Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CHASSIS] dôme avant droit "dessertie"


Invité ruth

Messages recommandés

Invité Activa2000

Le sytème australien a l'air sympa, mais je ne suis pas sûr que la vis de 8 tienne le choc au moment de la rupture...

 

quand au suédois, je n'ai rien compris à son système.

 

Bon, je relirai ça à froid, j'suis fatigué là.

 

bonne nuit à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'après ce que j'en ai compris, le système suédois vient renforcer le support de vérin en venant le pincer de part et d'autre (une partie venant prendre place en dessous, et l'autre au-dessus).

 

http://img375.imageshack.us/img375/3505/repsatsbu7.jpg

 

Sinon une question au sujet du changement de ce fameux support : d'après le tuto de Cucusse, il faut d'abord virer la sphère et la durite afin de sortir le support de sphère (le truc sur lequel est fixée la sphère) par le bas, et seulement ensuite le désolidariser du fameux support de vérin en caoutchouc.

Est t'il possible de laisser sphère et durite de branchés, et de désolidariser le support de vérin en laissant le support de sphère en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne saisis pas bien le kit de renfort Suédois. Le caoutchouc ne doit-il pas rester "flexible" pour encaisser les variations dues aux changements de hauteur de caisse ? Le dôme est, me semble-t'il le point d'articulation entre le vérin et la caisse... me trompe-je ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'a aucun intérêt de mettre les renforts sous la caoutchouc. Les efforts sont dirigés vers le haut.

 

D'après ce que je vois sur cette coupe...

http://web.telia.com/~u43116231/Images/sketch.jpg

 

... les 2 demi-coquilles sont bien collées sur le caoutchouc (ou le caoutchouc collé sous les demi-coquilles, c'est pareil).

Bien sur, les demi-coquilles sont fixées par le dessous de la caisse, les 2 flasques supérieurs viennent au dessus afin de pincer la caisse entre ces 2 renforts.

 

Dans ce cas, que devient la flexibilité ? Me trompe-je encore ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que seule la partie haute du dome en caoutchouc à vocation à travailler et que ce montage la laisse libre et évite au bas d'encaisser des chocs pour lesquels il n'est pas prévu.

 

ces cisaillement du bas du dome sont je pense liés à une usure non normale de ce caoutchouc. Et dans cette optique son montage à l'air pile poil comme il faut.

 

mais ce n'est que mon idée. je n'ai pas la science infuse (sauf pour le thé hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, qui pourrait traduire exactement ce qui est formulé sur le renfort suédois??

Je crains que ce systéme ne serve qu'à remplacer la partie métalique rouillée des domes...

 

Me trompje???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai discuté tout à l'heure avec un agent Citroën en place depuis des dizaines d'années... Il n'a jamais rencontré ce problème, aussi bien en BX qu'en Xantia ou en XM ! :eek:

 

Etonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

En BX, c'est normal, ce n'est pas le même système.

 

En tout cas à la casse, l'autre fois, j'ai discuté avec un vieux qui en cherchait un pour sa V6 car il était plus haut d'un côté que de l'autre. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BX, c'est normal, ce n'est pas le même système.

 

En tout cas à la casse, l'autre fois, j'ai discuté avec un vieux qui en cherchait un pour sa V6 car il était plus haut d'un côté que de l'autre. Comme quoi.

et pourtant mon voisin (en bx turbo d ) ne pense pas comme toi il vient d avoir le probleme cote droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.