Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitrage latéral feuilleté


Invité Cerruti

Messages recommandés

Je suppose qu'elles le sont, c'est juste pas écrit dessus, il faudrait comparer les références.

j'ai vu que Pilkington avait un site et des coordonnées de contact... je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors sur ma coupé pack acoustique toit pano:

 

Pare-brise: Pilkington hi-laminated

Vitres latérale avant (petite et grande): Saint Gobain Securit

Vitres latérale arriere: Pilkington laminated

Hayon vitre arriere: Pilkington (rien du tout)

Hayon vitre haut: aucune info visible

Toit panoramique: Wagon Laminated

 

ya un bug avec les securit?

Si tu passais pas hasard près de ton garagiste, pourrais tu leur poser la question ? Et voir quel air de violon ils te serviront...:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté Florian sur sa berline pack acoustique a aussi des Saint-Gobain Sekurit, donc je ne suis pas super inquiet.

 

Moi je suis inquiet si toutes les vitres sont feuilletées SAUF les petites arrières...ça se serait un comble...encore des économies de bout de chandelles au nom de la rentabilité et des dividendes pour les actionnaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis inquiet si toutes les vitres sont feuilletées SAUF les petites arrières...ça se serait un comble...encore des économies de bout de chandelles au nom de la rentabilité et des dividendes pour les actionnaires....

Ou du prix de la voiture ;)

C'est combien la différence de prix entre une vitre feuilleté et une pas feuilleté?

D'un autre coté, c'est vendu (en France en tout cas) comme pack accoustique, il n'y a peut-être pas beaucoup de bruit qui vient par derriere.

 

Les vitres arrieres contiennent aussi les fils antigivres ça influe sur la construction du bidule?

 

[Edit] Je pensais que tu parlais de la vitre arrière. C'est vrai que pour les petites vitres c'est moyen. (j'ai pas ces vitres sur la coupée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du prix de la voiture ;)

C'est combien la différence de prix entre une vitre feuilleté et une pas feuilleté?

D'un autre coté, c'est vendu (en France en tout cas) comme pack accoustique, il n'y a peut-être pas beaucoup de bruit qui vient par derriere.

 

Les vitres arrieres contiennent aussi les fils antigivres ça influe sur la construction du bidule?

 

[Edit] Je pensais que tu parlais de la vitre arrière. C'est vrai que pour les petites vitres c'est moyen. (j'ai pas ces vitres sur la coupée)

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai pris le pack acoustique pour les vitres feuilletées. Laisser les 2 latérales arrières en sekurit, je ne suis pas d'accord, les voleurs n'auront pas de mal à exploser une vitre. Moi qui ai pris cette option juste pour l'anti effraction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

 

j' ai receptionné ma C4 Jeudi, j' ai vérifié les vitre tout est ok, lateral arriére Laminated, et avant sékurit, et on constate bien les 2 épaisseurs de verres en baissant les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
Invité FatherMcK

Bonjour à tous,

 

On doit me changer la vitre conducteur qui a été rayée (!!!) à coup de tournevis ou autre par une espèce de [auto-censuré].

Bref j'en suis encore de ma poche niveau assurance... :(

Mais ma question n'est pas là:

J'ai le pack accoustique et d'apres mes souvenirs les vitres sont plus épaisses.

Comment faire pour savoir que la vitre de remplacement que le garage citroen va poser est bien du même genre et pas une vitre ordinaire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Merci bobitch, je n'avais pas trouvé dans le topic "sujets déjà abordés".

Par contre effectivement ca meriterait une synthèse voir une petite relance parce que sur ma C4 je n'ai pas tout à fait les mêmes ref que florian_64 :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6703&page=4

sur cete photo http://img84.imageshack.us/my.php?image=photo0092ls.jpg on voit sous le 00027 un "......4". Moi j'ai un "....5".

Va comprendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple pour savoir si c'est une vitre feuilletée, tu regarde la tranche du dessus et tu verra qu'il y a 2 epaiseur de verre avec 1 film au milieu (en passant le doit dessus tu sentira un creux) et puis tu peut comparer avec l'autre. Par contre l'épaiseur est la meme il y a juste un film plastique à l'intérieur. Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments supplémentaires, récupérés sur les références pièces de rechange ;)

 

Pour la vitre de custode arrière berline: une seule référence existante, donc identique dans tous les cas (feuilletée ou non :???:)

pavillon vitré: une seule référence

hayon berline: 2 références "normales" (teintée/surteintée) et 2 références "caisson basse et réception radio améliorée" (teintée/surteintée)

hayon coupé: 2 références "normales" (teintée/surteintée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Merci beaucoup @Berlingo90 pour ces infos :jap:

 

Qu'appels tu le pavillon vitré :???:

 

On apprend donc que le hayon de la coupé n'est pas feuilletée avec l'option alors que la berline oui ! :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Berlingo90 pour ces infos :jap:

 

Qu'appels tu le pavillon vitré :???: Toit panoramique

 

On apprend donc que le hayon de la coupé n'est pas feuilletée avec l'option alors que la berline oui ! :Dingue:

Pour le hayon de la berline, le fait d'avoir 2 références ne veut pas forcément dire que la vitre soit feuilletée (non mentionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Pourtant "caisson de basse et reception radio améliorée" veut dire avec pack acoustique puisque seule l'option pack accoustique bénéficie du caisson de basse, donc j'imagine qu'elle est feuilletée vu qu'il existe deux références "normales" ?

 

Je met en attente de confiramation :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.