Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Et vous? vous demanderiez une compensation?


Invité soph28

Messages recommandés

Invité soph28

Alors voilà....

Lors de notre commande en mars pour notre C4p7, le vendeur s'est trompé en rédigeant le bon de commande et à la rubrique "garnissage des sièges" il a écrit "alcantara"....(sans compter l'option en plus, bien évidemment).

Hors, on a appris que notre Pic aura les sièges velours (comme prévu sur l'exclusive)....

Alors que faire? Râler lors de la livraison et demander une contrepartie (barre de toit par ex..) ou bien laisser couler....car on n'en peut plus de réclamer (reprise de la 407sw au rabais puis négociation d'un crochet d'attelage,etc...)?? Vous feriez quoi vous?

 

Merci....

 

Sophie (qui commencera à se détendre qd elle sera , enfin, à bord de son Pic et que la concession ne sera plus visible ds le rétro...:D:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors voilà....

Lors de notre commande en mars pour notre C4p7, le vendeur s'est trompé en rédigeant le bon de commande et à la rubrique "garnissage des sièges" il a écrit "alcantara"....(sans compter l'option en plus, bien évidemment).

Hors, on a appris que notre Pic aura les sièges velours (comme prévu sur l'exclusive)....

Alors que faire? Râler lors de la livraison et demander une contrepartie (barre de toit par ex..) ou bien laisser couler....car on n'en peut plus de réclamer (reprise de la 407sw au rabais puis négociation d'un crochet d'attelage,etc...)?? Vous feriez quoi vous?

 

Merci....

 

Sophie (qui commencera à se détendre qd elle sera , enfin, à bord de son Pic et que la concession ne sera plus visible ds le rétro...:D:d)

 

Et toi tu as commandé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur !

 

J'ai eu une exclusive avec un interieur noir alors que je l'avais commandé avec un intérieur beige ... d'ailleur quant je l'ai vu dans le showroom, j'ai même ri en disant que c'était presque la même que moi, même finition, même option, même moteur, même boite (bvm 5) mais pas la couleur des sièges ... et là, on me dit que c'est la mienne ... stupeur !

 

J'ai négocier et obtenu des barres de toit gratos ! même si au début je voulais la boule gratos ... Franchement, j'ai faillit ne pas la prendre ... je la voulais en beige ... Pffff enfin à l'usage le noir est pas mal et plutôt joli même si les cheveux blond de la famille se voient encore et encore. Par contre, les traces foncées ne se voient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
Et toi tu as commandé quoi ?

 

Je ne comprends pas ta question....:roll:...

J'ai commandé un c4p7 exclusive et lors de la rédaction du bon de commande, le vendeur a marqué "Alcantara" au lieu de "velours Zelig"...d'où ma question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonsoir ,

Demande compensation à quel titre ?

-1) il te livre une version alcantara sans supplement d'option , tu es gagnante.

-2) il te livre la version que tu voulais , quoi demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
Bonsoir ,

Demande compensation à quel titre ?

-1) il te livre une version alcantara sans supplement d'option , tu es gagnante.

-2) il te livre la version que tu voulais , quoi demander de plus ?

 

 

Oui je suis d'accord....c'est pour ça que je pose la question ...car d'un autre côté, j'ai un bon de commande sur lequel est écrit comme garnissage des sièges "Alcantara"......

 

Qui sait que ce n'est pas ça que je voulais :PP....et niveau prix, il a marqué "remise exeptionnelle" en bas avec un montant....qui sait que ce n'est pas l'Alcantara qu'il m'a offert:PP:PP.....

 

Bon je sais , c'est un peu malhonnête :em:....mais vu nos relations :eek:, ça donne envie:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Vu qu'il vous ont quand même pas mal "embêté" avec la reprise de votre 407, si vous en avez encore le courage, perso je tenterai le coup de la compensation pour livraison non conforme au bon de commande. Après tout, au vendeur d'assumer son erreur vu qu'il n'a pas été cool avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Vu qu'il vous ont quand même pas mal "embêté" avec la reprise de votre 407, si vous en avez encore le courage, perso je tenterai le coup de la compensation pour livraison non conforme au bon de commande. Après tout, au vendeur d'assumer son erreur vu qu'il n'a pas été cool avec vous.

 

+1, je partirai également sur cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben s il te file les siege alcantara ben tu garde c est benef pour toi

 

si c est les velours tu peut demander des options equivalentes a la différence entre velours et alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord....c'est pour ça que je pose la question ...car d'un autre côté, j'ai un bon de commande sur lequel est écrit comme garnissage des sièges "Alcantara"......

 

Qui sait que ce n'est pas ça que je voulais :PP....et niveau prix, il a marqué "remise exeptionnelle" en bas avec un montant....qui sait que ce n'est pas l'Alcantara qu'il m'a offert:PP:PP.....

 

Bon je sais , c'est un peu malhonnête :em:....mais vu nos relations :eek:, ça donne envie:rouge:

 

Attention qu'il ne te compte pas l'option a la facturation car c'est a toi de vérifier le bon de commande avant de signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Oui je suis d'accord....c'est pour ça que je pose la question ...car d'un autre côté, j'ai un bon de commande sur lequel est écrit comme garnissage des sièges "Alcantara"......

 

Qui sait que ce n'est pas ça que je voulais :PP....et niveau prix, il a marqué "remise exeptionnelle" en bas avec un montant....qui sait que ce n'est pas l'Alcantara qu'il m'a offert:PP:PP.....

 

Bon je sais , c'est un peu malhonnête :em:....mais vu nos relations :eek:, ça donne envie:rouge:

 

Juste un cas de conscience !.......je te laisse avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
Attention qu'il ne te compte pas l'option a la facturation car c'est a toi de vérifier le bon de commande avant de signer.

 

Ben, ils ne risquent pas de me la compter....Mon Pic n'a pas les sièges Alcantara (d'après ce que je sais...) !!! Il ne manquerait plus qu'ils comptent des options inexistantes !!!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

et ben dis donc ca a l'air d'etre de sacres rigolos a ta concession ma pov Sophie :roll:

- des dates de livraisons foireuses

- une reprise honteuse sur la 407

- une livraison de C4 Picasso qui risque de ne pas etre conforme au bon de commande...

Donne moi l'adresse de ton garagiste que je n'aille pas y foutre les pieds :D

 

pour etre plus serieux je ferai comme drummerbart je tenterai le coup de la compensation ... auquel cas je refuse la commande, je voies leur reaction et si toujours pas de compensation, je repars avec mon cheque de caution, et je file dans une autre concession ou il y a du stock de C4 picasso... avec le regret d'avoir un vehicule qui n'aura pas la configuration que je souhaitais, mais avec l'esperance d'avoir une meilleure reprise sur la 407 et une bonne remise sur la C4P7... et surtout d'avoir un meilleur suivi client !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Juste un cas de conscience !.......je te laisse avec :)

 

ben si sur le bon de commande il n'y a pas de prix a coté de l'option alcantara c'est au vendeur a qui en revient la responsabilité !!

Si chacun des parties signe le bon de commande tel quel c'est que chacun s'engage a respecter ses engagements... donc que l'option alcantara est consideré comme cadeau ....

 

pour ma part ce n'est pas un cas de conscience c'est un cadeau qu'on refuserait de me faire ... parce que le vendeur ne tiendrait pas ses engagements.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Il aurait été judicieux de demander une compensation à la livraison, en réclamant soit une remise par que le véhicule n'a pas les sièges comme prévu, soit un autre picasso avec les bons sièges (et attendre à nouveau) maintenant tu as payé et partie avec l'auto, c'est qu'il convenant à ta demande :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
ben si sur le bon de commande il n'y a pas de prix a coté de l'option alcantara c'est au vendeur a qui en revient la responsabilité !!

Si chacun des parties signe le bon de commande tel quel c'est que chacun s'engage a respecter ses engagements... donc que l'option alcantara est consideré comme cadeau ....

 

pour ma part ce n'est pas un cas de conscience c'est un cadeau qu'on refuserait de me faire ... parce que le vendeur ne tiendrait pas ses engagements.:roll:

 

Sur le fond je suis d'accord !...mais Soph28 n'en voulais pas de l'Alcantara ! , donc on lui livre un vehicule conforme à son attente !

Donc c'est , ou je reste honnête ou je profite d'une erreur qui en faite n'en n'est pas une ! :)....moral ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Sur le fond je suis d'accord !...mais Soph28 n'en voulais pas de l'Alcantara ! , donc on lui livre un vehicule conforme à son attente !

Donc c'est , ou je reste honnête ou je profite d'une erreur qui en faite n'en n'est pas une ! :)....moral ou pas ?

 

ben si c'est ecrit sur le bon de commande c'est que Sophie n'a pas dit non (puisqu'elle l'a signé) parce que c'etait cadeau !

Moi si on me propose la meme chose je ne dirai pas non ! je pense que tout le monde reagirait comme elle ... on ne va pas cracher sur des cadeaux tout de meme ... surtout qu'a la reprise de sa 407 : on ne lui en fait pas !!

 

Apres si a la livraison on s'apercoit que le vehicule n'est pas conforme au bon de commande Sophie aura le droit de dire "non je ne veux pas de ce vehicule car : il manque l'alcantara comme specifié sur le bon de commande"... c'est plutot au vendeur a retourner la "question de moral" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Sur le fond je suis d'accord !...mais Soph28 n'en voulais pas de l'Alcantara ! , donc on lui livre un vehicule conforme à son attente !

Donc c'est , ou je reste honnête ou je profite d'une erreur qui en faite n'en n'est pas une ! :)....moral ou pas ?

 

Personnellement, dans des cas pareils avec des gens qui ne font preuve d'aucune souplesse ni d'esprit commerçant, je laisse ma morale dans ma poche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans des cas pareils avec des gens qui ne font preuve d'aucune souplesse ni d'esprit commerçant, je laisse ma morale dans ma poche ...

 

+1.

Je suis tout à fait d'accord avec Drummerbart. Au vu du comportement de ton concessionnaire, pour ma part je n'aurais aucun scrupule à lui demander de me livrer un véhicule correspondant au bon de commande ou de me fournir des options équivalentes en prix de l'habillage alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
Il aurait été judicieux de demander une compensation à la livraison, en réclamant soit une remise par que le véhicule n'a pas les sièges comme prévu, soit un autre picasso avec les bons sièges (et attendre à nouveau) maintenant tu as payé et partie avec l'auto, c'est qu'il convenant à ta demande :cpasmafa:

 

Mais non je ne l'ai toujours pas !!!! Il est sur un parking à St Nazaire pour le moment et je l'aurai au mieux ds 10 jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
+1.

Je suis tout à fait d'accord avec Drummerbart. Au vu du comportement de ton concessionnaire, pour ma part je n'aurais aucun scrupule à lui demander de me livrer un véhicule correspondant au bon de commande ou de me fournir des options équivalentes en prix de l'habillage alcantara.

+2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je suis tout à fait d'accord avec Drummerbart. Au vu du comportement de ton concessionnaire, pour ma part je n'aurais aucun scrupule à lui demander de me livrer un véhicule correspondant au bon de commande ou de me fournir des options équivalentes en prix de l'habillage alcantara.

 

Idem !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de jouer un petit coup de pression pour demander des petites compensations, mais dans ton cas, je pense que plus tôt vous serez parti de cette concession mieux vous vous sentirez ...

Deja qu'ils vous supprime le surcout de l'alcantara, ensuite si vous arrivez a avoir d'autres trucs tant mieux, mais plutot que de passer 1h a s'enerver, une heure de plus a conduire le Picasso serait plus décontractant :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.