vous ce matin et l'essais avec Monsieur a duré .... 30 secondes sans mentir. Après le passage d'une bosse, le volant qui tourne seul vers la droite. Pour lui il est d'accord "ok il y a encore un pb" :roll:

 

retour en concession et branle bas de combat : on me commande les barres de toits complètes + nouveau rdv pour le tirage + contrôle de l'amortisseur pneumatique (puisque j'en ai profité pour lui dire que parfois c'est plutôt du style "baleine").

 

Bref en résumé avec Monsieur ca a bougé et j'attends donc de voir ce que l'on me propose comme nouvelle intervention (j'espère pas seulement un 3ème contrôle du parallélisme :roll:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi ca fait longtemps, je suis un peu dans le meme cas que lomath, mon c4p passe souvent par le garage.

Après un premier réglage du parallélisme, la voiture s'est mise a retiré a droite et le cachalot est apparu dans le train arrière (~5000km). J'ai eu le droit à un re-réglage du parallélisme, ca corrige le probleme, mais je sais pas si ca va durer... je vous tiens au courant si ca recommence, mais si c'est le cas, je vais commencer a me fâcher tout rouge et appeler le src, car j'ai beau leur parler des ressorts, ils sont bornés à un probleme de réglage.

Pour le cachalot, ils m'ont changé les plaquettes de freins a l'arrière (6500km au compteur), il a disparu.

J'en ai profité pour faire réglé la fermeture de portière arrière que j'étais obligé de claquer, et j'ai parler de la fermeture du velum du tpv, et on a bien rigolé :

"Mais on peut pas fermé le rideau avec un appui long, ca ferme que les fenêtres, il aurait fallu que ce soit un toit ouvrant pour que ca le ferme aussi. Là c'est qu'un rideau, ca peut pas marché..." On va attendre la mise a jour je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Bonjour,

 

Je me suis un peu éloigné du forum pour mille raisons et aussi parce que plus vraiment envie...à cause de Citroen, mais bon, il ne faut pas tout mélanger!

 

Mon C4P7 a été expertisé par expert indépendant + 3 représentants de divers services Citroen suite convocation du loueur (véhicule de fonction dont je ne suis donc pas propriétaire)

 

L'expertise a été demandée pour les 2 motifs suivants : vibrations prononcées du volant à partir de 125 km/h et tirage à droite (je ne l'ai jamais vu tirer à gauche même en roulant à gauche de la route)

 

Le PV d'expertise a confirmé ces 2 points, le véhicule a été conduit sur autoroute dans les 2 sens sur le même trajet et sur les 3 voies possibles (après vérification de la pression des 4 roues).

 

Mon C4P7 a été "confisqué" par citroen, et il ne devrait m'être rendu qu'une fois ces 2 défauts corrigés, c'est à dire après que l'efficacité des modifications effectuées aient été vérifiées par un nouvel essai sur le même trajet dans les 2 sens, en présence des mêmes personnes.

 

Je roule donc dans une autre voiture fournie par la concession, en attendant.

 

Ce que je pense percevoir, mais difficile à documenter :

-cela ne viendrait pas du tandem jantes/pneus (refus de mettre 4 jantes + pneus neufs malgré insistance du loueur, citroen indiquant que cela ne résoudrait pas le problème)

-cela ne viendrait pas d'un réglage à optimiser des trains roulants. (de toutes façons déjà effectué plusieurs fois AV/AR sur mon C4P7)

-Malgré la conformité des codes couleurs des ressorts, cela ne résout pas le problème.

 

Malgré notre insistance, impossible de vraiment savoir quelles modifications vont être effectuées...peut-être le saurai-je après?

 

Je déduis de tout ça que Citroen SAIT, mais ne souhaite pas communiquer...mais cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,si le coeur y est,de nous tenir au courant car la avec l'expertise,ils sont coincés :soit ils trouvent une solution,soit ils admettent que l'on peut se retrouver avec un pic tordu à la sortie des chaines..:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

courage et effectivement ton témoignage peut être important pour la communauté :jap:

 

merci à toi pour avoir fait l'effort de revenir nous voir, c'est tout à ton honneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31
Bonjour à tous, ca fait bien longtemps que je n'ai pas "posté" dans ce forum mais en moment mon C4P passe plus de temps dans le garage (le mien pas celui de citroën :D) en plus c'est période des éliminatoires en NHL (hockey pour ceux que ca intéresse :D)

 

Bref venons en aux faits : suite au changement de ressort droit, j'ai reçu un courrier m'invitant à donner mon avis sur la prestation. J'ai mis un mois à y répondre et ai attendu de bien retester le véhicule qui pour moi tirait toujours à droite.

 

j'ai donc indiqué dans ce questionnaire mon avis plutôt négatif + le fait que j'attendais toujours le changement d'une garniture de barre de toit (cf post "problèmes sur C4P").

 

Le lendemain, je reçois un appel d'un "haut gradé" qui me propose d'essayer le véhicule avec lui :buzz:

 

Rendez-vous ce matin et l'essais avec Monsieur a duré .... 30 secondes sans mentir. Après le passage d'une bosse, le volant qui tourne seul vers la droite. Pour lui il est d'accord "ok il y a encore un pb" :roll:

 

retour en concession et branle bas de combat : on me commande les barres de toits complètes + nouveau rdv pour le tirage + contrôle de l'amortisseur pneumatique (puisque j'en ai profité pour lui dire que parfois c'est plutôt du style "baleine").

 

Bref en résumé avec Monsieur ca a bougé et j'attends donc de voir ce que l'on me propose comme nouvelle intervention (j'espère pas seulement un 3ème contrôle du parallélisme :roll:)

 

A+

 

On dirait bien un probleme de hauteur de crémaillère car le test du changement de direction apres une bosse est caracteristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
As-tu une idée sur la date à laquelle ce sera (à priori) corrigé, et donc que ton nouvel essai va avoir lieu ?

 

Non, pas de notion de délai

Compte tenu de l'historique, le loueur a demandé que mon C4P7 ne me soit rendu qu'une fois que les défauts auront été corrigés, et après validation de l'expert...sinon, il faudra envisager qu'il ne me soit pas rendu.

 

J'ai depuis senti que le loueur s'intéressait de près à mon cas, sans doute au vu du succès semble t il énorme du C4Px depuis sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.