Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

100° et ça bouillone!!


rafale850

Messages recommandés


bonsoir

 

Les 3 relais dans le compartiment moteu dans xm phase 1

Quand on est en position conducteur et de la gauche vers la droite il ya :

relais ventilo de gauche , au milieu le ventilo de droite et le troisiéme

l'inverseur des vitesses.

Et les fusibles,le premier après le moteur alimente donc le ventilo de gauche et le

deuxième celui de droite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble que sur la mienne (XM V6 BVA DE 1996) les deux ventilos tournent toujours ensemble. en utilisation normale, l'aiguille ne dépasse pas les 90°. en conditions plus sévères, elle peut s'approcher des 95° pour redescendre rapidement. effectivement de temps en temps les ventilos tournent moteur arrété.

 

une question : si tu as fait réparer dernièrement, n'est ce pas au garage de vérifier le fonctionnement des ventilos car si ce sont eux qui sont responsables de ton joint HS, il risque bien de rendre l'âme une seconde fois....

 

cela me semble abbérant de croire qu'un garage peut rendre une voiture après changement pompe et joint de culasse qui monte à 100° et qui bouillonne !!!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé, je m'étais arrété à la première page. heureux que le pb soit résolu ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.