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Compteur de vitesse


Le Djé

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c'est certainement le compteur et c'est un default reccurent il faut le demonter pour refaire les soudure derriere ou carrement le changer en n'oubliant pas de changer les ampoules
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possible que ce soit le capteur et c'est + facile a faire alors commence par la mais perso ca me le faisait aussi et le nettoyage du capteur n'y a rien changer ( depuis 10 jours + aucun soucis sans que je ne fase rien je touche du bois)
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Bonjour

 

Ou ce situe le capteur de vitesse? est il facilement accessible? Combien coute t il chez Citroen?

 

Merci

 

Erwan

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ok pourla recherche.. désolé..

quand au capteur , je me doute qu'il se trouve sur la boite de vitesse, et qu'il doit se situer pas loin de l'arbre secondaire.. mais en bricolant mon tank la semaine derniere, (changement de durites hydrau) j'ai pas vu le capteur..

 

je vais fouiller un peu plus..

Erwan

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sur le pont, coté cardan droit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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MErci bien , je vais la monter sur un pont pour essayer d'acceder a cette piece et voir deja si je peux nettoyer les contacts.

 

Erwan

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Merci Grostoto

 

Je pensais justement au capteur parce que le totalisateur est fantaisiste..

 

Exemple Trajet pour aller de chez moi jusque chez mon frere => 60 km tout pil!!

 

 

Un jour ou j'étais très préssé (mais très très très) j'ai roulé comme un ane!

 

Résultat 47,8 km soit 12 km de moin soit 20%

 

Ce qui est le plus marquant c'est que plus je roule fort (tempé de boite peut etre) et plus le compteur perd vite ses repères...

 

C'est pour cela aussi que je doute fortement du kilomètrage de mon véhicule!

 

Elle affiche a ce jour 267 000 km! Mais je pense sincèrement qu'elle en a légèrement plus.

Erwan

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

Mon compteur sur ma Xantia 1.9TD Phase 1 de 1996 ne marche plus .

 

et j'aurais voulus savoir si je pouvait changé mon compteur (celui la ) :

http://www.zimagez.com/miniature/712e10.jpg

 

Par celui la :

http://www.zimagez.com/miniature/fe2f12.jpg

 

Je pense que sa doit etre possbile car la partie compteur Km/h et electronique .

 

si qunlu'un peut m'aidé ???

 

 

Merci

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Invité mike78190
a mon avis celui du dessous est un phase 2, donc se ne sont pas les mème connections.

 

oui celui du dessous et un phase deux j'ai le même sur ma xantia phase 2 :PP:PP;)

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Salut,

Si ta xantia est une VSX ton compteur d'origine a l'indicateur de température d'huile, ce que n'a pas ton compteur phase2.

Dégote toi un compteur phase2 avec cet indicateur, je trouve cet info pratique, perso.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Xantia II modèle 2000

Symtôme: Plus de compteur de vitesse, ni jauge, ni thermostat, ni ventilation, ni feux stop

Juste pour signaler que si cela vous arrive. il vous suffit de changer un fusible qui se trouve sous le tableau de bord.

Il est jaune et cela doit être le f5 (à vérifier)

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Je suis en panne de compteurs vitesse (aiguille) et Kilométriques (journalier & "global") sur une Xantia 1.9TD de 96.

Suite à diverses recherches je pense incriminer le capteur de vitesse.

Sous réserve que ce dernier alimente bien les deux infos (vitesse et kms). Dans le cas contraire il me faudra étendre mes recherches.

Aprés démontage de ce dernier il semble d'aspect extérieur en bon état (pillon, axe...), n'ayant pas plus de moyen de le tester j 'envisage de le changer, sous réserve des réponses aux questions ci dessous:

- Est ce bien le capteur de vitesse qui alimente les deux infos?

- Ai je raison de l'incriminer en priorité et donc de vouloir le changer ou bien la panne peut elle plus logiquement venir d'ailleurs si oui existe t il un moyen "simple" d'identifier le ou les élément(s) en cause.

 

 

D'avance merci d'avoir consacrer du temps à lire/répondre à ce message.

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Salut,essaie de faire tourner manuellement, voire si ça bouge. Le problème se trouve en général dans el capteur masi ça peut être aussi le câble ou la liaison deriière le bloc instruments. C'est bien le même capteur qui fournit les infos du compteur et du tachymètre.
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Tout d'abord merci,

Autrement il ne s'agit pas d'un modéle avec une prise d'entrainement mécanique classique par câble mais d'un compteur de vitesse électronique monté sur la boîte de vitesse.

Ce qui élimine:

- le câble et la liaison derrière le bloc d'instrumentation.

Reste le capteur si je comprends bien.

Est ce que la manip en manuel va toujours fonctionner avec cette version électronique?

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Invité JILOU33

Bonsoir, ce sont les soudures du compeur qui sont à refaire, tu trouveras un super tuto sur le lien ci-après :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3650.htm

 

 

Bonjour,

Je suis en panne de compteurs vitesse (aiguille) et Kilométriques (journalier & "global") sur une Xantia 1.9TD de 96.

Suite à diverses recherches je pense incriminer le capteur de vitesse.

Sous réserve que ce dernier alimente bien les deux infos (vitesse et kms). Dans le cas contraire il me faudra étendre mes recherches.

Aprés démontage de ce dernier il semble d'aspect extérieur en bon état (pillon, axe...), n'ayant pas plus de moyen de le tester j 'envisage de le changer, sous réserve des réponses aux questions ci dessous:

- Est ce bien le capteur de vitesse qui alimente les deux infos?

- Ai je raison de l'incriminer en priorité et donc de vouloir le changer ou bien la panne peut elle plus logiquement venir d'ailleurs si oui existe t il un moyen "simple" d'identifier le ou les élément(s) en cause.

 

 

D'avance merci d'avoir consacrer du temps à lire/répondre à ce message.

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Ok merci pour le tutoriel, je vais m'en inspirer.

Mais les compteurs kilométriques (journalier et global) ètant bloqués n'y a t'il pas plus de chance que se soit le capteur de vitesse qui soit à changer en piorité comme il est suggéré dans les échanges à suivre du tutoriel proposé.

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