Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën X75 (alias C5 Coupé)


Invité Citroen57

Messages recommandés


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi revienne ? ma connaissance de Citroën commence plus ou moins avec la DS, avant c'est très flou ...

 

Et depuis la DS, Citroën n'a jamais été sur ce créneau. La SM était une exception et était plutôt à un positionnement plus haut de gamme, même plus que la C6 actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si c'est produire un superbe coupé racé et qui fasse tourner les têtes :tourne: , j'en serai ravi !

si c'est pour refaire une ZX coupé, là bof :buzz:

 

(bon ok, c'était pas un vrai coupé celle là !) :)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si c'est produire un superbe coupé racé et qui fasse tourner les têtes :tourne: , j'en serai ravi !

si c'est pour refaire une ZX coupé, là bof :buzz:

 

(bon ok, c'était pas un vrai coupé celle là !) :)

 

+1

 

Qu'il nous fasse le coup du coupé 406 mais pas celui du coupé 407 :em::tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Ben moi, j'aime mieux la 407, certe moins latine, mais plus grosse, plus classe, plus méchante, plus Allemande quoi! Donc plus en adéquation avec ce niveau game que la 406, qui serait plus une 307!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'aime mieux la 407, certe moins latine, mais plus grosse, plus classe, plus méchante, plus Allemande quoi! Donc plus en adéquation avec ce niveau game que la 406, qui serait plus une 307!

 

Moi je préfére les formes latines que teutonnes que ce soit en voiture comme en femme :em::PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas moins sexy que C1 C2 C3 C4 C5 C6 ou C8

 

d'ailleurs, ici en Belgique recevoir son "C4" ça fait vraiment pas plaisir ;)

 

C'est vrai que les japonnaises sont réputées pour être super racées! MRD!

 

C'est koi le problème avec vos C4 Picasso? Pas compris!

 

Bah alors, que fais-tu sur planète citroën si t'aime pas ces modèles? :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
C'est vrai que les japonnaises sont réputées pour être super racées! MRD!

 

Les Infiniti G35, FX ou M, Maxda RX-8 et Miata, Nissan 350Z ou Lexus IS n'ont pas trop de leçons à prendre des constructeurs francais. Idem si l'on regarde un peu plus bas en gamme avec une nissan Micra et une mazda 3 ou 6. Je ne pense pas que les constructeurs asiatiques aient des leçons de design à recevoir. Même le Murano sortit en 2003 a autant de personalité qu'un C-Crosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les japonnaises sont réputées pour être super racées! MRD!

 

C'est koi le problème avec vos C4 Picasso? Pas compris!

 

Bah alors, que fais-tu sur planète citroën si t'aime pas ces modèles? :) :D

 

on parlait de nom de voiture qui ne faisaient pas sexy pas de la carosserie

 

le C4 en Belgique est le document que tu reçois quand tu perds ton emploi, on dit "j'ai reçu mon C4" aussi bien que "j'ai été foutu dehors" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Infiniti G35, FX ou M, Maxda RX-8 et Miata, Nissan 350Z ou Lexus IS n'ont pas trop de leçons à prendre des constructeurs francais. Idem si l'on regarde un peu plus bas en gamme avec une nissan Micra et une mazda 3 ou 6. Je ne pense pas que les constructeurs asiatiques aient des leçons de design à recevoir. Même le Murano sortit en 2003 a autant de personalité qu'un C-Crosser.

 

 

 

Je ne suis pas sûr que tu aies raison de choisir le c-crosser comme exemple de design à la française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je ne suis pas sûr que tu aies raison de choisir le c-crosser comme exemple de design à la française...

 

Ca m'a paru au contraire être un bon contre-exemple... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...[HS]

J'ai pas vraiment compris le coup du + (-i)²...qui d'ailleurs fait -1 au final, le "-" étant compris dans la parenthèse...mais...on est là pour parler maths ??? :vomi:

[/HS]

Non Tony, ça fait +, justement parce que à l'intérieur des parenthèses... :roll:

 

Un coupé Citron et c'est Peugeot qui va être qualifié de voiture de Papy dans la prochaine décénie... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé Citron et c'est Peugeot qui va être qualifié de voiture de Papy dans la prochaine décénie... :roll:

 

C'est pas déjà le cas? :em::D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Infiniti G35, FX ou M, Maxda RX-8 et Miata, Nissan 350Z ou Lexus IS n'ont pas trop de leçons à prendre des constructeurs francais. .

 

Si justement....en terme de crash test.

Faut il rappeler que les voitures Françaises sont LES voitures les plus sures au monde ? La fiabilité est une chose, sortir vivant d'un accident en est une autre.

Pour le design, doit on rappeler que jusque y a dix ans, ils s'inspiraient grandement des productions Européennes.....Aujourd'hui, ils ont un peu plus de maturité Européene.....car la culture est différente.

Par exemple l'Avensis à été déssinée à SOPHIA ANTIPOLIS....en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum
Je pense qu'il parlait en terme de design, c'est vrai qu'il est loin le temps ou les Japonaises manquaient de personalité (même si c'est encrore vrai pour quelques modéles), maintemant ils sont même parfois en avance et il arrive que ce soit les européen qui reprennent leurs idées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il rappeler que les voitures Françaises sont LES voitures les plus sures au monde ?

 

C'était vrai peut être il y a quelques années et c'était surtout dû à la flotte de Renault.

Aujourd'hui rares sont les nouvelles voitures à moins de 5 étoiles EuroNCAP.

Et vu qu'il n'y a pas de comparaison possible aux normes américaines, on ne peut pas parler au niveau mondial de toute façon.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple l'Avensis à été déssinée à SOPHIA ANTIPOLIS....en France.

 

 

Bon, ça c'est pas le bon exemple :W Elle est insipide au possible cette voiture :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.