Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Bleu Tivoli +TPV,BT,JA18


Invité Falid©

Messages recommandés


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel62

:rouge:

:xan15:

 

j'avoue... c'était menti !

Sa voiture est très soignée et Hervé est un excellent conducteur... j'ai été son passager à Sochaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Même pas eu peur dans les virages serrés avec des fous qui arrivent en face ? :PP

 

rectification : une folle (le mot est faible) en béhème.

Et c'est notamment suite à ta réactivité que je t'ai qualifié plus haut d'excellent conducteur !

Mêm' pas peur du tout ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr qu'il n'y a que Hervé qui roule pas ? :D

Hein Falid ....... c'est bien ça qu'il nous a dit à Paris .......:buzz:

 

Oui c'est normal vu la réduc que lui offre la Senecefeu :D môssieur voyage en 1er Class sans doute...et avec les économies réalisées il peut ainsi offrir à Mme un pot d'yaourt Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve superbe :bien:

 

et le blanc va de mieux en mieux aux autos actuelles :oui:

 

A quand la photo avec son grand frère :???:

 

+1

je veux que du blanc maintenant...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Falid©

Salut la compagnie :salut:

Enfin de retour dans le NOOORD!!

Comme vous avez pu le lire mes wouacances ont été plus que mouvementées.

Tout à commencé la veille de la visite D'Isa et de la Wall's family, réveil à 04h00 à cause d'une rage de dents fulgurante http://forum-images.hardware.fr/images/perso/derivatoire.gif. Résultat, une belle infection, traitement à l'acide, 5J d'antibiotique et alcool interdit :(. La journée passée avec ces chers amis fut l'un des grands moments de notre séjour dans le Gard ;).

Le sur-lendemain le trucdoncyfautpaskonparleici tombe en rade, la BMP se mets au point mort et message "Boite de vitesse défaillante" à l'ODB. Appel à l'assistance, une dépanneuse vient chercher la bête, une fois sur le plateau j'ai pu voir clairement un filet d'huile couler. Ceci étant arrivé un samedi, le truc ne sera déposé chez Citroën le Lundi :mad:. Un taxi vient ensuite me chercher pour aller chercher un véhicule de location pris en charge par l'assurance pendant 4J (Une Clio Campus).

Le lundi matin je passe au garage, le truc est raccordé au Lexia avec un technicien à ses cotés. Je lui demande ce qui ce passe, il me dit que les vitesses ne passent pas et qu'il ne voit pas d'où cela vient :roll:. Je l'invite donc à se mettre à quatre pattes car je ne pense pas que le Lexia puisse détecter des fuites d'huile -xan22- (Cela faisait plus d'une heure qu'il était dessus!). Verdict: joint d'embase qui fuit. La pièce vaut 1€50TTC auquel il faut rajouter 1.5h de M.O. (72€/h). Là je suis soulagé car je me voyait déjà faire une demande de prêt pour changer la boite. Il commande la pièce le Lundi, et me dit qu'elle sera là Mercredi. :banane:

Mardi, l'iPhone sonne!!! "Bonjour, c'est Mr Citroën, le joint est indisponible jusqu'au 28/08 et nous ne l'aurons pas avant le 31/08!!!!" :mad:.

Entretemps Hervé qui avait eu écho de mes soucis par AM, m'avait contacté pour prendre des nouvelles, et me dire que si je rencontrait des problème au niveau du SAV je pouvait le contacter. Chose que je me suis empressé de faire!! J'ai donc ouvert un dossier auprès du SRC et communiqué le N° de dossier à Hervé. Le lendemain le SRC me rappelle en me disant qu'il ont trouvé la pièce dans une autre concession, qu'elle était parti au courrier et devait arrivé au plus tard le Vendredi (La veille de mon départ). N'ayant la voiture de prêt que jusqu'au Mercredi, j'ai du négocier ferme avec l'assistance pour obtenir 2J supplémentaire en expliquant que je leur économisais un rapatriement, chose qu'ils ont accepté.

Entretemps on a perdu le TZ5, avec toute les photos prises à Tour, Clermont et 10J en Camargue (Env. 300 photos :cry:)

Le Vendredi, le joint n'est toujours pas arrivé (J'm'y attendais un peu :em:), re-appel à l'assistance pour rapatriement. Je ramène la voiture de location, retour en taxi au camping. Le lendemain taxi pour faire Aigues-Mortes Montpellier, puis retour en train première classe dans le nord avec encore un taxi pour faire le changement "Paris Gare de Lyon"-"Paris Gare du Nord".

Arrivé chez nous, mon père m'a prêté son Opel Combo, car la 500 de Mme était encore en carrosserie suite à un accrochage avant notre départ.

Aujourd'hui, on a récupéré la 500. Le truc, lui, n'est toujours pas réparé et quand cela sera fait, faudra que je redescende le chercher :mad:. J'ai lancé un petit coup de fil au SRC pour leur dire ce que je pensais, que je n'ait plus confiance en eux et en leurs voitures. Eux trouve normal qu'une fois la garantie terminée, on soit traité comme des clients de seconde zone. Ils me propose un bon d'achat de 500€ sur un futur véhicule neuf. Je pensait reprendre un C4P5 ou un C5 Tourer dans les mois avenirs, et bien j'ai changé d'avis :roll:. Une fois réparé je le mets vente, en je me tournerai vers des marques plus respectueuses de leurs clients. Surement une Audi A4, ou une BMW série 5. Je suis fortement déçu, mais là trop c'est trop. Si j'ai fais la liste de tout les petits soucis que j'ai eu, et je trouve que j'ai déjà eu beaucoup eu de patience. Le truc et une belle voiture, mais cela s'arrête là. Maintenant j'ai plus qu'a trouver une âme charitable qui voudra bien m'en débarrasser http://www.bulle-immobiliere.net/smileys/libraries/pigeon.gif.

Jérôme, un homme en colère :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :salut:

Enfin de retour dans le NOOORD!!

Comme vous avez pu le lire mes wouacances ont été plus que mouvementées.

Tout à commencé la veille de la visite D'Isa et de la Wall's family, réveil à 04h00 à cause d'une rage de dents fulgurante http://forum-images.hardware.fr/images/perso/derivatoire.gif. Résultat, une belle infection, traitement à l'acide, 5J d'antibiotique et alcool interdit :(. La journée passée avec ces chers amis fut l'un des grands moments de notre séjour dans le Gard ;).

Le sur-lendemain le trucdoncyfautpaskonparleici tombe en rade, la BMP se mets au point mort et message "Boite de vitesse défaillante" à l'ODB. Appel à l'assistance, une dépanneuse vient chercher la bête, une fois sur le plateau j'ai pu voir clairement un filet d'huile couler. Ceci étant arrivé un samedi, le truc ne sera déposé chez Citroën le Lundi :mad:. Un taxi vient ensuite me chercher pour aller chercher un véhicule de location pris en charge par l'assurance pendant 4J (Une Clio Campus).

Le lundi matin je passe au garage, le truc est raccordé au Lexia avec un technicien à ses cotés. Je lui demande ce qui ce passe, il me dit que les vitesses ne passent pas et qu'il ne voit pas d'où cela vient :roll:. Je l'invite donc à se mettre à quatre pattes car je ne pense pas que le Lexia puisse détecter des fuites d'huile -xan22- (Cela faisait plus d'une heure qu'il était dessus!). Verdict: joint d'embase qui fuit. La pièce vaut 1€50TTC auquel il faut rajouter 1.5h de M.O. (72€/h). Là je suis soulagé car je me voyait déjà faire une demande de prêt pour changer la boite. Il commande la pièce le Lundi, et me dit qu'elle sera là Mercredi. :banane:

Mardi, l'iPhone sonne!!! "Bonjour, c'est Mr Citroën, le joint est indisponible jusqu'au 28/08 et nous ne l'aurons pas avant le 31/08!!!!" :mad:.

Entretemps Hervé qui avait eu écho de mes soucis par AM, m'avait contacté pour prendre des nouvelles, et me dire que si je rencontrait des problème au niveau du SAV je pouvait le contacter. Chose que je me suis empressé de faire!! J'ai donc ouvert un dossier auprès du SRC et communiqué le N° de dossier à Hervé. Le lendemain le SRC me rappelle en me disant qu'il ont trouvé la pièce dans une autre concession, qu'elle était parti au courrier et devait arrivé au plus tard le Vendredi (La veille de mon départ). N'ayant la voiture de prêt que jusqu'au Mercredi, j'ai du négocier ferme avec l'assistance pour obtenir 2J supplémentaire en expliquant que je leur économisais un rapatriement, chose qu'ils ont accepté.

Entretemps on a perdu le TZ5, avec toute les photos prises à Tour, Clermont et 10J en Camargue (Env. 300 photos :cry:)

Le Vendredi, le joint n'est toujours pas arrivé (J'm'y attendais un peu :em:), re-appel à l'assistance pour rapatriement. Je ramène la voiture de location, retour en taxi au camping. Le lendemain taxi pour faire Aigues-Mortes Montpellier, puis retour en train première classe dans le nord avec encore un taxi pour faire le changement "Paris Gare de Lyon"-"Paris Gare du Nord".

Arrivé chez nous, mon père m'a prêté son Opel Combo, car la 500 de Mme était encore en carrosserie suite à un accrochage avant notre départ.

Aujourd'hui, on a récupéré la 500. Le truc, lui, n'est toujours pas réparé et quand cela sera fait, faudra que je redescende le chercher :mad:. J'ai lancé un petit coup de fil au SRC pour leur dire ce que je pensais, que je n'ait plus confiance en eux et en leurs voitures. Eux trouve normal qu'une fois la garantie terminée, on soit traité comme des clients de seconde zone. Ils me propose un bon d'achat de 500€ sur un futur véhicule neuf. Je pensait reprendre un C4P5 ou un C5 Tourer dans les mois avenirs, et bien j'ai changé d'avis :roll:. Une fois réparé je le mets vente, en je me tournerai vers des marques plus respectueuses de leurs clients. Surement une Audi A4, ou une BMW série 5. Je suis fortement déçu, mais là trop c'est trop. Si j'ai fais la liste de tout les petits soucis que j'ai eu, et je trouve que j'ai déjà eu beaucoup eu de patience. Le truc et une belle voiture, mais cela s'arrête là. Maintenant j'ai plus qu'a trouver une âme charitable qui voudra bien m'en débarrasser http://www.bulle-immobiliere.net/smileys/libraries/pigeon.gif.

Jérôme, un homme en colère :enerver:

 

dsl pour toi et tous ces ennuis mais je comprends ta decision,moi meme et revendu le truc pour un autre vehicule d"une autre marque et maintenant ....que du bonheur ,plus aucun ennuis -xan22-

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
dsl pour toi et tous ces ennuis mais je comprends ta decision,moi meme et revendu le truc pour un autre vehicule d"une autre marque et maintenant ....que du bonheur ,plus aucun ennuis -xan22-

 

Oui, là je jette l'éponge.

J'ai défendu ce véhicule jusqu'au bout, et en et fait la promotion à tout mon entourage. J'ai poussé à l'achat au moins 4 personnes :em:, mais les désagréments étaient effacer par l'amour que je portait à cette voiture. Pour moi les voitures ont toujours été des achats passion, le coté esthétique à toujours été prioritaire sur le reste. Mais là, force est de constater que la passion est partie en fumée.

Je sais que ce n'est pas l'endroit dédié, mais je vous fait une petite liste:

-Capteur de pression différentiel grillé: Changement sous garantie, immobilisation 4 jours

-Rétroviseur grinçant: Changement sous garantie

-Moteur lève vitre Ar-Droit grillé: Changement sous garantie

-Bruit sourd à l'arrière du véhicule: Ammortisseurs changés 2 fois sous garantie

-Coffre qui ne s'ouvre plus seul: Changement des équilibreurs arrières 2 fois sous garantie

-péliculage sur les touche du VMF: Changement du bloc VMF sous garantie

-Insert chrome sur aérateur qui se détache: Remis en place à l'Araldite

-Mauvais alignement du bouclier sous phare droit: Remis en place sous garantie

-Pare-boue avant baillant: Non solutionné

-Pare-brise triblant: Non solutionné

-Malle arrière qui frotte sur le seuil de coffre: Non solutionné

-Joints de portes qui use la peinture: Non solutionné

-Vibration du volant vers 120km/h: Non solutionné

-Vibration au niveau du TPV quand le vélum est en position ouverte: Non solutionné

-TdB qui couine dès que la t° extérieure est sous les 15°C: Non solutionné

-Enrouleur de la Ceinture conducteur faiblard: Non solutionné

-Bruit de baleine en marche arrière: Non solutionné

-HP porte conducteur qui grésille: voiture plus sous garantie donc je fait avec :(

-3 rappels constructeurs

-Diverses pannes fugitives: Suspension défaillante, phares directionnels défaillants, FàM auto défaillant etc.....

-Fuite d'huile poussoir BMP6: Joint d'embase mort, pièce non disponible, toujours pas réparé à ce jour (Depuis le 22/08)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends ta reaction Falid :Vacances gachées,rentrée encore plus difficile avec le pb d'aller rechercher le truc.Pas de couverture avec une autre assurance pour ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

vraiment pas de pot jérome lamienne est de avril 2007 ok pour les rapports dificiles avec le garagiste lui meme qui me l'a vendue mais de souci mécanique majeur

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Falid© : Je constate que ta colère est toujours aussi virulante et je te comprends. :em:

Qu'un truc comporte quelques défauts, cela peut se comprendre.

Mais à ce point, c'est pas acceptable.

Ce qui l'est moins encore, c'est la manière dont la marque traite ses clients.

Au lieu de faire profil bas et de s'écraser molement, ils le prennent de haut, avec un tel mépris.

Oser refiler une Clio Campus pour remplacer un C4 Picasso en est la preuve.

Il faut avouer que t'as pas eu beaucoup de chance pour ces vacances. Tu as cumulé pbs sur pbs.

Finalement, t'es remonté en TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Jérôme, je pensais que tu t'exprimais sous l'effet de la colère, car les vacances sont certainement le moment de l'année où l'on supporte le moins les problèmes, surtout de voiture, mais après avoir lu ta liste... :xan8::xan8:

Certaines C5 qui n'ont pas 50 mkm ont passé leur vie au garage. J'ai dépassé les 180.000 avec la mienne et je ne sais toujours pas où est la tirette pour ouvrir le capot. Va comprendre...

Et attention, l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré d'à côté... il n'y a qu'à lire les statistiques de fiabilité. Seul Toyota, éternel n° 1, s'en tire avec les honneurs.

Quant à la "considération du client", ceux qui y mettent les formes, sans pour autant être plus efficaces, le font payer au prix fort ! Je n'en veux pour preuve que les chères factures de révision des chères Ôdi de mes chers voisins (A4 TDi new pour le premier, A3 TDi et A6 2.7 TDi pour le deuxième).

Sans compter qu'aucune marque étrangère ne peut rivaliser en matière de densité du réseau. Tomber en panne en bi-M au fin fond du Cantal, il y a de quoi angoisser !..

Enfin, quand je lis que sa lacunah est exempte de problèmes, j'ai envie de conseiller à notre brave Seb de courir à Notre-Dame-de-la-Garde et d'y mettre un cierge gros comme ça !! Il n'y a qu'à lire les statistiques ! :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme, je pensais que tu t'exprimais sous l'effet de la colère, car les vacances sont certainement le moment de l'année où l'on supporte le moins les problèmes, surtout de voiture, mais après avoir lu ta liste... :xan8::xan8:

Certaines C5 qui n'ont pas 50 mkm ont passé leur vie au garage. J'ai dépassé les 180.000 avec la mienne et je ne sais toujours pas où est la tirette pour ouvrir le capot. Va comprendre...

Et attention, l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré d'à côté... il n'y a qu'à lire les statistiques de fiabilité. Seul Toyota, éternel n° 1, s'en tire avec les honneurs.

Quant à la "considération du client", ceux qui y mettent les formes, sans pour autant être plus efficaces, le font payer au prix fort ! Je n'en veux pour preuve que les chères factures de révision des chères Ôdi de mes chers voisins (A4 TDi new pour le premier, A3 TDi et A6 2.7 TDi pour le deuxième).

Sans compter qu'aucune marque étrangère ne peut rivaliser en matière de densité du réseau. Tomber en panne en bi-M au fin fond du Cantal, il y a de quoi angoisser !..

Enfin, quand je lis que sa lacunah est exempte de problèmes, j'ai envie de conseiller à notre brave Seb de courir à Notre-Dame-de-la-Garde et d'y mettre un cierge gros comme ça !! Il n'y a qu'à lire les statistiques ! :fourire:

 

il y a eu des problemes (2 années) et depuis plus rien !

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel 62

pour toi avoir une renault et ne pas avoir de probleme ,n'est pas normal pour toi?

sache que c'est ma troisieme et a ce jour pas de probleme.......

je dois avoir de la chance :PP

bonne soirée

ps.. je vais aller mettre un cierge

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Michel, je suis Ok avec toi. Nulle marque n'est exempte de défauts. Mais j'ai eu avant le "Truc", un Rav4 et encore avant une A3. Pour la Toyota, aucun problème donc je ne pas vraiment juger leur SAV. Pour Audi, j'ai eu quelque problèmes, mais tous ont été réglés de façon irréprochable par la marque, et ils n'essayaient pas de m'entourlouper en essayant de me faire croire que c'est comme cela et pas autrement. Là, le truc c'est que l'on me dit que c'est normal que ma voiture soit immobilisée pendant 10 jours pour un joint en caoutchouc car on est en aout, et que comme ma voiture n'est plus garantie j'ai pas trop à la ramener. Sauf que quand je leur ai dit que mon souhait de rester dans la marque était compromis, on me propose un bon d'achat!! Et quand on te dit, le PB dédouble=>c'est normal, les pare-boue déborde d'1 cm=>on ne peux rien faire.....

Moi on me déçoit une fois, quand je perds confiance c'est à vie. La plus grosse de mes crainte, c'est de ne pas réussir à la vendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Ouais Jérôme... ton raisonnement est irréfutable, c'est un fait.

Qui ne serait pas excédé dans ton cas, je me le demande...

On te répondra que sur les dizaines de milliers d'exemplaires produits, les problèmes du tien sont une exception. Mais quand on parcourt le forum, on constate que bon nombre de possesseurs de trucs sont embêtés par toutes sortes de problèmes, souvent mineurs, mais dont le cumul est certainement bien contrariant à l'usage...

On a bien expliqué à Seb que si son truc grinçait dans les virages c'est parce qu'il se déformait et que cela était tout-à-fait normal ! Je comprends qu'il ait quitté la marque... mais pour une autre qui n'a vraiment rien à envier à Citroën en matière d'enquiquinements divers, variés et répétés !!

Enfin, quand on voit combien de temps Amarezzo a mis pour vendre, ou plutôt pour "brader" le sien... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: la buvette !

 

@Falid désolé pour toi mais tu as dû tomber sur le mauvais numéro ! :( Comme le faisait remarquer Michel, il y a certains trucquilnefaupasdire qui ont 100000 km sans avoir vu le garage hormis la vidange et il y a en a d'autre, comme le tien, qui y sont tout les quatre matins.:mad: Cela fait mal surtout quand on sait se que coute cette petit chose. Mais, là où je te rejoins c'est le comportement inadmissible du SRC. Quand on lis tout ce qui passe dans le forum avec SRC cela donne l'impression que vous vous adressez à une Hotline d'un opérateur téléphonique lambda style Clementine ( :coucou: Fafou ) qu'à un service client digne d'un grand constructeur. ! :xan8: Mais je je reste persuadé que malheureusement, aujourd'hui l'achat d'une voiture neuve ou occasion ressemble au tirage du loto : Soit tu tires la voiture parfaite, sans aucun souci majeur ou soit la voiture qui va te faire c.....r tout les 10 km!:mad: Et pourtant il se peut que ces deux voitures étaient sur la même ligne de montage.Va dont comprendre quelque chose sur de telle disparité. :???::???:

Bon ce n'est pas la même catégorie et la même année de sortie mais ma bonne vielle Xantia va vers c'est 250000 km sans aucun gros pépin a part les choses "habituelle:roll:" (Poulie damper,egr) .

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.