Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Record] Kilomètres restants avec un plein


Invité MGBT

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben c'est ce qui s'affiche lorsque tu as moins de 30km d'autonomie. Les 30 se transforment en -- et tu dois donc aller très vite à la pompe :D

 

Merci Stryckeur, j'essaierai d'aller faire ça ;) C'est payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Ben voilà, je reviens de faire le plein, les "---" était allumés, verdict: 422,6Kms et j'ai remis 38,42L soit une moyenne de 9,09L/100Kms.

Moi qui fait plus de 30.000Kms/an, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix....

 

La preuve en image:

 

http://img213.imageshack.us/img213/8716/photo006yv6.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/2910/photo007nl0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je fais remonter ce petit Topic

 

Je suis parti sur Monaco la semaine derniere. En prenant la nationale, et en roulant pépere,j'ai reussis à faire 523 kms, et l'odb m'indiquait 30kms.. mais comme je connaissais pas le coin, j'ai pas voulu tenter le diable.

Conso moyenne : 6.3l/100 :D

 

J'ai pas dépassé les 95 km/h... comme quoi en roulant pépere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Belle performance, car en plus, que ce soit la route de la côte ou de l'intérieur, en arrivant en Paca, c'est pas des plus économiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas endormi, j'avais ma cherie à coté de moi, puis bon ca passe assez vite.

 

En fait, je suis Parti de Toulouse (j'avais deja fait 40 kms quand meme) et je suis arrivé juste avant Frejus.. avec 1 plein :)

 

Aprés, c'est clair, là ca pompe sévere.. car sur la coté autour de Nice, bonjour les routes !

 

J'ai donc fait tout le trajet en mettant l'odb sur la conso reelle, et bien je peux vous dire, que ca calme.... su nationale à 90 , j'essayais de me stabilisé à 5.9 de moyenne...

 

Mais j'ai fais vraiment le petit papy lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

j'ai tenter aussi un petit record, pour essaye de battre mon dernier record de 5.3l en faisant 90% de route. J'ai choisi de faire des trajet incluant beaucoup plus de ville et plus de bouchons (50% de ville en gros).

Toutefois je n'ai pas pulvériser mon record au contraire, ma moyenne s'est établie a 5.35l soit 10.7l pour 200kms.

Pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas vider mon réservoir, je leur dirais qu'il s'agit d'un simple test histoire de voir.

Après par rapport a mes 7.3l habituel je trouve pas la différence aussi élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

pour ma part j'ai reussi a faire 6.2 litres de moyenne sur une c2 vts pour un trajet paris-grenoble

petite astuce : 110 sur l'autoroute égale 5 litre au cent en instantané sur l'odb

130 donne 7 litres, et 140-150 9 litres !!!

en plus ça fait moins mal au dos et de bruit à 110 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai reussi a faire 6.2 litres de moyenne sur une c2 vts pour un trajet paris-grenoble

petite astuce : 110 sur l'autoroute égale 5 litre au cent en instantané sur l'odb

130 donne 7 litres, et 140-150 9 litres !!!

en plus ça fait moins mal au dos et de bruit à 110 :D

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer, avec une 1.4i 8s, voici qques exemples de consommation :

- trajet autoroutier, depuis un peu avant Rennes jusqu'a Rambouillet : 327.8 km, 104 km/h de moyenne, 19.84 l entre les deux pleins, soit 6,05 l/100 km calcules (5.7 selon ODB)

- trajet routier au profil varie : 483.7 km, 27.20 l entre deux pleins, soit 5.62 l/100 km

- meilleur consommation : 363.5 km, 20.32 l entre deux pleins, soit 5.57 l /100 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, sur une 1.4i 16s :

Mini : 5.4l/100km sur les "autoroutes" suedoises à 90/110km/h

Route de campagne seule: généralement dans les : 6.2l/100km

Mixte ville/bouchons/campagne : 6.8l/100km

Ville ou autoroute : entre 7 et 8+l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour completer, avec une 1.4i 8s, voici qques exemples de consommation :

- trajet autoroutier, depuis un peu avant Rennes jusqu'a Rambouillet : 327.8 km, 104 km/h de moyenne, 19.84 l entre les deux pleins, soit 6,05 l/100 km calcules (5.7 selon ODB)

- trajet routier au profil varie : 483.7 km, 27.20 l entre deux pleins, soit 5.62 l/100 km

- meilleur consommation : 363.5 km, 20.32 l entre deux pleins, soit 5.57 l /100 km

 

Nouvelle performance de consommation en ce debut d'avril :

- trajet routier varie : 464.9 km, 24.71 l entre deux pleins (du S98), soit 5.31 l/100 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Cacahuette14

Voilà après une petite absence je reviens remettre ce topic en route, car c'est un sujet qui me tien particulièrement à cœur, lol.

En effet ce thème reste malheureusement d'actualité puisse qu'on commence à observer les premières conséquences sur l'attitude des automobilistes à l'occasion de cet période estivale, synonyme de départ en vacances pour une grande partie d'entre vous, bandes de veinard lol!

Bref on à noter un recul de près de 10% de la consommation de pétrole en juin par rapport à la même période durant l'année 2007. On note également un recul de 2% de la circulation pour le mois de juillet, avec un point positif, une baisse de la mortalité sur les routes françaises.

Ces nombreux chiffres montrent un réel changement à grande échelle dans nos habitudes, entrainant ainsi une petite stagnation des prix des carburants...

 

Mais si je reviens c'est pour vous faire par d'une expérience personnel. J'essaye depuis que j'ai ma C2 1,1l de passer sous la barre psychologique des 5l au 100kms, si possible sur un long trajet afin que la baisse de conso. Soit au moins perceptible pour mon porte-monnaie, et à moindre mesure, pour l'environnement bien sur!

Certain, me diront que ce n'est pas réalisable, étant données que les moteurs essences de la C2 sont de conception dépassé, par rapport à des moteurs derniers cris, TCE, TSI et compagnie...

Et bien je suis heureux de leur dire, qu'ils avaient en parti tord, puisse que pas plus tard que la semaine dernière j'ai réalisé un nouveau record, à prendre toute fois avec du recul puisse qu'il m’a demandé pas mal de préparation mdr.

 

J'ai essayé de faire un beau petit reportage photo, puisse que je sais que quelques uns d'entre vous sont friand d’images, lol. Alors allons-y sans plus attendre...

 

Je vous présente déjà la bête, une Citroën C2 qui vient de souffler sa première bougie avec 15000kms au compteur, sans trop de soucis,... Pour ceux qui ne sont pas encore au parfum, il s'agit d'une C2 1,1l pack ambiance avec la clim. et oui ca existe lol...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71472

 

Mais maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet.

Je disais que ma C2 avait été l'objet d'une préparation particulière. Quelques jours avant mon départ, j'ai sur gonflé mes pneus à 2,4 bars au lieu de 2,2 bars et j'ai réalisé l'appoint d'huile moteur.

Quelques points de contrôle insignifiant sans doute mais qui participent au gain de conso.

 

Le conducteur aussi à du avoir un petit entrainement spécial lol, puisqu'il à choisi un itinéraire adapter à rythme coulé. Passons à un petit descriptif du trajet en question.

Avec 529kms au total, le trajet est composé de 60% d'autoroute et de voie rapide, 35% de route ainsi que 5% d'agglomérations. Le trajet n'était toutefois pas de tout repos, puisqu'il était assez vallonné avec un col de 730m d'altitude où les cotes de 10° sont légion.

Bref un itinéraire assez difficiles pour une petite motorisation dont le couple haut dans les tours, à assez souffert sur les routes du relief Vosgien. L'allure était coulée avec une moyenne de 60km/h sur les routes de montagne et un petit 90 sur les autoroutes et voie rapide. Le voyage à été ponctué de 4 démarrage dont 2 à froid,... voilà je pense avoir fait le tour mais passons au chiffres.

 

http://pix.nofrag.com/6/c/f/1f6a2f0de3c3111400fa0411c0e05tt.jpg

http://pix.nofrag.com/8/d/2/0ec631bc3eeb7f3b43e887c781865tt.jpg

http://pix.nofrag.com/d/e/4/92efee7fe3d969d87060cd6a63aeatt.jpg

 

Avec près de 529km parcouru, et encore 3 buchettes à la jauge, ils nous restaient encore 290km d'autonomie résiduelle, soit une autonomie théorique totale de presque de 820kms.

 

http://pix.nofrag.com/d/3/c/ca346f4538e12f5e26bb197935354tt.jpg

 

L'allure très modérée se prouve avec notre vitesse moyenne qui s'est fixée à 66km/h de moyenne.

 

http://pix.nofrag.com/c/c/b/b4a281b6b96f3b67f896dcf22611ftt.jpg

 

La consommation mixte estimée par l'odb. s'est fixé à 4,7l mais après avoir fait le plein, nous avons établis une consommation moyenne de 4,88l/100kms avec un peu plus de 25l de carburant!!!

 

L'économie est d'autant plus frappante, qu'avec une conduite normale, et une consommation d'environs 6,8l au moins compte tenue de la proportion importante d'autoroute, ma conso. se serait aisément établit à près de 36l, soit plus de 10l en plus, ce qui représente presque 15€ supplémentaire sur un trajet de 500kms!!! Ca donne matière à réfléchir non!?

 

Et ce n'est pas fini puisque que le plus beau, c'est l'autonomie utopique affiché par l'ordinateur de bord suite à mon plein, mais l'image parle d'elle même,...

 

http://pix.nofrag.com/b/f/d/81ae1001b21cfdd3ef6a473ee845ftt.jpg

 

Ce qui nous donnerait une conso. de l'ordre de 4,55l au 100kms!!!

Un appétit digne d'un moteur Hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je viens mettre ma contribution. Je n'ai pas de photos pour l'illustrer car ce record date un peu et je viens de m'inscrire hier sur PC bien que je vous lise depuis longtemps.

 

Alors pour ma petite C2 1.1 Pack Ambiance le 18/07/2006 Plein de 34,62 litres pour 734 kms soit 4,72 litres aux 100.

 

Alors les HDI et vos consos ???

 

Elle a 54 000 Kms et conso moyenne 5,96 litres aux 100 (c'est Madame qui s'en sert, elle fait uniquement des petits parcours et à le pied assez lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et vous avez tenté les records inverses?

j'ai réussi à saturer la conso moyenne (30 L au 100...) entre suresne et boulogne billancourt (3km) lors de la grève des taxis en début d'année (j'avais mis plus de 2h30... j'y serais allé 2 fois plus vite à pied)

 

et au niveau du plein, y'en a un qui m'avait fait 270 bornes... sur 38L, ça fait du 14L au 100 (comme un X5 en ville!!!) alors que l'ODB m'affichait 10L:buzz::buzz::buzz: (bon, j'avoue que c'était 270 bornes sur des routes ardéchoises avec un pote et sa clito rs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.