Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Création du Club Idéale DS France


Invité Mister Bean

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mister Bean

Nombreux ;-) 35 voitures, plus de 60 personnes...

 

Pour une fois, c'était les voitures modernes qui étaient en minorité sur la route !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Mister Bean

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme chaque année, IDéale DS FRANCE organise son rallye annuel.

Après avoir visité la Champagne en 2008 (quelques photos ici) et la baie de Somme en 2009 (quelques photos ici), nous avons le plaisir de vous inviter autour du pays d'Auge (Normandie).

 

http://www.ideale-ds-france.com/photos/sorties/rallye_autour_du_pays_d_auge/rallye_autour_du_pays_d_auge_02.jpg

 

Le programme

 

Ce rallye se déroule sur deux jours, samedi 22 et dimanche 23 mai avec en option, pour ceux qui le désirent, la possibilité d’un programme sur le lundi 24 mai 2010.

 

Attention, le programme ci-dessous, est non exhaustif et est susceptible d’être complété ultérieurement.

 

Samedi 22 mai 2010 :

 

* Château du Breuil : Visite de la distillerie de Calvados avec dégustation.

 

* Déjeuner gastronomique sur place.

 

* Balade vers Falaise.

 

* Visite du château de Guillaume le Conquérant à Falaise.

 

* Balade vers Caen.

 

* Installation et dîner à l'hôtel. (Près du Parc de la Colline aux oiseaux et du Mémorial de Caen)

 

 

Dimanche 23 mai 2010 :

 

Après le petit déjeuner, direction Bayeux.

 

* Visite de la tapisserie de la Reine Mathilde.

 

* Visite "libre" de la cathédrale et de Bayeux.

 

* Déjeuner gastronomique au restaurant avec résultat du jeu-concours et distribution des prix.

 

Fin du rallye sur deux jours vers 17h.

 

 

Lundi 24 mai 2010 (Option) :

L’option du lundi 24 mai débutera à partir de 17h, le dimanche 23 mai.

 

* Direction Arromanches.

 

* Balade sur la cote et les plages du débarquement.

 

* Direction Sainte Mère Eglise.

 

* Installation à l'hôtel à Sainte Mère Eglise.

 

* Dîner à l'hôtel.

 

Après le petit déjeuner :

 

* Visite du musée à ciel ouvert en voiture et avec visioguide GPS. (50Km autour de Sainte Mère Eglise)

 

* Direction Chef de Pont.

 

* Déjeuner au restaurant à Chef de Pont.

 

Fin du rallye à 16h.

 

 

Pour s'inscrire

 

Ce rallye est ouvert à tous les propriétaires de Citroën anciennes.

 

Pour télécharger le bon d'inscription, cliquez ici

Date limite d'inscription : le 24 avril.

 

Toutes les formules sont « tout compris » : hébergement, repas, visites. Les prix sont fixes et définitifs, mais les prestations risque d’être améliorées suivant les sponsorings éventuels. Il est conseillé aux familles de contacter rapidement l’organisation pour adapter le tarif et prévoir l’hébergement adapté auprès des hôtels choisis.

 

Prix pour la formule deux jours :

 

* Couple = 250€

 

* Célibataire = 151€

 

* Couple + 1 enfant – 12ans = 300€

 

* Couple + 1 enfant + 12 ans = 369€

 

Prix pour la formule trois jours :

 

* Couple = 430€

 

* Célibataire = 245€

 

* Couple + 1 enfant – 12ans = 530€

 

* Couple + 1 enfant + 12 ans = 635€

 

 

Pour plus de renseignements,

- n'hésitez pas à nous contacter : contact[a]ideale-ds-france.com (remplacez le [a] par @ dans le courriel, mesure anti-spam)

- visitez le site du club

- posez vos questions ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mister Bean

En attendant le rallye au pays d'Auge, il y a les prochaines réunions techniques du club...

 

Voici déjà celle du Nord qui aura lieu le 24 avril 2010.

 

Cette réunion est réalisée en priorité pour les membres du club. Cependant, quelques places sont ouvertes à des personnes intéressées souhaitant mieux connaître nos activités et l'ambiance de notre club. Si vous êtes dans ce cas, merci de contacter Lambert pour savoir s'il reste une place.

 

Notre professeur Philippe Rabusseau est mécanicien de formation. Il fut responsable d'une flotte de 28 ambulance DS dans les années 80.

Depuis, il n'a jamais cessé de travailler sur ce modèle. Il est l'un des conseillers techniques du club.

 

http://n.coquant.free.fr/evenement/2010/Meca1/reservation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Mister Bean
Invité Mister Bean
De rien, je vous en mettrai d'autres lors du prochain rallye du club à la Pentecôte au pays d'Auge (voir un peu plus haut). D'ailleurs si vous souhaitez y participer (ouvert à toutes les Citroën anciennes), n'hésitez pas à contacter l'organisation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DS21PALLAS
J'ai reçu une relance d'idéale DS Pour ma cotisation. A vrai dire, je ne sais plus quoi faire, je faisais partie du club Idéale DS Nord. Le club avait fusionné avec le nouveau club Idéale DS France, puis de nouveau s'en est séparé. Pourquoi ? Je ne sais pas. ALors club Idéale DS France ou Nord ? En sachant que je n'ai toujours pas de DS... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

C'est une question épineuse.

 

Il y a des clubs "autonomes" à vocation régionale.

Comme IDéale DS Lorraine et IDéale DS Alsace.

Il y a les clubs régionaux rassemblés en Amicales IDéales DS région Centre Rhone Alpes PACA NCA Aquitaine Atlantique Pays de loire etc... ces clubs sont sous la "banières" Amicale IDéale DS (ex Fédération).

Ensuite tu as IDéale DS France à vocation nationale issue de IDéale DS Francilienne et Nord (ex fédération)

Puis tu as IDéale DS haut de France à vocation plus régionale mais issue de IDéale DS France on va dire ex IDéale DS nord.

 

Et pour faire simple il y a aussi les clubs comme Révolution 55 et DS ID club de France surtout concentré en région parisienne.

Et il y a encore les clubs régionaux indépendants comme DS Club de Provence DS Club en Provence etc... avec des nuances subtiles mais qui sont passionnés aussi de DS et qui veulent pas trop s'embarquer dans des fédé amicales etc...

 

En gros il y a de tout.

Mais c'est surtout la région et les affinités qui vont faire que tu appartiens à tel ou tel club.

 

En tout cas je passes le bonjour, poignée de main ou bisous selon affinités ... à TOUS les clubs DS.

Et évitons de se faire de la concurrence ou de se tirer dans les pattes cas tous ces clubs oeuvrent et travaillent à voir, à rassembler, à entretenir nos DS.

 

Il y a encore beaucoup de DSiste sans club et qui roulent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ces explications. En fait, il y a plusieurs clubs IDéale DS. C'est cela que j'avais du mal à comprendre.

Bien cordialement.

BK59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Attention Eric, tu fais une erreur importante.

 

IDéale DS Nord et IDéale DS Francilienne ont effectivement fusionné pour créer IDéale DS FRANCE.

Ce club a de nombreux membres partout en France.

Personnellement, j'étais membre IDéale DS Nord, et fait maintenant parti d'IDéale DS FRANCE.

IDéale DS Haut de France n'est absolument pas issu d'IDéale DS FRANCE ni de l'ex-IDéale DS Nord (puisque IDéale DS Nord est englobé juridiquement dans IDéale DS FRANCE par le traité de fusion, ratifié par les membres d'IDéale DS Nord et IDéale DS FRancilienne en 2007 puis en 2008).

IDéale DS FRANCE (et donc IDéale DS Nord) n'a donc absolument aucun lien juridique, organisationnel ou relationnel avec cet autre nouveau club dans le nord créé en avril 2009.

 

 

BK59, si tu es du Nord, sache que l'antenne Nord d'IDéale DS FRANCE ( ex IDéale DS Nord) propose :

- réunion mensuelle

- réunion technique (3 à 4 par an)

- sorties (dernière en date : Wissant que tu peux voir au-dessus)

- la revue mensuelle du club (commune à tous les adhérents du club)

- un service pièces détachées nationale (promo actuelle : jeu de disque de freins : 65 euros)

- de la doc technique...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, soit ici, soit sur le forum de notre club : http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean
J'ai reçu une relance d'idéale DS Pour ma cotisation. A vrai dire, je ne sais plus quoi faire, je faisais partie du club Idéale DS Nord. Le club avait fusionné avec le nouveau club Idéale DS France, puis de nouveau s'en est séparé. Pourquoi ? Je ne sais pas. ALors club Idéale DS France ou Nord ? En sachant que je n'ai toujours pas de DS... :tourne:

 

Idéale DS Nord ne s'est en aucune manière séparé d'IDéale DS FRANCE.

J'étais membre IDéale DS Nord, puis IDéale DS FRANCE. Je le suis toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Je comprends plus.

 

Si IDéale DS Haut de France n'est pas issue de Idéale DS France qui sont les membres ?

La fiche d'inscription renvoi sur Michel Locquet ex IDéale Nord donc IDéale DS France

http://www.ideale-ds.eu/phpbb2/viewtopic.php?f=75&t=997

 

Toi tu adhères chez "Haut de France" qui reverse à "France" ?

ou directement à "France" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Il y a une procédure en cours.

Le nouveau club dont tu parles, essaye de se faire passer par différentes manières pour un ancien club qui n'existe plus. Tu mets d'ailleurs le lien de leur forum. Forcément que leur forum indique leur bulletin d'inscription.

Encore une fois, ce nouveau club n'a absolument rien à voir avec IDéale DS FRANCE et son antenne Nord (antenne Nord du club IDéale DS FRANCE qui est l'ex IDéale DS Nord).

Quant à Michel Locquet, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je trouve cela mesquin de faire croire que son nouveau club est le plus vieux club de la région. Surtout qu'il a créé son nouveau club en avril 2009, point de vue antériorité... Cette personne a d'ailleurs été radiée d'IDéale DS FRANCE. Les membres de son nouveau club sont ses amis.

Michel Locquet n'est donc absolument pas habilité pour parler au nom d'IDéale DS FRANCE.

 

De nombreux Nordistes de l'ex-IDéale DS Nord ont suivi IDéale DS FRANCE après la fusion, et continue de suivre IDéale DS FRANCE.

 

Nordiste, je fus membre IDéale DS Nord, puis IDéale DS FRANCE. Ma cotisation revient donc à IDéale DS FRANCE.

 

Pour faire simple, selon le traité de fusion entre IDéale DS Nord et IDéale DS Francilienne qui a donné IDéale DS FRANCE, les choses sont très claires :

l'ex-IDéale DS Nord est devenu l'antenne Nord d'IDéale DS France.

 

Tout cela est clairement vérifiable grâce aux dépots de déclaration en préfecture des associations IDéale DS Nord puis IDéale DS FRANCE ainsi que des statuts et traité de fusion. Si tu veux des informations sur IDéale DS FRANCE et suivre nos activités, je te conseille de suivre le véritable forum du club IDéale DS FRANCE :

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3.

 

Contrairement aux rumeurs que certaines personnes veulent faire passer. L'antenne Nord du club IDéale DS FRANCE est bien vivante, réalise des sorties, des réunions mécaniques... C'est là l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Enfin j'ai oublié le nom du responsable de l'antenne Nord d'IDéale DS FRANCE (donc ex IDéale DS Nord) dans mon précédent message.

Il s'agit de Pierre Pottié. Vous pouvez le joindre par courriel :

pierre.pottie[a]wanadoo.fr (remplacez juste le [a] par @, mesure antispam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musicales

Bonjour à tous,

 

Cette explication a le mérite de la clarté. On sait maintenant à qui on s'adresse.

 

Cependant, en consultant le site http://www.ideale-ds.com je ne vois pas d'antenne Nord mais la présence d'un club Idéale DS Région Parisienne. Ce sont les mêmes structures ou une confusion de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Sur IDéale DS.com tu es sur l'Amicale des clubs IDéale DS ceux qui y sont affiliés, donc différents des IDéale DS France et Hauts de France.

 

Pour l'historique du club Nord:

Il y avait dans les années 80... jusqu'à refonte Fédération des clubs IDéale DS un club "Nord" dont le président était Michel Locquet, ensuite après ce divorce "Francilienne" et "Nord" Michel à rejoint IDéale DS France en clôturant IDéale DS Nord affilié à la Fédération devenu Amicale, puis a ouvert IDéale DS Hauts de France.

 

L'Amicale des clubs IDéale DS a 2 régions Normandie et Région Parisienne mais pas de Nord ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Tout d'abord, je ferai remarquer qu'un club n'appartient pas à un président ou une personne, mais à tous les membres qui le composent, sans exception.

 

Concernant IDéale DS Nord, cela fut créé effectivement dans les années 80, mais par Philippe Pauchet.

En 2007 et 2008, les adhérents IDéale DS Nord ont accepté par vote la fusion avec IDéale DS Francilienne (dont les membres ont aussi voté pour la fusion de leur côté), pour devenir IDéale DS FRANCE.

L'actuel club IDéale DS Région Parisienne (affilié à l'amicale IDéale DS) n'a donc rien n'avoir non plus avec l'ex-IDéale DS Francilienne.

 

Je sais, c'est pas toujours simple ces histoires de clubs.

 

Je résume donc :

- il y a une amicale de clubs IDéale DS, qui regroupe certains clubs régionaux (mais pas tous)

- des clubs régionaux IDéale DS, indépendants

- le club IDéale DS FRANCE (fusion d'IDéale DS Nord + IDéale DS Francilienne), dont les membres sont aujourd'hui sur toute France, et aussi un peu à l'étranger.

 

Ce sujet est donc consacré aux activités et actualités du club IDéale DS FRANCE.

Je relate donc cela. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site du club ( http://www.ideale-ds-france.com )

ou sur son forum ( http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Voici d'ailleurs la prochaine sortie du club : un barbecue géant dans un parc privé dans la Somme !

http://i67.servimg.com/u/f67/11/87/37/37/cotten10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh ben dites donc, on n'y comprend rien à vos histoires....

 

J'ai intégré mon premier club de voitures anciennes il a y 20 ans, j'y ai rencontré des gens formidables, j'y ai passé des moments que je n'oublierai jamais, j'ai beaucoup appris, beaucoup échangé, et beaucoup rigolé.

 

Mais je me suis aussi rendu compte que derrière la passion et l'amitié des membres, il y a malheureusement souvent des membres directeurs frustrés d'une vie pro ou privée ratée et qui assouvissent leur envie de pouvoir et de domination dans leur passion.

 

Et moi, je ne veux pas vivre ma passion pour être emmerdé par des conflits de personnes ou de clubs.

 

Alors depuis quelques années, fini tout ça. Ma passion, je la partage entre amis et en familles, dans le cadre de sorties amicales et informelles à quelques autos, et ça me va comme ça.

 

Ce n'est que mon humble point de vue, mais je le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc, on n'y comprend rien à vos histoires....

 

J'ai intégré mon premier club de voitures anciennes il a y 20 ans, j'y ai rencontré des gens formidables, j'y ai passé des moments que je n'oublierai jamais, j'ai beaucoup appris, beaucoup échangé, et beaucoup rigolé.

 

Mais je me suis aussi rendu compte que derrière la passion et l'amitié des membres, il y a malheureusement souvent des membres directeurs frustrés d'une vie pro ou privée ratée et qui assouvissent leur envie de pouvoir et de domination dans leur passion.

 

Et moi, je ne veux pas vivre ma passion pour être emmerdé par des conflits de personnes ou de clubs.

 

Alors depuis quelques années, fini tout ça. Ma passion, je la partage entre amis et en familles, dans le cadre de sorties amicales et informelles à quelques autos, et ça me va comme ça.

 

Ce n'est que mon humble point de vue, mais je le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.