Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Record] Kilomètres restants avec un plein


Invité MGBT

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Raphi22
C'est bien beau tout ça, mais conduire super pépère juste pour obtenir un "chiffre" donné par l'ODB à un temps T ça ne veut pas forcément dire rouler économe...

Ce n'est qu'un chiffre, et puis dans ce cas peut être valait il mieux acheter une voiture qui consomme moins.

Ce que je veux dire simplement c'est qu'il ne faut pas que ça en devienne une obsession, où est le plaisir de conduire dans tout ça sinon...

 

Ta première phrase n'est pas fausse,mais on peut aussi tourner ça dans l'autre sens,c'est-à-dire que rouler en faisant un minimum attention à la conso ne veut pas non plus dire se trainer ou supprimer tout plaisir de conduite!Rien qu'anticiper un peu et éviter les coups de gaz ou les montées en régime inutiles aide déjà pas mal à économiser quelques dl...Pas besoin que ça devienne une obsession! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

750kms n'est pas un chiffre aussi gros que ca!

Avec ma C1 j'avais la même conso. sauf que je la roulais normalement, mais je ne suis jamais tomber à moins de 4.8l au 100 parce que c'est un moteur déjà économe à la base.

Et puis, la C2 1.1i à quand même des chiffres de consomation exorbitant (7.5l en ville sur papier) alors qu'en faisant 75% de ville je peux largement rester a 6.5l dans la pratique.

En plus, je signale quand même qu'on ne s'est pas trainé sur le trajet, si on aurais voulu pousser le delire trop loin on pouvait faire une vitesse de croisiere de 60km/h en 5eme (la consomation descend vers 1.8l a cette vitesse lol!).

Biensur l'itinéraire était approprier à la tentative de record et puis il n'y a eu aucun évènements troublant notre vitesse, donc ca a aidé (exepter peut etre les reliefs alsaciens qui ont fait boire à la C2 30% au moins sur son plein).

Tout ca pour dire que c'est possible d'avoir une conduite économe et responsable sans gêner personne et en préservant le plaisir de conduite, il suffit juste de trouver le bon équilibre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14
Oui c'est vrai quand j'ai vu 750bornes pour une vts je suis tomber de mon fauteuil! Ca prouve que dieu existe et qu'il aime les C2 Vts! mdr!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

en tous cas, l'odb serait excellent au poker : c'est le roi du bluffe...

j'ai déjà vu 700 s'afficher...

le plus drôle, c'est quand on arrive à la fin du plein quand il vous raconte : "il vous reste 190km". 20 km plus tard, c'est pas 170 mais plutôt 120 km restant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Moi je pense avoir le record en 1.4i, j'ai fait du 12.7 de moyenne sur un plein soit en gros 300Kms.

Pour la petite histoire c'etait exclusiment de l'autoroute et j'étais très préssé malgré le vent de face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
J'ai décidé de redonner vie a ce vieux topic qui reste d'actualité, puisse que nous sommes dans une période où l'or noir se paye au prix fort! Bref toutes les facteurs propice à un record de conso! lol!

Biensur je pouvais utiliser aussi d'autres moyen que je préféré laisser de coté comme:

-> Le point mort en descente, pas très rassurant, et puis ce qu'on y gagne en essence on le perd en plaquettes de frein.

 

 

Rouler au point mort c'est le mal... C'est ce que l'on te vends à l'auto école, tu peux laisser couler au point mort si ca te chante et ne remettre une vitesse en frein moteur que lorsque c'est nécessaire.

 

Sinon et nous en avions déjà débattu. Au frein moteur la conso instantannée descend à 0.0l

A l'inverse au point mort la conso remonte car le moteur est alimenté en carburant pour tourner au ralentit.

 

En résumé rouler au point mort ne te mettra pas en danger spécialement, et ne devrais rien te faire économiser de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi le record !!

 

 

 

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_07082907483266811112971.jpg

 

 

 

La photo a été prise juste après avoir fait le plein a une station service située en bas du col de la Gineste a Marseille (pour ceux qui connaissent). Pour atteindre cette station (prix attractif) j'avais roulé environ 50 km tout doux sur la pédale de droite ce qui explique ce chiffre record. (J'avais mis 41.82 litres)

 

Habituellement je suis plutot a 800km après avoir fait le plein pour une autonomie effective de 750 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

1680bornes! ca fait du 2.5l au 100kms, des chiffres de rêves si ils seraient réel lol!

 

Faut dire aussi que les HDi ne sont pas réputé pour ses consomations démesurées, il faudrait faire des concours entre les différents moteurs de la gamme c2.

 

record 1.1i 61ch: 470kms, avec 25.15l soit 5.35l au 100kms [autonomie: 750km (ODB) contre 766kms (calculé lors du plein)].

record 1.4i 75ch: --------

record 1.4i 90ch: --------

record 1.6i 110ch: --------

record 1.6i 125ch: --------

record 1.4hdi 70ch: --------

 

PS: je pense qu'on peut négligé les types de transmission sinon on va se retrouver avec 30 catégories.

Faites copier collé du tableau des records lorsque vous tenez le record et inscrivez le votre, dans votre catégorie de motorisation et à la fin de l'années 2007 on decernera la jerricane d'or! lol!

 

Bonne chance @ tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

record 1.1i 61ch: --------

record 1.4i 75ch: --------

record 1.4i 90ch: --------

record 1.6i 110ch: --------

record 1.6i 125ch: 370kms, 29.20l soit environ 8.1l/100kms (OBD)

record 1.4hdi 70ch: --------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masterpost16
Moi je viens de faire 390 Km avec un plein et pourtant j'ai bien arsouiller, comprend pas vu quand je roule en ville assez pénard je concomme plus, c'est peut-etre le faite que ma ville soit bati sur des collines!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Bilan de cette semaine.

 

record 1.1i 61ch: 470kms, avec 25.15l soit 5.35l au 100kms [autonomie: 750km (ODB) contre 766kms (calculé lors du plein)].

record 1.4i 75ch: --------

record 1.4i 90ch: --------

record 1.6i 110ch: --------

record 1.6i 125ch: 370kms, 29.20l soit environ 8.1l/100kms (OBD) [en calculant, j'obtiens un 7.9l au 100km pour une autonomie théorique de 520kms]

record 1.4hdi 70ch: --------

 

Vous aussi, si vous pensez detenir un record de conso. (dans le sens économique mdr!) inscrivez le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

record 1.1i 61ch: --------

record 1.4i 75ch: --------

record 1.4i 90ch: --------

record 1.6i 110ch: --------

record 1.6i 125ch: 550km avec 35,54l indiqué par ordinateur de bord 6,8l/100kms et calculé 6,4l/100 pour que de l'autoroute a 130 de moyenne. [ autonomie aprés avoir refait le plein par l'odb 660km ] pour vu que sa dure :p cest tellement rare

record 1.4hdi 70ch: --------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens mettre mon grain de sel lol !

Aprés avoir fait le plein dans une Station Esso à 1.02€/litre :D:d, j'ai roulé pendant 40kms...

 

Les photos parlent d'elle même :

 

Juste aprés avoir fait le plein :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-10.jpg

 

Et puis je commence à rouler....

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-11.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-12.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-13.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-14.jpg

 

Bref... je roule pendant 35km..... voici ce que ça donne :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-15.jpg

 

C'est pas fini :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-16.jpg

 

Et enfin, le top du top of the record :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-17.jpg

 

Ma conso moyenne :

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/27/23/43/photo-18.jpg

 

J'en suis moi même étonné...

Je précise, c'est une VTS :D

170Kms = 1 barre d'éteinte...

 

Là je dois dire, je suis sur le cul mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Une station essence qui distribue du SP95 a 1.02€ ca existe plu depuis des années, surtout sur toulouse.

 

Parcontre je trouve juste ca un peu gros, surtout pour une VTS. Tu tournerais pas au Hdi par hasard?

Je rappel que le remorquage est interdit pour valider ce genre de record, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.