Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel avenir pour le design et la technique Citroën ?


Invité PARMENTIER

Messages recommandés

Qu'est ce que c'est que ces dépressifs? MDR

Je ne regrète pas les ax bx axel visa et cie! Je n'en aurait, comme beaucoup d'autres, pas achetées à l'époque!

Jamais le design n'a été aussi apprécié! Votre jugement est sans fondement. Les boites robotisées équipent les citron avant les peugeot. Vous ne voudiez pas que cze soit tout ou rien? La C4 aura en mars les new moteurs lors sdu restylage. Tout le monde aurait préféré avant mais c'est peut être pas aussi simple alors patience!

Ma prochaine sera une citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sincèrement, l'hydraulique est un truc de Citroëniste. Je n'en suis pas un, même si cette marque me plait beaucoup, et si j'ai pu apprécier le confort hallucinant qu'elle procure en XM, je ne suis pas convaincu que c'est ce qui fera venir de nouveaux clients. Alors autant laisser le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
ben oui mais ici c'est un site de citroenistes, c'est a dire qu'on aime les citroen, les vraies, celles qui ont du style et de l'hydro. pas des peugeot rebadgees. et malheureusement la future C5, sans hydro et sans style, ne sera rien d'autre qu'une peugeot avec des chevrons sur la calandre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais ici c'est un site de citroenistes, c'est a dire qu'on aime les citroen, les vraies, celles qui ont du style et de l'hydro. pas des peugeot rebadgees. et malheureusement la future C5, sans hydro et sans style, ne sera rien d'autre qu'une peugeot avec des chevrons sur la calandre.

nawak, il y a un tas de citroën sans hydraulique qui sont des vraies citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
A l'intérieur des C-Crosser/4007, y'a juste le logo qui change... :(

 

Je ne pense pas qu' un citroëniste véritable (un vrais, pur jus, au lhm purifié à l' azote etc. ...) puisse être demandeur de 4x4... cela me parais antinomique. Donc nous sommes bien sur un véhicule commercial dont le dessin extérieur est trés marqué mais c' est le mal nécessaire à la survie de l' hydraulique ailleur ??? non???

Certe un 4x4 évolué avec l' hydraulique cela serait top mais franchement l' acheteur moyen de 4x4 est déja débordé par les commandes de ponts, bloquage de différentiels etc ... A tel point qu' il faut tout automatiser et gérer à coups d' électronique....Alors l' hydrau ? ce serait de la confiture aux cochons...

Moi? Méchant? Non, simplement réaliste.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Je ne pense pas qu' un citroëniste véritable (un vrais, pur jus, au lhm purifié à l' azote etc. ...) puisse être demandeur de 4x4... cela me parais antinomique. Donc nous sommes bien sur un véhicule commercial dont le dessin extérieur est trés marqué mais c' est le mal nécessaire à la survie de l' hydraulique ailleur ??? non???

Certe un 4x4 évolué avec l' hydraulique cela serait top mais franchement l' acheteur moyen de 4x4 est déja débordé par les commandes de ponts, bloquage de différentiels etc ... A tel point qu' il faut tout automatiser et gérer à coups d' électronique....Alors l' hydrau ? ce serait de la confiture aux cochons...

Moi? Méchant? Non, simplement réaliste.....!

 

C'est juste, pour ma part je n'aime pas les 4x4 ; mais commercialement parlant Citroên ne pouvait pas rester hors de ce marché là vu les parts de marché de ces véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur des C-Crosser/4007, y'a juste le logo qui change... :(
Je ne pense pas qu' un citroëniste véritable (un vrais, pur jus, au lhm purifié à l' azote etc. ...) puisse être demandeur de 4x4... cela me parais antinomique. Donc nous sommes bien sur un véhicule commercial dont le dessin extérieur est trés marqué mais c' est le mal nécessaire à la survie de l' hydraulique ailleur ??? non???

Certe un 4x4 évolué avec l' hydraulique cela serait top mais franchement l' acheteur moyen de 4x4 est déja débordé par les commandes de ponts, bloquage de différentiels etc ... A tel point qu' il faut tout automatiser et gérer à coups d' électronique....Alors l' hydrau ? ce serait de la confiture aux cochons...

Moi? Méchant? Non, simplement réaliste.....!

 

:voyons: J'ai pas parlé d'hydrau sur 4x4 ??? :roll:

 

Erreur m'sieur...

Si j'habitais en montagne ou en campagne, peut-être que je me laisserais tenter par le C-Crosser. Un Citroëniste jurant essentiellement par l'hydraulique peut très bien avoir un petit faible par ailleurs. Ce n'est pas incompatible et encore moins antinomique... Non mais il m'insulte en plus ??? J'y crois pas... :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Qu'est ce que c'est que ces dépressifs? MDR

Je ne regrète pas les ax bx axel visa et cie! Je n'en aurait, comme beaucoup d'autres, pas achetées à l'époque!

Jamais le design n'a été aussi apprécié! Votre jugement est sans fondement. Les boites robotisées équipent les citron avant les peugeot. Vous ne voudiez pas que cze soit tout ou rien? La C4 aura en mars les new moteurs lors sdu restylage. Tout le monde aurait préféré avant mais c'est peut être pas aussi simple alors patience!

Ma prochaine sera une citron.

 

Est ce que la C4 aura elle aussi un CC et un break pour son restylage ?

 

Je ne suis pas dépresif, juste dépité par l'orientation de la politique commerciale de PSA actuellement: il y avait plus de différences entre la Xantia et la 406 qu'il y en aura entre la 407 et la passat restylisée... euh pardon, la C5 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je ne suis pas d'accord! Je pense l'inverse! Il y aurait en plus un coupé C5!!!

 

Si c'est pour avoir une pale copie de l'Audi A5 (du vrai design à l'allemande) non merci, dans ce cas autant acheter l'original. En plus, le dernier coupé PSA (le 407) n'est pas une grande réussite: esthétique sans finesse, moteurs dépassés par le poids, confort 'à la dur', on peut avoir des craintes sur ce que va être ce coupé C5.

Maintenant, si on me dit que ce coupé sera très inspiré par la C-Métisse (ou encore mieux: déssiné par pininfarina), avec une suspension Hydractive IV et le principe de moteurs hybrides vu sur la C-Métisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
J'ai trouvé ça sur Worldscoop qui l'avait trouvé ailleurs, ça vous plait?

 

http://mitglied.lycos.de/MarkSar/acc/pcr28.jpg

 

Pas mal, mais ça ne sortira jamais ! Citroën avait déjà pensé à un coupé sur une GS, sur une BX,... Citroën roi des protos, des projets, mais quand sortent les modèles de série...

 

Ceci dit, avec une suspension anti roulis hydractive ! :tourne:

 

Mais à quel prix ?

 

BOn, ce n'est qu'un Photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pas mal, mais ça ne sortira jamais ! Citroën avait déjà pensé à un coupé sur une GS, sur une BX,... Citroën roi des protos, des projets, mais quand sortent les modèles de série...

 

Ceci dit, avec une suspension anti roulis hydractive ! :tourne:

 

Mais à quel prix ?

 

BOn, ce n'est qu'un Photoshop ?

 

Oui, c'est génial, mais peut de chance que ce genre de véhicules franchisse le stade du dessin et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

:violon::violon::violon:

 

Libre à vous de préférer la glorieuse époque des Saxo, ZX, Xantia et autres Xsara, personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère les modèles actuels. Et j'attends avec impatience la sortie de la C-Sportlounge. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
:voyons: J'ai pas parlé d'hydrau sur 4x4 ??? :roll:

 

Erreur m'sieur...

Si j'habitais en montagne ou en campagne, peut-être que je me laisserais tenter par le C-Crosser. Un Citroëniste jurant essentiellement par l'hydraulique peut très bien avoir un petit faible par ailleurs. Ce n'est pas incompatible et encore moins antinomique... Non mais il m'insulte en plus ??? J'y crois pas... :PP

 

Le fait que tu ne parle que du logo, ne m' interdit pas d' élargir le débat à la spécificité majeur de Citroën...

Ta faiblesse devant la mode et les marketeux te sera sans doute pardonnée, mais autorise nous au moins à être intégriste de l' évolution, de la différence, de ceux qui ont amené l' automobile à ce qu' elle est , en inventant toujours plus recherché plus rafiné...!

quand à l' insulte... ta susceptibilité ne peut être motivée que par un début d' abandon des valeurs qui nous regroupent ici.... nous avons tous des moments de faiblesse .... à toi de te ressaisir...!

Et remarque tout de même que je ne pratique ni l' insulte ni la grossièreté...tout au plus suis-je un peu incisif avec les supots de la régression automobile............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'ai trouvé ça sur Worldscoop qui l'avait trouvé ailleurs, ça vous plait?

 

http://mitglied.lycos.de/MarkSar/acc/pcr28.jpg

 

Remaquable ce dessin ... l' avant mériterais des feux spécifiques mais le profil est superbe....que l' auteur de cette image se fasse embaucher par Jean-Pierre PLOUE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ne parle que du logo, ne m' interdit pas d' élargir le débat à la spécificité majeur de Citroën...

Ta faiblesse devant la mode et les marketeux te sera sans doute pardonnée, mais autorise nous au moins à être intégriste de l' évolution, de la différence, de ceux qui ont amené l' automobile à ce qu' elle est , en inventant toujours plus recherché plus rafiné...!

quand à l' insulte... ta susceptibilité ne peut être motivée que par un début d' abandon des valeurs qui nous regroupent ici.... nous avons tous des moments de faiblesse .... à toi de te ressaisir...!

Et remarque tout de même que je ne pratique ni l' insulte ni la grossièreté...tout au plus suis-je un peu incisif avec les supots de la régression automobile............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Avant de penser pour les autres et en plus de penser de travers à la place des autres, si vous relisiez mes post sur ce sujet précis, vous verriez qu'à aucune mode et à aucun principe marketing je n'adhère puisque je suis plutôt un anti-marketing tel qu'il peut parfois se pratiquer et que je ne trouve aucun caractère des Citroën d'antant dans les CitronPSA d'aujourd'hui et que cela me désole. Bien sur, la société de consommation nous impose la standardisation... c'est dommage mais c'est ainsi.

 

Concenrnant l'hydraulique, je suis un fervent adorateur depuis bien des années et je ne m'en lasse pas (c'était même mon métier il y a peu).

 

Je ne crois pas que nous nous connaissions pour que vous puissiez me juger de la sorte ? Que savez-vous de mes motivations, des valeurs auquelles je suis attaché envers Citroën ?

 

Me ressaisir... Bien sur, j'ai des conseils à recevoir... :roll:

 

Il y a une énorme différence entre donner un avis sur le design de Citroën et juger une personne. Ça frise le HS ou je ne m'y connais pas !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remaquable ce dessin ... l' avant mériterais des feux spécifiques mais le profil est superbe....que l' auteur de cette image se fasse embaucher par Jean-Pierre PLOUE....

 

L'auteur de cette image est même membre ici :PP

 

Sascha

 

P.S. Il a également réalisé des C6 break splendides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Avant de penser pour les autres et en plus de penser de travers à la place des autres, si vous relisiez mes post sur ce sujet précis, vous verriez qu'à aucune mode et à aucun principe marketing je n'adhère puisque je suis plutôt un anti-marketing tel qu'il peut parfois se pratiquer et que je ne trouve aucun caractère des Citroën d'antant dans les CitronPSA d'aujourd'hui et que cela me désole. Bien sur, la société de consommation nous impose la standardisation... c'est dommage mais c'est ainsi.

 

Concenrnant l'hydraulique, je suis un fervent adorateur depuis bien des années et je ne m'en lasse pas (c'était même mon métier il y a peu).

 

Je ne crois pas que nous nous connaissions pour que vous puissiez me juger de la sorte ? Que savez-vous de mes motivations, des valeurs auquelles je suis attaché envers Citroën ?

 

Me ressaisir... Bien sur, j'ai des conseils à recevoir... :roll:

 

Il y a une énorme différence entre donner un avis sur le design de Citroën et juger une personne. Ça frise le HS ou je ne m'y connais pas !

 

Ne monte pas sur tes grands chevaux , prends un peu de recul tu percevra l' humour que j' instille volontier dans mes messages...

Quand à te juger je n' en ai nullement l' ambition.... par contre je condamne de façon absolue et catégorique la mode du 16 (4X4) ... qui est une régression écologique, sécuritaire (active et passive)et technologique...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir de l'humour dans vos propos d'autant que j'ai déjà constaté par ailleurs une manière peu indulgente de parler de ceux qui n'avaient pas les mêmes façons de faire ou de penser que vous (il y a toujours autant de nazes pour acheter médiocre). A partir de là, permettez-moi de douter de votre sens de l'humour.

On peut être contre un phénomène de mode, une attitude, des goûts différents... la moindre des choses est de l'exprimer sans ambiguité si on prétend au sens de l'humour et avec indulgence dans les autres cas, telles sont les valeurs qui nous regroupent ici... :roll: Enfin j'dis ça...

 

Pour revenir au sujet...

Concernant les 4x4, ceux à la mode sont ceux qui circulent en ville. Ils ont une utilité certaine pour ceux qui habitent notamment en région montagneuse.

Une amie qui habitait un châlet accessible par un petit chemin en pente d'une centaine de mètres n'a eu d'autre choix que de s'acheter un 4x4 autrement il lui était impossible de partir par jour de neige.

Pour peu qu'ils soient chaussés polyvalent (pas les pneus pour faire de l'autoroute), ils permettent de se déplacer avec aisance et sécurité là ou les voitures de tourisme restent sur la bas coté si elle n'ont pas de chaînes ou de pneus neige.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Ok la prochaine fois je préciserais : attention je vais faire de l' humour et je soulignerais les mots susceptibles de contenir ledits traits d' humour....!!!!!!!!!

Tant pis si ça gâche un peu le plaisir

Quand tu cite une phrase, évite de la sortir du contexte car je précisais si j' ai bonne mémoire le fait que la qualité apparente prime sur le fond qui lui demande un travail d' aquisition de connaissance et d' analyse ce qui à ce jour n' est plus encouragé et en effet pour un achat de l' importance d' une voiture c' est bien naze d' agir comme cela .... en tous cas à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la prochaine fois je préciserais : attention je vais faire de l' humour et je soulignerais les mots susceptibles de contenir ledits traits d' humour....!!!!!!!!!....

Il ne faut pas exagérer non plus... C'est drôle cette manie peu constructive de passer d'une extrême à l'autre en guise d'argumentation... C'est pas vraiment crédible et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Mais peut-être est-ce simplement la volonté de le faire avancer qui manque... :roll:

Quelques Smileys bien placés c'est suffisant pour exprimer quelque chose...

 

Pour la citation, j'ai beau relire le contexte... je trouve les propos limites mais bon, ça n'engage que moi.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=970408&postcount=2224

 

Mais de quoi parle-t'on ici déjà ? Ah oui, du design et de la technique Citroën... La fin de mon précédent post n'a pas eu de suite... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il ne faut pas exagérer non plus... C'est drôle cette manie peu constructive de passer d'une extrême à l'autre en guise d'argumentation... C'est pas vraiment crédible et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Mais peut-être est-ce simplement la volonté de le faire avancer qui manque... :roll:

Quelques Smileys bien placés c'est suffisant pour exprimer quelque chose...

 

Pour la citation, j'ai beau relire le contexte... je trouve les propos limites mais bon, ça n'engage que moi.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=970408&postcount=2224

 

Mais de quoi parle-t'on ici déjà ? Ah oui, du design et de la technique Citroën... La fin de mon précédent post n'a pas eu de suite... :roll:

 

Certe toi, bien sur, la volonté tu l'as...et en plus la supériorité de pensée...( ça aussi c' est de l' humour )

quand aux smileys... je ne suis qu' un débutant en informatique... et je découvre peu à peu ....

Et pour finir, outre les mots d' une phrase, lit l' idée exprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
:violon::violon::violon:

 

Libre à vous de préférer la glorieuse époque des Saxo, ZX, Xantia et autres Xsara, personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère les modèles actuels. Et j'attends avec impatience la sortie de la C-Sportlounge. :tourne:

 

Je vais me permettre de poser une question un peu polémique, mais pouvez-vous me dire ce qui vous plait dans la marque Citroën ? Car dans une C-Sportlounge, je ne vois rien de très Citroen, une telle voiture pourrait tout autant être badgée Peugeot. Mon idée n'est pas du tout d'être désbligeant, j'aimerais juste comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.